En fait, la raison pourquoi j’ai fait ce jeu de mot, c’est qu’il me semblait inévitable que tôt ou tard, quelqu’un le fasse. Or, je travaille sur un projet depuis presque un an, auquel j’ai justement donné ce titre. Comme ça, au moins, si un journaliste ou un bloggueur le fait dans le cas de Jutra, puisque ça convient parfaitement à l’affaire, je pourrai toujours prouver que j’ai eu l’idée en premier.
Archives du blog
Bonne Année 2016
Image
Hémorroïdes: Mieux vaux prévenir qu’essayer de guérir.
Image
AVERTISSEMENT: Afin de vous épargner les détails trop graphiques et garder ce blog grand public, j’ai hypocritement censuré une coupl’ d’éléments ici et là.
Les hémorroïdes! Voilà un sujet amusant. Du moins, jusqu’à ce que l’on en soit nous-même victimes. C’est exactement ce que j’ai vécu à l’été de 2006. Après en avoir souffert pendant un bon deux mois, je me suis penché sur la question et j’en suis arrivé à une conclusion qui restera dans les annales: Le fait que la douleur hémorroïdale survient toujours après qu’on soit allé CENSURÉ ne peut signifier qu’une chose: C’est le frottement de la CENSURÉ contre les parois intérieures du trou d’ CENSURÉ qui provoque l’irritation. Il y a bien un médicament classique pour en soulager les symptômes, le Préparation H. Le problème, c’est que puisque les douleurs surviennent après que tu sois allé CENSURÉ , ça signifie que tu es obligé d’aller t’en beurrer le CENSURÉ alors qu’il est encore plein de traces de CENSURÉ . Non seulement c’est dégoûtant, on doit quand même attendre une heure ou deux, le temps que ça fasse effet.
Mieux vaut prévenir que guérir.
C’est là que j’en suis arrivé à la conclusion que la meilleure façon de soulager l’irritation, c’est encore de s’assurer qu’elle ne se produise pas. La solution: S’y prendre d’avance, en utilisant de la simple et bête Vaseline.
Il s’agit tout simplement de se rentrer un doigt bien vaseliné dans l’ CENSURÉ dès que l’envie de CENSURÉ commence à se faire sentir. Ensuite, y’a qu’à s’installer su’l’bol pour CENSURÉ allègrement. En ayant les parois de l’ CENSURÉ enduit d’un film protecteur, ça permet à la CENSURÉ de passer sans faire de dégâts. Il ne vous reste plus qu’à prendre du papier CENSURÉ pour vous l’essuyer.
Des chiffres:
- Un tube de Préparation H coute aux alentours de $8.95, et contient des ingrédients actifs qui perdent leur efficacité au bout d’un an sans utilisation.
- Un pot de vaseline coûte $1.15 au Dollarama et ne contient qu’un seul ingrédient, de la gelée de pétrole, qui se conserve éternellement.
- Temps requis pour me guérir: Deux jours.
- Nombre de fois où j’ai eu une récidive hémorroïdale depuis que j’utilise ce truc: Zéro!
Je sais que je m’expose à toutes sortes de blagues et commentaires douteux avec un billet de blog sur un sujet encore aussi tabou. Mais bon, peu importe si on cherche à me rendre butthurt. Si c’est le prix à payer pour apporter du soulagement à ceux qui en ont besoin, les autres n’auront qu’à aller se faire CENSURÉ