À propos de ce blog

J’ai été laveur de vaisselle, pâtissier, dessinateur, journaliste, chroniqueur, caricaturiste dans les bars, auteur de BD underground, auteur de BD commerciale, animateur d’événements sur scène, chômeur, BS, cégépien à 17 ans, cégépien sur le retour à 27 ans,  faux cégépien de 26 ans à l’âge réel de 37, homme à tout faire dans le milieu du cinéma de série B, figurants pour le cinéma et la télé, étudiant à l’École nationale de l’humour, employé d’un garage de bus, concierge résident dans un vieil édifice de 1964, concierge résident dans une tour à condos de luxe de 2012, rénovateur, menuisier, électricien, plombier, célibataire, en couple stable, en couple ouvert, dépendant affectif, indépendant affectif, désespéré qui prendrait n’importe qui dans n’importe quelles conditions, et au contraire très sélectif, fiancé, père de quatre enfants, grand-père de quatre petits-enfants, j’ai habité chez mes parents, chez des amis, chez ma tante, chez la mère de ma copine, chez une danseuse nue, seul, en colocation, dans des sous-sols humides, des taudis, des appartements irréprochables, des 1-2-3-4-5½, dans une résidence étudiante, un condo sur trois étages, un condo dans une tour, j’ai été locataire de l’endroit, administrateur de l’endroit, concierge de l’endroit, j’ai eu du travail de bureau et du travail physique, technologique, artistique.

 Et le fait d’avoir vécu mille et une choses dans mille et un environnements en compagnie de mille et une personnes, ça m’a permis de constater que peu importe l’endroit et les gens, il y a des situations et des personnalités qui sont universelles. Et de là, j’en ai tiré des leçons de vie.  Afin de ne pas les oublier, je les prends en note,  Et tant qu’à avoir appris des chose à la dure, aussi bien en faire profiter les autres, en prenant ces notes sous forme de billets de blog.  

Mes Prétentions de Sagesse, c’est exactement ce que ça dit.  Ceci est le blog d’un homme qui prétend que ses expériences de vie lui ont apportées la sagesse, et qui se permet de la partager avec le monde entier. Du moins, le monde francophone.  Et si parfois je généralise, c’est normal: C’est parce que, en général, les choses se passent telles que je les décris.

La sagesse, c’est d’être capable de voir au-delà de la généralisation. Le réalisme, c’est de comprendre que si la généralisation existe, ce n’est pas sans raisons.

_______________

Pour suivre:

Sur Facebook: https://www.facebook.com/MesPretentionsDeSagesse

Via Twitter: https://twitter.com/steverequin

21 réflexions au sujet de « À propos de ce blog »

  1. Bonjour à tous,

    Votre article sur les 30 comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook , m’intéresse particulièrement, car je suis Coordonnateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance d’une Ville de l’Est à l’île de la Réunion et je fais de la prévention auprès de Collégiens et de Lycéens sur les dangers d’internet au travers des réseaux sociaux.

    Donc, je vous demande, l’autorisation de me servir de vos captures d’écran à ce sujet.

    Merci par avance de votre réponse

    Patrick LIGER

    J'aime

  2. J’sais pas si vous saviez mais vous devriez PEUT-être flouer les noms des gens se trouvant sur cette page : https://steverequin.wordpress.com/2012/07/26/quelques-comportements-a-cesser-davoir-sur-facebook/ C’est vraiment pas légale et c’est vraiment  »Tache » de faire état de comportement humain tout en mettant de manière subjective les noms des gens. Je crois que c’est un manque de respect total. Des gens peuvent s’y reconnaitre ou reconnaitre des gens et abuser de ce site pour venir harceler les personnes mentionnées. Je pense que c’est une bonne idée de faire état de ce genre de comportement mais faites le de manière confidentielle…

    J'aime

    • Et cette mention en bas de l’article? Elle n’était pas écrite assez grand pour être lisible?

      REMERCIEMENTS (par ordre alphabétique) à tous ceux qui ont accepté de se prêter à cette mascarade sur Facebook, histoire de me fournir des captures d’écrans, soit: Nadia Bastien, P.A. Beaulieu, Viviane Belec, Hyacinthe Blais-Marceau, Cendra Chauvin, Martin Desbiens-Leclerc, Marc Desaulniers, Stéphanie Gagnon, Marie-Josée Gallant, Natalie Garon, Johanne Gignac, Constance Harvey, Martine Hinse, Val Kyrie, Virginie Kuy, André Martin, Dave Martin, Daniel Morency, Valérie Parent, Laura Pereyra Woof, Émilie Potter-Tanguay, Caroline Schmidt, Jennifer Stiver Viktor Vilekrow et Matthew White.

      J'aime

  3. Oui Laurie, je peux confirmer qu’on était tous averti longuement à l’avance que nous allions nous prêter a cette experimentations et nous nous sommes laché lousse 😉 Heureusement que Steve a un peu édité nos élucubrations 😉

    J'aime

  4. Je viens de découvrir via la page FaceBook de JBX créateur de la série audio Reflets d’Acides (que je vous conseille, remplis de rimes, de références culturelles et j’en passe) et c’est une petite perle que vous nous produisez ici. Je me surprends à 19ans de penser la même chose que vous dans certains de vos billets. Je vous souhaite une bonne continuation, vous pouvez compter sur moi pour continuer à suivre votre blog depuis l’hexagone.
    Cordialement.

    J'aime

  5. bonsoir, je découvre votre blog grâce à mon fils qui a mis votre article sur les 30 comportements à ne pas avoir sur facebook et cela m’a donné l’envie d’aller sur votre blog et me voilà 🙂 Bien qu’étant une femme (presque du même âge) je me retrouve dans certains de vos écrits que j’ai commencé à lire, je vais donc revenir et vous suivre depuis le sud de la france car vous lire est un plaisir 🙂 Cordialement

    J'aime

  6. Ping : Mon année 2013 (2/4) | Mes Prétentions de Sagesse

  7. J’ai plaisir a lire tes écrits. Moi je fais des dessins brouillons (si ca te tente de regarder). C est pas pr mfaire dla pub ou du traffic, c est pour partager comme tu partages.

    J'aime

  8. C’est vrai que c’est chouette, tout ça. Je suis a absolument dans le même cas que toi, camarade. Je prend énormément de plaisir a te lire et je fais souvent la comparaison avec mon propre vécu. Merci de partager ton expérience je vais en faire bon usage. j’ espère.

    J'aime

  9. C’est chouette tout ça, je suis exactement comme toi. Je prend beaucoup de plaisir te lire et je fais souvent la comparaison avec mon propre vécu. Je vais faire bon usage de ton expérience, j’espère

    Aimé par 1 personne

  10. Wow! Je viens de te découvrir en voulant savoir plus sur les sites de rencontres que j’expérimente depuis six mois. Je cherchais quelqu’un qui analysait comme moi. Très drôle, très bon, très vrai. Par chance, au début, un ami m’avait dit de ne pas perdre mon temps sur tous les sites puisqu’il les avait tous expérimentés. Il m’a dit de me concentrer sur un seul puisque je suis sélectif. Je regarde aujourd’hui des documentaires sur youtube sur les sites de rencontre et beaucoup trop de gens sont complètement débiles, surtout les gars qui prennent les filles comme un morceau de viande.

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s