Les 22 genres de filles entreprenantes

Tel que décrit dans un billet intitulé La Révolution Féministe de 93-2003, le nombre de femmes qui se montrent entreprenantes a fait un bond spectaculaire depuis 2004. Cette situation arrange beaucoup les hommes qui n’ont pas la personnalité de dragueurs, ainsi que ceux qui en ont marre de cette réputation de prédateur qui vient automatiquement avec le chromosome Y.

Ayant moi-même été autant témoin que cible de filles entreprenantes, autant dans la vraie vie que sur le net, je peux les diviser dans ces 22 catégories:

1- L’Entreprenante Moqueuse
De 12 à 25 ans, j’étais athlétique comme un bâton de Popsicle, en plus d’être maigre et laid. Aussi, quand une fille se montrait entreprenante avec moi, c’était toujours en public, de façon beaucoup trop caricaturale pour être vraie. En plus, c’était toujours en présence de ses amies qui, un peu plus loin, nous regardaient avec l’air amusé de gens qui écoutent une blague en attendant le punch d’une seconde à l’autre. Donc, il s’agit d’une bitch qui cherche à humilier publiquement un gars en l’insultant sur son physique, puisque la joke de lui faire croire qu’il est séduisant, c’est seulement réservé pour ceux que l’on considère repoussants.

2- L’Entreprenante Faussement Attirée
Quand elle est à distance prudente (téléphone, internet) alors là, tu es la personne qu’elle désire le plus au monde. Elle va même jusqu’à te faire des propositions sexuelles crues. Mais en personne, oh qu’elle fait tout pour éviter le sujet.

3- L’Entreprenante Agace Stratégique
Celle-là, elle ne se montre entreprenante que lorsqu’elle sait que vos horaires
divergent trop pour vous permettre de vous rencontrer. Et quand vous êtes libre tous les deux, elle évitera le sujet du sexe comme la peste.

Les premières fois, ça peut passer pour une coïncidence, mais on finit vite par constater le pattern. La preuve que c’est une agace stratégique: Quand elle te fait des propositions sexuelles crues en disant que c’est dommage que tu sois trop occupé car elle a envie de sexe , là, alors dis-lui que ça tombe bien puisque tu viens de recevoir un appel de cancellation et que tu es libre finalement. Tu la verras alors enfiler les excuses en chaîne, dont la plupart ne seront pas crédible, pour se désister. Genre en invoquant des situations qui ne l’avaient pourtant jamais dérangées jusqu’à maintenant.

4- L’Entreprenante Anti-Agace
Une agace dit oui en paroles, et démontre que non en geste. L’anti-agace, c’est le contraire: Elle dit non en paroles mais se montre entreprenante en gestes. Sauf que moi, j’ai toujours respecté le non d’une fille. Résultat: Puisque la prudence me dictait de ne pas me laisser tenter par ses gestes, elle me faisait une réputation de taouin trop cave pour comprendre quand une fille lui envoie des signes.

5- L’Entreprenante Moi-Sur-Le-Net-C’est-Pas-Moi-Dans-La-Vraie-Vie
Dans ce cas-ci: Entreprenante sur le net, timide maladive en personne. Trois
fois dans ma vie, je me suis fait draguer sur le net par des filles qui m’ont dit qu’elle passeraient me voir lors d’événements publics auquel je participerais (Exposition artistique, lancement de livre, gros party GT). Les trois fois, j’ai attendu en vain les filles qui ne se sont jamais montrées la face, et les trois fois, le lendemain, elles m’écrivaient pour le dire: « Oui, j’étais là, je t’ai vu, tu as [insérer la description d’un truc que j’ai vraiment fait ce soir-là], mais j’ai pas osé aller te voir. J’voulais pas te déranger. »

6- L’Entreprenante Confuse
La fille est jeune, belle et active sexuellement sans pour autant être libertine. Elle est bonne amie proche avec un gars depuis au moins un an, mais jamais le sujet du sexe entre eux n’a été abordé.

Sans s’en rendre compte consciemment, et encore moins pouvoir en comprendre la raison, quelque chose l’intrigue et la dérange dans cette relation platonique. Elle est jolie et sexy, il est hétéro, et pourtant, contrairement aux autres hommes hétéros qu’elle connaît, celui-ci n’a jamais démontré un intérêt autre que amical envers elle. Elle commence à ressentir l’envie de lui confier ses aventures sexuelles. Elle prend bien soin de décrire combien ses amants ont des points commun avec lui, histoire de lui passer en douce le message qu’il aurait peut-être des chances avec elle. Rien à faire, le gars reste l’oreille attentive qu’il a toujours été, sans rien de plus.

Alors un soir, devant son manque de réaction, elle devient entreprenante et lui fait une proposition sexuelle bien claire. D’abord surpris, le gars accepte. Ils se fixent une date de rencontre. Elle est rassurée et heureuse.

… Jusqu’à ce qu’elle réalise, généralement le lendemain, que tout compte fait, l’idée de coucher avec ne lui semble plus du tout attrayante. Elle cancellera tous les rendez-vous qu’ils se donnent à ce sujet, et lui va trouver frustrant qu’elle choke à répétition alors que c’est elle qui a insisté pour transformer leur relation d’amis en amants.

7- L’Entreprenante Quand ce n’est Plus le Temps
Celle-là, c’est celle qui te jase en amie pendant des mois. Et le jour où tu es en couple, alors là elle te dit: « C’est dommage que tu t’es fait une blonde, je te trouvais de mon goût. », et elle commence à multiplier les témoignages d’attirance.

L’une d’elle m’a avoué un jour que la raison pourquoi elle ne disait rien quand j’étais libre, c’était par peur du refus.  Mais que maintenant que j’étais inaccessible, elle n’avais plus rien à perdre. Elle se trompait: Elle a perdu mon amitié. Parce que, songez-y un instant: Elle m’a privé d’une relation car elle a décidé à ma place que je n’en voudrais pas. J’ai horreur qu’on prenne mes décisions importantes à ma place sans même me consulter. C’est un manque flagrant de respect.

8- L’Entreprenante qui Cherche un Substitut
Cette fille n’ose pas exprimer son attirance aux gars qui l’intéressent
vraiment, alors elle vient vers toi et te fais des propositions. Elle est à l’aise car, puisqu’elle ne ressent rien pour toi, tu ne serais pas un échec si terrible si tu refuses. Par contre, si tu dis oui, alors attends-toi à ce qu’elle essaye de changer ton style et tes goûts dans une tentative de faire de toi la copie conforme de son idéal masculin.

9- L’Entreprenante FauxMelle
Mot-valise de faux et femelle (J’en parle dans mon billet Le genre de monde que l’on rencontre sur le net ), il s’agit d’un gars qui se fait faussement passer pour une fille afin de te prendre au piège, juste pour le fun de te niaiser. Tout comme l’entreprenante moqueuse, elle est facile à repérer car sa perfection au niveau de son physique et de sa personnalité n’a d’égale que la vitesse folle à laquelle elle te drague. Bref, elle est trop belle pour être vraie.

10- L’Entreprenante Africaine
Elle vient du Maroc, de la Côte d’Ivoire ou d’un autre petit pays de ce continent (Oui, l’Afrique est un continent et non un pays, erreur que font beaucoup de gens) et elle essaye de faire accroire qu’elle s’inscrit dans un site de rencontres québécois sans but autre que l’amitié et l’amour. Parlez-en à tous les hommes qui sont tombés dans ce piège, pour voir si leur relation a duré longtemps après que la fille ait obtenu son visa et ses papiers d’immigration grâce à sa relation avec lui.

Sérieusement, là!  Même si la fille ne cherchait pas à t’utiliser pour immigrer, ça voudrait dire qu’elle est incapable de se trouver un amoureux dans son propre pays, voire son propre continent.  Juste ça, ça devrait être suffisant pour  allumer une alarme dans ta tête.

11- L’Entreprenante FauxMelle Africaine
Combinaison des deux précédentes, quoi que généralement plus en provenance des pays de l’Est que de l’Afrique. Il s’agit d’un homme qui se fait passer pour une très superbe femme (toujours blonde) qui te joue le grand jeu du Je être amour avec toi et please envoyer moi 600 Euros pour visa et avion billet pour je rejoindre tu.  Si tu penses vraiment que tu peux séduire une déesse européenne alors que tu n’arrives même pas à plaire à une fille moyenne locale, tu mérites de te faire arnaquer.

12- L’Entreprenante Parce qu’Elle se Croit à l’Abri
Elle habite à plus de 100 kilomètres, elle est mariée, elle a des enfants, et elle
commence à te draguer en jeu. Elle est 1000 fois plus fonceuse sur le net qu’elle le serait dans la vraie vie, car elle a toutes les raisons de se penser à l’abri, étant donné tous les obstacles.

…Sauf qu’elle finit par se prendre à son propre jeu, et elle tombe vraiment en amour avec toi. Répondre positivement à ses propositions, ça donne une relation frustrante dans laquelle on ne peut pas se voir à cause de la distance, et tu es vu par tout son entourage comme étant l’écoeurant de chien sale qui a brisé son ménage, ruiné la vie de famille, celle de ses enfants, etc.

13- L’Entreprenante Monopolisatrice d’Attention
Elle, elle veut ton attention, se montrant de plus en plus entreprenante pour l’avoir. Dès qu’elle l’a, elle perd intérêt pour toi et part à la conquête du suivant. Si tu perd intérêt pour elle, ce qui est normal puisque vous savez bien tous les deux que ce ne sera jamais réciproque, ne lui fait surtout pas savoir; Elle va frustrer au max.

14- L’Entreprenante Grosse Cochonne
Bien qu’il est vrai que les grosses ne sont pas nécessairement toutes des cochonnes, il est également vrai qu’il y en a qui le sont. Sinon, ce cliché n’existerait pas. Elle est extrêmement à l’aise avec sa sexualité, c’est une fantastique partenaire de baise qui fait tout et qui aime tout, en plus d’être une jouisseuse en chaine.

Hélas, pour beaucoup d’entre elles, le pouvoir que leur sexualité leur donne sur les hommes leur est un peu monté à la tête, et elles adoptent une attitude de déesse capricieuse. Elle peut bien se le permettre: Au nombre d’hommes qu’elle a à ses pieds, pourquoi donnerait-elle le moindre effort à te garder toi s’il y a insatisfaction dans votre relation?

15- L’Entreprenante Traumatisée par ses Rejets de Jeunesse
Version négative de la précédente. Durant l’adolescence, période dans laquelle les gars ne trippent que sur les filles au physique glamour comme on en voit à la télé et dans les magazines, elle était la petite grosse laide qui ne pognait pas. Rendue adulte, elle est toujours petite, encore plus grosse, et beaucoup plus laide, puisque le corps perd beaucoup plus rapidement sa fermeté lorsqu’il souffre d’embonpoint. Mais qu’importe: Tout le monde a entendu cette rumeur comme quoi les grosses seraient supposément plus cochonnes que la moyenne. Et puisque tous les hommes ne pensent rien qu’au sexe, alors elle s’affiche en tant que grosse cochonne afin de pouvoir attirer leur attention.

Mais voilà, on ne peut pas prétendre et être vraiment: Si le gars accepte ses avances, elle choke car elle est complexée et n’a pas envie qu’on la voit nue. Si le gars décline ses avances, elle braille comme quoi il lui fait revivre ses rejets de jeunesse.

16- L’Entreprenante Voulant Venger ses Rejets de Jeunesse
Repoussée et/ou maltraitée par les gars pendant sa jeunesse, elle passe le plus clair de son temps sur les sites de rencontres à attendre qu’un gars s’intéresse à elle. Et s’il n’y en a pas, alors c’est elle qui se montre entreprenante afin de capter son attention. Une fois qu’elle l’a eu, elle le repousse en le traitant comme s’il était la pire des merdes.

Elle a tellement peu d’estime d’elle-même qu’elle est convaincue, souvent à tort, qu’il va la maltraiter et/ou la repousser. Alors elle prend sa revanche contre lui en avance. C’est la raison pourquoi sa liste de bannis, qu’elle update quotidiennement, est 97 fois plus longue que sa liste d’amis.

17- L’Entreprenante qui Fait Semblant d’Ignorer le « NON »
Même si le gars a l’excellente excuse de déjà avoir une blonde et de vouloir lui rester fidèle, même quand c’est la fille qui a un chum et que le gars a des principes moraux, même si le gars ne la trouve tout simplement pas de son goût… Peu importe la raison, le gars n’est pas intéressé. Ça arrive! Mais la fille, elle, refuse de reconnaître l’existence de son refus. Normal; Accepter le refus,  c’est reconnaître qu’elle s’est fait rejeter.  Et ça, il y a des gens qui ne sont pas capable de l’assumer.  Alors elle continue sa drague comme si de rien n’était.

18- L’Entreprenante Trop Orgueilleuse
Celles-là, c’est la pire.  Elle est comme la précédente, sauf que pour elle, il n’y a rien de plus insultant que de se faire dire non. Ton refus fait que l’attirance que cette fille ressent pour toi se transforme en haine féroce. Tout dépendant de sa capacité haineuse, sa vengeance peut aller de simplement te donner une mauvaise réputation en mentant sur ton cas (Généralement en inversant les rôles au sujet de qui a dragué/repoussé qui), en passant par stalker le gars partout sur le net pour le harceler et lui donner la pire des réputation, qui sera fausse de A à Z, et elle peut même pousser ça dans la vraie vie.

19- L’Entreprenante Manipulatrice Contrôlante Violente
Vous savez, ce genre d’homme de qui les femmes se cachent lorsqu’elles se réfugient dans un foyer d’accueil? Ben c’est le même genre, mais en inversant les sexes. C’est que quand tu es une personne contrôlante, manipulatrice et violente, lors tu as ce qu’il faut pour être entreprenante.

20- L’Entreprenante Anorgasmique
Elle te suggère une rencontre, et démontre lors de celle-ci sa hâte de passer au lit. Tout le long de la baise, elle n’en a jamais assez. Et pour cause: Peu importe ce que tu fais, peu importe le temps que tu y mets, tu tomberas épuisé sans réussir à lui procurer le moindre orgasme.  Elle te rassure comme quoi elle ne jouit que très très rarement avec un partenaire. La seule manière pour elle d’y arriver, c’est par elle-même, avec son dildo à 7 vitesses et 4 points de stimulation, en regardant de la porn… Et seule chez elle.  Bref, la partenaire parfaite pour les gars égoïstes au lit.  Pour les autres, par contre…

21- L’Entreprenante Multitasking
Celle-là, elle drague sans problème, sans gêne, sans retenue, sans limite…  Sauf qu’elle en drague plusieurs à la fois, et se retrouve ainsi à devoir jongler avec de multiples amants.

Est-ce à dire qu’une fille entreprenante, c’est automatiquement une fake, une anormale, une salope ou une personne à problème mental et/ou physique? Bien sûr que non.  Car heureusement, il existe aussi celle-ci:

22- L’Entreprenante Idéale
Ça, c’est celle qui est allé chercher, a conquis et a marié un seul homme, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. J’en ai vu et j’en connais personnellement.

C’est juste que pour chacune de celles-ci, il y a hélas les 21 autres citées plus haut qui viennent tout gâcher.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans C'est personnel, Ces filles à éviter, Dose de Réalité, Fait vécu, Listes, Psychologie et comportement social, sexualité, Site de Rencontres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Les 22 genres de filles entreprenantes

  1. Marie-Kim dit :

    Ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnMais mais mais …..

    J'aime

  2. Jonathan dit :

    Ce qui est triste dans tout sa , c’est que je peux précisément mettre un nom et un prénom d’une fille pour chacune de tes descriptions :( et même que certaines fit avec 2-3 descriptions.

    J'aime

  3. Miss dit :

    ca fait peur comment tu decris ca,… mais meme etant une femme, je peux mettre des noms de copines sur CHACUNE des descriptions!!! :os

    J'aime

  4. Steve Requin dit :

    Dans ce cas-là, ce serait probablement une bonne idée de ne PAS leur donner l’adresse de mon blog. La dernière chose que je voudrais, c’est d’avoir affaire avec… L’ENTREPRENANTE SUSCEPTIBLE: Elle trouve particulièrement insultant que quelqu’un qui ne la connait même pas puisse être capable de si bien décrire ses travers. Elle risque donc d’ENTREPRENDRE une campagne de revanche contre le trou de *** qui a osé faire ça.

    J'aime

  5. Ping : Les révisions se poursuivent « Mes Prétentions de Sagesse

  6. unbelgegeek dit :

    J’en connais quelques unes également. Par contre, j’en ai découvert d’autres que je ne soupçonnais pas. Pour l’instant, je suis encore en sous-marin , pas très visible sur le plan public mais une fois que j’aurai un taff et que je pourrais vivre de mes propres ailes , il faudra que je sois pas trop enthousiaste dès que je crois que j’ai une touche. Et à voir ce que tu décris, il y a pas mal de profils à éviter !

    J'aime

  7. pandoratears dit :

    22- L’Entreprenante Idéale
    Ça, c’est celle qui est allé chercher, a conquis et a marié un seul homme, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. J’en ai vu et j’en connais personnellement.
    ***
    Le mariage est-il idéal ? ou l’idéal ?
    A méditer longuement (-_^)

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      Au sujet de votre réponse à ce billet, que vous avez écrit sur votre propre blog:

      Puisque, de toute ma vie, ça n’a jamais été mon idéal, j’ai passé une bonne semaine à me demander où est-ce que j’avais bien pu écrire un truc pareil. J’ai fini par comprendre que vous aviez juste déformé la conclusion de ce billet-ci.

      Bon, puisqu’il y en a pour qui il faut décortiquer les choses point par point puisqu’ils/elles ne peuvent s’empêcher de déformer les messages pour y trouver des choses qui n’y sont pas:

      POINT 1: « L’entreprenante » idéale ne signifie pas et n’a jamais signifié « la femme » idéale, et encore moins « le mariage » idéal.

      POINT 2: J’aurais aussi bien pu dire « L’entreprenante parfaite », mais ça aurait impliqué qu’il fallait absolument se marier et avoir des enfants pour atteindre la perfection. J’aurais aussi pu dire « L’entreprenante irréprochable », mais ça vient du mot « reproches » qui est négatif. Dans cette optique, le mot « idéal » était, bien, l’idéal.

      POINT 3: Par « un seul homme », je n’implique pas du tout le fait qu’elle soit vierge de corps et de coeur. Je veux tout simplement dire qu’elle ne drague pas plusieurs hommes à la fois, contrairement à la 14 (l’Entreprenante Grosse Cochonne) ou bien la 21 (l’Entreprenante Multitasking.) On s’en fout de son passé et du nombre d’hommes qu’elle a eu.

      POINT 4: Si même le fait de « méditer longuement » ne suffit pas pour que vous compreniez que la formule « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » est un clin d’oeil satyrique aux fables de notre enfance qui se concluaient de cette façon, ça ne sert à rien de vous expliquer quoi que ce soit.

      Quand on ressent le besoin de mentir au sujet des autres et de déformer leurs paroles afin de se donner bonne conscience pour les attaquer, ça en dit long sur notre personnalité. Et ça n’en dit rien de bon.

      J'aime

      • pandoratears dit :

        Et il vous a fallu je ne sais combien de temps pour répondre ça !
        Tous vos écrits sentent le machisme
        J’ai horreur de ça
        Et raconter même satyriquement qu’une femme se fait molester parce qu’elle lit…NON
        Donnez vous à une femme le droit de respirer ?
        Ou bien l’attachez vous à une chaise le temps que vous sortiez ?
        ou encore lui laissez vous juste de vieux vêtements afin qu’elle ne soit pas désirable,hors de votre regard de possessivité
        Je ne déforme rien, je vous accuse.

        J'aime

  8. Steve Requin dit :

    >Et il vous a fallu je ne sais combien de temps pour répondre ça !

    Vous pouvez voir la date de votre commentaire: 22 février. Vous pouvez voir la date du mien: 22 avril. Le calcul est simple. Ceci dit, ce n’est pas comme si j’avais passé ces deux mois à préparer une réplique.

    > Tous vos écrits sentent le machisme

    Ah? Alors que plus de 75% de mes billets parlent contre les mauvais comportements de l’homme contre la femme.

    > Et raconter même satyriquement qu’une femme se fait molester parce qu’elle lit…NON

    Molester? Je n’ai jamais dit ça. Je dis que le fait de lire en public, replié sur soi-même, attire une catégorie de gens à venir nous parler. Donc, que si on veut diminuer le nombre de harceleur qui nous approche, il suffit de ne pas le faire. Ce n’est pas une satyre, c’est un fait. Je l’ai assez observé, et moi-même vécu, pour le savoir. Il me semble que quand on déteste se faire approcher par des étrangers, on devrait apprécier d’apprendre une façon d’en tenir un plus grand nombre à l’écart.

    > Donnez vous à une femme le droit de respirer ?

    Je n’ai jamais considéré que je devais avoir le contrôle de quoi que ce soit chez qui que ce soit.

    > Ou bien l’attachez vous à une chaise le temps que vous sortiez ?

    Cette idée, ou toute autre forme de contrôle possessif envers autrui ne m’a jamais traversé l’esprit.

    > ou encore lui laissez vous juste de vieux vêtements afin qu’elle ne soit pas désirable,hors de votre regard de possessivité

    Là encore, cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit. En fait, vous venez de m’apprendre que ce concept puisse exister.

    Et je ne suis pas possessif.

    >Je ne déforme rien, je vous accuse.

    Et je plaide, avec raison, non-coupable.

    J'aime

  9. pandoratears dit :

    Bien joué, mais si requin est votre vrai nom ! vous êtes  » tout de même  » un prédateur, s’il ne l’est pas, vous vous identifiez à un prédateur et vous cherchez des poissons pilotes , arghh
    Si vous n’êtes pas possessif du moins une part de vous même l’est !
    vos écrits …
    Non coupable?
    Alors quoi ? mais vous dites vous même que vous avez été  » dans le passé  » un harceleur
    Il y a donc un terrain de vous à modifier
    Wake up

    J'aime

  10. Steve Requin dit :

    >Bien joué, mais si requin est votre vrai nom ! vous êtes  » tout de même  » un prédateur, s’il ne l’est pas, vous vous identifiez à un prédateur et vous cherchez des poissons pilotes , arghh

    Ah? Le nom d’une personne est la définition de ce qu’il est? Bah ouais, pourquoi pas!? Ainsi, comme le prouve cette photo, Conrad Black est un black.

    Et Barry White est un blanc.

    Et Amazon.com est un site de femmes à cheval, et la page d’emploi Monster.ca s’appelle ainsi parce que les employeurs sont des monstres? N’importe quoi!

    Dans la majorité de mes histoires passées, je me présente comme coupable de plein de défauts et de comportements répréhensibles. Ces mêmes histoires ont comme conclusion « J’ai commis des erreurs et j’ai appris quelque chose », ce qui est un thème classique. Et le simple fait que j’en parle démontre que ce terrain en moi a déjà été modifié pour le mieux depuis belle lurette. Par exemple, dans la série Harceler Nathalie, ces événements ne se sont déroulés que durant 2 mois, soit de fin juillet à fin septembre 1989. Je n’avais jamais été harceleur avant, et je ne l’ai plus jamais été par la suite, même en vivant de nouveau des situations semblables avec d’autres filles.

    Vous savez, si certains de mes billets attaquent le comportement féminin, c’est normal. Le thème principal de mon blog est les relations interpersonnelles, que ce soit en société, dans le couple, au boulot, etc. Et sur ce terrain, personne n’est parfait. Parfois le problème est l’homme, parfois la femme, parfois les deux, à degré égaux ou non. Regardez la colonne de droite, qui est la liste des différents thèmes, ainsi que du nombre de billets sur ces thèmes.

    Ces filles à éviter (47)
    Ces gars à éviter (61)

    On ne peut pas dire que je m’attaque plus aux femmes qu’aux hommes. Où est donc le machisme que l’on retrouve dans tous mes billets dont vous parlez?

    Pour revenir au thème de la molestation, mon billet au sujet de lire dans le métro est dans le but d’en diminuer les possibilités d’en être la cible. C’est que j’ai toujours considéré que personne, peu importe son sexe, ne devrait subir le viol. Vous, par contre, n’hésitez pas à exprimer sur votre blog que vous souhaitez que certaines personnes subissent ce crime atroce.

    Vous n’émettez pas le souhait que le viol cesse. Vous voulez simplement avoir le contrôle sur qui en sera la cible. Je ni n’accuse ni ne juge, je ne fais que constater, preuve à l’appui. Et c’est un constat que je trouve bien triste.

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      Voyez vous ça…

      D’abord, vous écrivez à mon sujet un billet mensonger, de mauvaise foi et haineux. Ensuite vous en donnez le lien sous forme de commentaire public , probablement afin d’exposer, selon votre vision, ce que je suis vraiment.

      Mais à partir du moment où je prouve mon point comme quoi votre billet est mensonger, de mauvaise foi et haineux, vous coupez l’accès à votre billet. Quiconque clique sur l’adresse voit maintenant ceci:

      De la part d’une personne qui a fait preuve dès le début d’une telle mauvaise foi, ce geste était prévisible. Aussi, l’ais-je prévu. C’est pourquoi j’avais commencé par faire une capture d’écran de votre billet:



      Effacez vos commentaires ici si ça vous chante, je les remettrai de la même façon. Vous avez beau essayer de cacher vos écrits, ça ne change rien au fait que vous les avez écrit. Assumez-le!

      En tout cas, vous n’aurez pas tout raté: L’un de nous deux est maintenant exposé pour ce qu’il est vraiment. C’est déjà ça!

      J'aime

  11. Ping : Conseiller la victime, est-ce la blâmer? | Mes Prétentions de Sagesse

  12. Ping : Conseiller la victime, est-ce la blâmer? | Mes Prétentions de Sagesse

  13. Thea dit :

    Quelques heures après ta dénonciation, elle a remis l’accès public. Maintenant je m’attends presque à lire ici un commentaire de sa part, du style de « mais de quoi est-ce que tu parles, j’ai jamais bloqué l’accès à mon blog lollllllllllllllllll! »

    Non seulement pandoratears déforme les faits, j’ai l’impression qu’elle ne sait pas lire. Le blog de Unwinona dit clairement que si elle se plonge le nez dans un livre en public, ce n’est ni pour se distraire ni pour passer le temps ni parce qu’elle est intéressée à son livre. Non, c’est uniquement parce qu’elle espère que ce soit un bon truc pour éviter de se faire approcher par des étrangers. Elle a bien pu voir par elle-même que ça ne marche pas. En lui expliquant pourquoi le fait de lire en public produit le contraire de l’effet recherché, tu rends un grand service à toutes celles qui font (ou auraient pu faire) cette erreur.

    Eh bien moi aussi, en tant que femme, je m’indigne! Je m’indigne de voir qu’une personne qui se dit féministe puisse considérer que la liberté de poser un geste qui attire le harcèlement contre la femme, ça vaut mieux que de lui expliquer pourquoi il vaut mieux cesser de le faire.

    Ce sont des « féministes » autoproclamées comme celles-là qui causent le plus grand tort aux femmes, en s’arrangeant pour qu’elles continuent à être victimes, tout en chiant sur tout homme qui ose leur venir en aide, juste parce qu’ils ont commis le crime d’être nés hommes.

    Pauvre conne!

    J'aime

  14. Ping : Les femmes et le harcèlement dans la rue: J’ÉTAIS DANS L’ERREUR! | Mes Prétentions de Sagesse

  15. Ping : Les 52 listes de ce blog. | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s