La vérité sur les phrases d’approches

Nous connaissons tous ce que les anglais appellent des pick-up lines. Ce sont des phrases que les hommes utilisent dans le but de séduire instantanément une fille qu’ils viennent de rencontrer. Certaines de ces phrases sont quétaines, d’autres sont ridicules, d’autres encore sont offensantes, mais elles ont toutes ceci en commun: Elles manquent d’originalité.

Et pourtant, certainespick-up lines fonctionnent. Il y a quelques années de ça, je vivais en colocation avec une amie. Un matin, après une nuit de baise avec sa nouvelle conquête, et une fois celui-ci reparti, elle m’a raconté comment ils se sont rencontrés. Elle était à un bar et ce gars-là l’a approché. Il lui a dit: « Hey! Je te regarde depuis tantôt et je te trouve intéressante. J’aimerais beaucoup passer la nuit avec toi. » Elle a été séduite par le fait qu’il ait été aussi direct. Elle aime se sentir désirée, elle aime savoir à quoi s’en tenir, et ce gars-là lui offrait exactement cela. Elle l’a donc ramené à l’appartement et ils ont baisé comme des lapins sur les speeds jusqu’à l’aube.

Mais attention: Ça ne marche pas pour tout le monde. Ayant eu l’exemple de comme quoi cette pick-up line fonctionnait, j’ai moi-même approché des filles en l’utilisant plusieurs fois dans les semaines et les mois qui ont suivi. Laissez-moi vous dire que je me suis fait virer de bord tout aussi directement.

C’est qu’il y a un détail que j’avais négligé dans tout ceci: Le gars qui avait séduit ma coloc vendait de l’équipement de gym et il avait le physique qui va avec. J’étais un épouvantail de 140 lbs et j’étais sans emploi, chose qui parait généralement dans ton allure. Une pick-up line aussi directe pouvait certainement fonctionner avec lui. Mais elle ne pouvait pas marcher aussi bien avec moi.

Ça m’a pris du temps mais j’ai fini par comprendre une chose importante: La pick-up line, ça ne sert pas à séduire. Ça sert à briser la glace. Ça sert à effectuer un premier contact. Une fois ce premier contact fait, c’est ton look et/ou ta personnalité qui va faire que tu vas séduire ou non. Parce que la pick-up line parfaite n’existe pas. Il n’y a aucune phrase qui, telle une formule magique, va instantanément te transformer en gars attirant si tu ne l’es pas déjà. C’est plate mais c’est ça.

La seule chose que je peux recommander comme pick-up line envers une fille que tu veux approcher, c’est de lui dire « Allo, ça va? » et d’attendre sa réaction. Si elle dit oui mais regarde ailleurs, oublie ça. Si elle te renvoie ton salut et commence la conversation, ce n’est peut-être pas assuré d’être la nuit de baise. Mais au moins, tu n’auras pas donné la première impression que t’es rien qu’un hostie d’crapet. C’est pas mal ça qui est le plus important.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Dose de Réalité, Fait vécu, Psychologie et comportement social. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La vérité sur les phrases d’approches

  1. Le Sélectif dit :

    Je me répète, mais bon: On a beau dire que c’est l’intérieur qui compte, il reste que c’est l’extérieur qui fait que l’autre a envie ou non de te le découvrir, ton intérieur. Le jour où j’ai décidé d’accepter ce fait au lieu de frustrer contre, c’est celui où je me suis mis aux exercices.

    J'aime

  2. Ping : Pas obligé de rester loser, 9e partie: Améliorer son approche dans les relations | Mes Prétentions de Sagesse

  3. Ping : Pourquoi aucun guide de séduction ne fonctionne | Mes Prétentions de Sagesse

  4. Ping : 12 illusions fallacieuses qu’essayent de vous vendre les guides de séduction | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s