Devenez membre de la CIA en 5 leçons faciles

Le CIA… pour Cyber Irresponsible Asshole. Pour occuper ce poste, cette personne a suivi un cour en cinq leçons faciles, qui vont comme suit:

LEÇON 1: Allez vous mêler à une communauté quelconque: Facebook, MySpace, des forums, sites de clavardage, etc.

LEÇON 2: Insultez les gens en général.

LEÇON 3: Insultez les gens en particulier.

LEÇON 4: N’oubliez jamais que ça prend deux personne pour qu’il y ait une dispute. Par conséquent, la chicane n’arrive dans la place qu’à partir du moment où ce sont les autres qui protestent contre vos écrits. Profitez-en pour les faire passer eux comme étant la source du problème, en répliquant à leurs messages publics avec  des phrases telles que:

-Y’en a qui sont pas capable de prendre une critique constructive
-Tu prends-tu toujours toutte au sérieux d’même?
-C’était juste une joke, épais.
-Je fais juste être franc et honnête à ton sujet, c’est pas de ma faute si la vérité choque.
-T’as pas d’affaire à porter des jugements sur moi, tu ne connais pas le vrai moi.
-T’es pas capable de reconnaitre du sarcasme quand t’en vois?
-C’est pas de ma faute à moi si t’as pris ça personnel. Mais bon, si le chapeau te fait…
-T’es donc ben sur la défensive.
-Je faisais juste te tester, pour voir quel genre de personne tu es.
-HAHAHAHAHA, (afin de tourner le sujet au ridicule, après que l’on ait prouvé que tu as tort)
-T’as pas vu que j’essayais juste de te faire parler depuis le début? Pis toé, le cave, t’as marché.
-T’as vraiment pas le sens de l’humour?
-Yo, on est juste sur Facebook/ un forum/ un chat/ internet, c’est pas la vraie vie.

Au sujet de cette dernière phrase: À chaque fois que vous perdez un argument contre quelqu’un, répondez toujours en transposant dans la vraie vie ce que l’autre vient de faire sur le net, afin d’essayer de lui donner l’air insignifiant.

LEÇON 5: Si l’adversaire est un modérateur ou bien le propriétaire de la page, il ne faut pas oublier de lui donner d’avance le mauvais rôle, en rajoutant:
-Pfff, je suppose que je vais être banni / bloqué maintenant? C’est évident que t’es le genre à aller vers la solution facile.

En accusant d’avance les autres d’être abusifs, ça va les faire hésiter. C’est normal: Plus vous les faites chier en étant abusifs, et plus ils vont avoir le réflexe de vouloir démontrer qu’ils ne sont pas du genre à s’abaisser à votre niveau. Pendant ce temps là, vous aurez tout le temps voulu pour refaire les leçons 2 et 3 à loisir.

C’est qu’il y a trois raisons qui vous permettent de tomber sur les nerfs des gens pour un bon bout de temps avant d’être banni, et ça c’est SI ils finissent par se décider à vous bannir. Ces raisons sont:

  1. Leur orgueil. Sur le net, très peu de gens peuvent accepter de laisser un asshole avoir le dernier mot. Il ne pourront donc pas s’empêcher de répondre à tout ce que vous pouvez leur lancer. Et puisque la frustration rend les gens stupides lorsqu’ils sont victimes d’abus non mérités, ils vont vous laisser toutes les opportunités de continuer de les abuser encore plus, au lieu d’y couper court en vous bannissant drette-là.
  2. Leur réputation. Celui qui bannit un autre pour n’avoir fait qu’exercer son droit à la liberté d’expression, c’est quelqu’un qui s’expose à la réputation de tyran. Puisque personne ne veut qu’on le voit comme étant abusif de son pouvoir, arrangez-vous pour jouer cette carte le plus souvent possible. Ça va vous permettre de continuer à insulter et abuser les gens en public pour encore longtemps.
  3. Certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’apporter leur support aux rebelles. Ainsi, même le plus insultant des assholes aura des gens pour le supporter et l’encourager en évoquant les argument classique « Il met de la vie dans le forum » ainsi que « Si tout l’monde étaient tout l’temps d’accord sur toutte, ce serait plate en estie. » Ces supporters sont souvent dans la vraie vie de pauvres petits pseudo-rebelles à la recherche d’une cause, frustrés par leurs complexes, et qui essayent de se justifier avec l’idée erronée qu’avec le pouvoir vient automatiquement l’abus. Et qui est-ce qui représentent le pouvoir en ce moment? Les administrateurs et les modérateurs, soit ceux qui peuvent vous bannir. Votre comportement donne à vos supporters une opportunité en or de vivre un trip à la Fight the Power sans pour autant être impliqués directement dans la dispute. Plus vous allez agir en con et plus ils vont voir la logique dans vos agissements, ce qui est assez pathétique puisqu’il n’y a PAS de logique là-dedans à part le fun de faire chier le peuple. Qu’importe, ils seront toujours là pour vous trouver des excuses pour justifier vos agissements.

Finalement, lorsque vous aurez perdu intérêt à cet endroit et que vous partirez et/ou en serez enfin banni, vous pourrez vous en aller avec la satisfaction de savoir que non seulement vous avez été capable d’insulter et d’abuser des gens pendant des mois avec leur consentement, votre présence à réussi à détruire la belle atmosphère qui y régnait. Grâce à vous, tout plein d’usagers qui s’entendaient bien avant votre arrivée se haïssent maintenant. Certains haïssent ceux qui vous ont tenu tête. Certains haïssent ceux qui vous ont banni, soit pour l’avoir fait, soit pour ne pas l’avoir fait plus tôt. Les pro-vous et les anti-vous se prennent à la gorge. Une chose est sure, même si vous n’y êtes plus, votre présence a réussi à changer la face de cet endroit pour les années à venir, peut-être même pour toujours. Félicitations pour un travail bien fait. Il ne vous reste plus qu’aller recommencer ailleurs.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article, publié dans Dose de Réalité, Forum et communautés virtuelles, Listes, Ordinateurs et Internet, Psychologie et comportement social, Site de Rencontres, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Devenez membre de la CIA en 5 leçons faciles

  1. Ping : Méfiez-vous des prophètes autoréalisateurs |

  2. Ping : De la théorie à l’exemple concret « Mes Prétentions de Sagesse

  3. Ping : Les Guerres du Web. OU: La solution facile est souvent la meilleure. « Mes Prétentions de Sagesse

  4. Ping : La naissance, la vie et la mort d’un forum « Mes Prétentions de Sagesse

  5. Ping : En 24 heures seulement! | Mes Prétentions de Sagesse

  6. Ping : Petite pause (déjà commencée) | Mes Prétentions de Sagesse

  7. Ping : Les forums: Moins ça change, plus c’est pareil. | Mes Prétentions de Sagesse

  8. Ping : L’origine de Mes Prétentions de Sagesse | Mes Prétentions de Sagesse

  9. Ping : Les 52 listes de ce blog. | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s