Laissez-moi vous expliquer ça en termes simples
ÊTRE UN BON GARS, le point de vue masculin:
Ne rien faire = Ne rien faire de pas correct.
Ne rien faire de pas correct = Ne pas être un méchant garçon.
Ne pas être un méchant garçon = Être un bon gars.
Être un bon gars = Être le chum idéal.
Conclusion: Ne rien faire = Être le chum idéal.
Voyons l’autre côté maintenant:
ÊTRE UN BON GARS, le point de vue féminin:
Ne rien faire = Être passif.
Être passif = Être ennuyant.
Conclusion: Ne rien faire = Être ennuyant.
Et voilà pourquoi les filles disent qu’un bon gars, c’est un gars ennuyant.
C’est que ceux qui prétendent être des bons gars ne sont pas vraiment des bons gars. Ce sont en effet d’ennuyant mous sans colonne ni personnalité. Il y en a hélas qui ne sont pas capable de penser autrement que de façon extrémiste. Pourtant, ne pas être un bon gars, dans le sens décrit plus haut, ça ne signifie pas automatiquement être un salopard abusif. Il y a moyen de s’affirmer sans pour autant toujours écraser l’autre. Pour vous donner une idée, voici trois genres de gars vivant la même situation, et ce qu’ils disent à leur blonde à ce sujet:
LA SITUATION: Tu aurais envie de louer Rocky XVI.
- Ce que va dire le méchant garçon: « À soir, on va louer Rocky XVI. Hein? Tu veux voir quoi? Wall-E? Tu m’niaises-tu? Quel cave voudrait voir un film plate de même? »
- Ce que va dire celui qui prétend être un bon gars: « Bon, tu veux faire quoi à soir? Moi? Je l’sais pas. C’est pour toi. Tu louerais un film? Ok, ça t’tente de voir quoi? Moi? Je l’sais pas. Non, décide, on fait comme tu veux. »
- Ce qu’un vrai bon gars va dire: « Hey, ça t’tentes-tu d’voir un film? J’feelerais pour voir Rocky XVI, t’en penses quoi? Hm, c’est vrai, pas vraiment ton genre de film. As-tu une suggestion? Wall-E? Bah, pourquoi pas. J’louerai Rocky une autre fois, quand j’serai avec mes chums. »
Vous voyez ce que je veux dire? Avoir assez de personnalité pour avoir des goûts personnels, et assez de colonne pour pouvoir les assumer et prendre des décisions. Et malgré tout, être assez attentif, mature et logique pour être capable de faire des compromis.
Bref, pour être à la fois un bon gars et être apprécié, la solution est simple: N’agis pas mal, mais agis! Sinon, tu vas passer ta vie en p’tit loser emo qui se plaint que les filles sont des bitchs injustes et contradictoires qui ne savent pas ce quelles veulent.
Et ça, ce n’est pas un comportement qui attire les filles.