Les gens attrayants ont toutes les qualités

Avez-vous déjà remarqué que l’opinion des gens au sujet des autres est grandement influencée par l’apparence physique de tout-un-chacun?  Je m’en suis rendu compte moi-même, en constatant au fil des années à quel point les gens se comportaient de manière différente avec moi, selon mon look. Par exemple, me voici il y a dix ans, en 2007, en comparaison avec le moi actuel de 2017: 

Une paire de shorts, ça vous change un homme.

Sans pour autant prétendre que je suis devenu un superbe Adonis, il est vrai que je me suis beaucoup amélioré avec le temps.  Et parallèlement, mes relations avec les autres se sont également améliorées.  En particulier lors des premiers contacts.  

Ce n’est pas la première fois que je m’améliore physiquement.  En fait, c’est la quatrième fois depuis 1995 (et j’espère que cette fois sera la bonne).  Et tout le long de ces fluctuations dans mon look et mon poids, j’ai constaté que le comportement des gens en général fluctuaient de la même façon.  

En me basant autant sur mes expériences personnelles que sur mes observations des autres, et qu’il s’agit de mes périodes gars attrayant VS gars moche, ce sont les termes que je vais utiliser pour décrire ces situations :

SITUATION 1:
Lorsque le gars attrayant
 fait une gaffe, il est amusant.

Mais quand le gars moche fait une gaffe, il est con.

SITUATION 2:
Lorsque le gars attrayant 
 raconte une blague idiote, il est drôle.

Mais quand le gars moche raconte la même blague idiote, il est ennuyant.

SITUATION 3:
Lorsque le gars attrayant 
 est distant, perdu dans ses pensées, n’accordant qu’à peine un regard à celles qui s’adressent à lui, il a une nostalgie et une profondeur en lui qui lui donne un charme mystérieux.

Mais quand le gars moche est distant, perdu dans ses pensées, n’accordant qu’à peine un regard à celles qui s’adressent à lui, c’est un snob prétentieux.

SITUATION 4:
Lorsque le gars attrayant 
 ouvre la porte dans un lieu public à une fille qu’il ne connait pas, il est gentil.

Mais quand le gars moche ouvre la porte dans un lieu public à une fille qu’il ne connait pas, c’est un loser désespéré.

SITUATION 5:
Lorsque le gars attrayant 
 observe en cachette celle qu’il aime, c’est mignon, c’est la preuve d’un amour pur, ça fait de lui un romantique.


Mais quand le gars moche observe en cachette celle qu’il aime, c’est creepy,  c’est la preuve qu’il a un sérieux problème mental, ça fait de lui un voyeur malsain.

SITUATION 6:
Lorsque le gars attrayant 
 échoue dans un projet, il aura au moins essayé et donné son 100%.  C’est ce qui compte.

Mais quand le gars moche échoue dans un projet, c’est un loser. La preuve: Même en donnant son 100%, il a quand même échoué.

SITUATION 7:
Lorsque le gars attrayant 
 a un dossier judiciaire, c’est un incompris, un rebelle qui a le courage de ne pas s’en laisser imposer par la dictature et les abus de la société.

Mais quand le gars moche a un dossier judiciaire, c’est un malhonnête, un criminel.

SITUATION 8:
Lorsque le gars attrayant aime les comics, les jouets, les jeux vidéos, les jeux online, il est une personne qui a su garder son coeur d’enfant tout en se cultivant une intelligence en matière de stratégies et de logique.

Mais quand le gars moche aime les comics, les jouets, les jeux vidéos, les jeux online, c’est un loser pas-de-vie mal ajusté dans le vrai monde.

SITUATION 9:
Lorsque le gars attrayant
 casse la gueule à un autre, il a été provoqué et s’est juste défendu.

Mais quand le gars moche casse la gueule à un autre, c’est un violent qui aurait besoin de suivre une thérapie pour apprendre à contrôler ses crises de rage qui font de lui un agressif dangereux pour la société.

SITUATION 10:
Lorsque le gars attrayant
 démolit verbalement une fille en exposant ses mauvais côtés, histoire d’expliquer pourquoi il ne veut aucun contact avec elle, c’est un gars sérieux qui ne se laisse pas contrôler par des choses frivoles telles la beauté physique et l’attrait du sexe. Et anyway, la fille est une bitch et il était temps que quelqu’un ait l’honnêteté, la franchise et le courage de le dire.

Mais quand le gars moche démolit verbalement une fille en exposant ses mauvais côtés, histoire d’expliquer pourquoi il ne veut rien savoir d’elle, c’est une tapette, un misogyne frustré, un incel, un Marc Lépine en puissance de qui il faut se tenir loin.

SITUATION 11:
Lorsque le gars attrayant 
 drague une fille de force jusqu’au lit, alors c’est un Homme, un vrai! La fille n’a cédé que parce que personne ne peut résister à un tel mâle.

Mais quand le gars moche drague une fille de force jusqu’au lit, alors c’est un dangereux violeur potentiel.  La fille n’a cédé que parce qu’elle avait peur pour sa santé ou sa vie de résister à un tel malade.

Bref, lorsque le gars attrayant  agit en con, c’est un beau gars.
Mais quand le gars moche agit en con, c’est un con!

Tout ça, je l’ai observé de mes yeux ou bien moi-même vécu.  Alors de deux choses l’une: ou bien un hasard extraordinaire fait que je ne suis entouré que de gens négatifs quand je suis gros et négligé, et uniquement des gens positifs quand je suis mince et attrayant… Ou alors il faut se rendre à l’évidence comme quoi notre physique influence le comportement des gens envers nous.

On a beau essayer de se faire accroire que l’apparence physique extérieure n’a aucune importance et qu’il n’y a que l’intérieur qui compte, il reste que ton apparence physique/extérieure, c’est la première chose qu’ils voient de toi.  Et pour beaucoup trop de gens, c’est ce qui leur donne envie de le découvrir ou non, ton intérieur. 

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Ces filles à éviter, Dose de Réalité, Les bons gars, Psychologie et comportement social. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Les gens attrayants ont toutes les qualités

  1. J’aime, non pas parce que je me reconnais (à moins que je sois comme ça à mon insu, et même encore…), mais parce que j’ai la même impression quand j’écoute les discours peu cohérents de certaines filles. Et étrangement, elles n’ont pas plus de cohérence dans les autres aspects de leur vie. : /

    J'aime

  2. Gaston dit :

    Ce que j’aime de ce texte, c’est que si on remplace le « beau gars » par une « pitoune » et le « bon gars » par un « toutounne », ça marche aussi ;-).

    J'aime

  3. Janor dit :

    Les filles cherchent un bad boy avant la rencontre, et après la rencontre elles le veulent good boy.

    Mais un mec qui est juste le bon gars, c’est un ami pour elles, c’est tout…

    Conclusion, faut être le bad pour draguer, et une fois que ça mort, faut être le good… On n’y peut rien…

    J'aime

  4. Mimi dit :

    C’est vrai, tout comme un texte intitulé Belle Fille contre Fille Moche serait cruel, mais réel! Ce n’est pas parce que nous sommes des filles, donc « compliquées », que ce texte choque, simplement parce que nous sommes humains!

    J'aime

  5. Mattziii dit :

    Girls want a bad boy that’ll be good just for them;
    Boys want a good girl that’ll be bad just for them.

    J'aime

  6. Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit là… En revanche, je voudrais juste faire remarquer que c’est exactement pareil pour les mecs envers les filles belles, et les filles moches…

    Là on a un peu l’impression que ce serait un comportement uniquement féminin. Ou peut-être qu’on le critique plus quand ça vient des filles, parce que finalement, notre culture nous pousse à croire que les filles ne devraient pas s’arrêter à l’apparence physique (un homme qui est moche et a de la personnalité devrait leur suffire) alors que tout le monde trouve ça normal que les hommes ne se contentent pas d’un boudin ou d’un thon juste parce qu’elle est gentille.

    En fait, nous ne sommes pas des créatures mystérieuses ou particulièrement compliquées… Nous fonctionnons tout bêtement comme les hommes. Sauf que notre désir a été longtemps considéré comme honteux et illégitime. Mais en fait on marche pareil: la beauté, le charme, ça nous fait oublier tout le reste.

    Et prétendre nier l’importance de ces choses-là, au profit de vraies qualités intérieures et profondes exclusivement… Soit ça vient de gens très hypocrites, soit de gens très naïfs, soit de gens vraiment parfaits que je ne connais pas ^^

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      J’ai commencé beaucoup de mes billets de blog par un avertissement comme quoi les sexes sont interchangeables dans la plupart de mes textes, c’est juste que, en tant que gars, il est évident que je ne peux pas parler au nom des femmes qui vivent ce genre de situations.

      J'aime

  7. Marcel dit :

    Il y a une certaine « injustice » (si c’est le bon terme) de cette fameuse et mystérieuse chose qu’on appelle La Vie. Pour simplifier: un beau gars avec une personnalité moche va pogner très peu, une belle fille avec une personnalité moche va pas mal pogner. Un gars moche avec une belle personnalité va pas mal pogner, une fille moche avec une belle personnalité va pogner très peu… Pourquoi les choses sont si injustes? Aucune explication mis à part la physiologie humaine qui dépasse l’intellect. Non pas que l’humain est un animal au contraire, nous n’avons rien à avoir avec les singes et avons tous et toutes un cerveau qui guide notre vie mais la réalité est là. Ce n’est pas pour être négatif mais peu importe notre physique il ne faut pas baser sa vie là-dessus malgré le jugement de la société, en fait, notre perception de nous- mêmes change tout.
    Mon diction: bien heureuses/heureux celles/ceux qui se sont émancipés du regard des autres!

    J'aime

  8. Ping : Pas obligé de rester loser, 2e partie: Tout passe par le physique | Mes Prétentions de Sagesse

  9. Ping : Pas obligé de rester loser, 1e partie : Le mythe du winner | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s