Undersize Me 2 : la préparation

Je reviens de l’épicerie et je me suis procuré tous les aliments requis pour la diète de trois jours, à part le pain, le fromage, les œufs, le beurre d’arachide et la viande que j’avais déjà chez moi. La facture est légère.

Pour les cyniques qui seraient portés à me demander combien chacune de ces marques me payent pour leur faire de la pub, sachez que je n’ai pas choisi les aliments dans un but publicitaire. Je l’ai fait en me basant sur les cinq points logiques suivants:

  • POINT 1 : La diète semble avoir été prévue pour des aliments versions standards. Je n’ai donc pris aucune version légère, diète, sans gras, etc. Tout comme pour les saucisses: Au lieu de les prendre pur porc, pur boeuf, pur poulet ou bien végé, j’ai pris la recette originale. (Celles qu’on ne veut pas savoir ce que ça contient)
  • POINT 2 : Le but étant de tester la pertinence de cette recette, je vais la suivre telle quelle, sans aucune modification. On pourrait être portés à vouloir l’améliorer en optant pour les versions santé (Traduction: des versions à plus faible taux de calories) mais ce serait une erreur. Selon les experts en nutrition, manger moins que 1000 calories par jour aurait pour effet de donner au corps le réflexe de les absorber beaucoup plus et de les garder en réserve. Ça saboterait les résultats de la diète.
  • POINT 3 : Tant qu’à devoir manger un aliment que je déteste comme la betterave, aussi bien diminuer le calvaire en choisissant une marque reconnue. Ici, j’ai pris la marque Habitant, mais j’aurais aussi bien pu prendre Géant Vert ou Del Monte.
  • POINT 4 : Puisque le mot fève désigne plusieurs sortes de fèves, j’ai choisi une boite de mélanges de six fèves. Comme ça, je suis assuré d’avoir un peu de tout. Si j’ai choisi Menu Bleu, c’est que c’était la seule marque qui l’offrait au marché d’alimentation où je suis allé.
  • POINT 5 : Le reste est choisi selon le prix le plus avantageux de la semaine, tout simplement.

Avoir du temps poids à perdre.
La raison pour laquelle j’ai choisi les trois prochains jours pour faire cet essai-reportage est très simple : Samedi et dimanche c’est la fin de semaine, et lundi je suis cloitré à la maison anyway puisque je m’occupe de ma blonde qui reviendra de se faire opérer à l’œil droit. Alors tant qu’à être pris chez moi, aussi bien faire du multitasking, ce qui est le contraire de perdre son temps.

Durant les trois prochains jours, voici comment je compte procéder :

À tous les jours, je prendrai des photos : Mon poids au lever et mes trois repas. Je viendrai ensuite updater mon billet du jour avec ces photos, tout en vous décrivant mes impressions en détails.

Parlant de photos, entendons-nous que dix livres en moins, c’est supposé paraître. Je vais donc me prendre en photo avant et après la diète, une pic du corps complet et une en gros plan du visage. Même que pour voir plus facilement la perte de poids sur mon visage, je vais sacrifier ma barbe. Faut c’qu’y faut !

Enfin, je prendrai une dernière photo mardi le 27, soit une semaine après la fin du régime de trois jours, histoire de voir si la perte demeure ou si elle est temporaire.

J’ai installé un studio-photo dans mon bureau. On y voit ici le pèse-personne avec lequel je vais, ben, peser ma personne.

Ci-bas, à gauche, le trépied de caméra qui ne bougera pas de là durant 3 jours afin de m’assurer que la distance sera la même pour chacune des photos.

Et à droite, le mur en face de la caméra où j’ai marqué là où seront ma tête et mes pieds afin de m’assurer que l’endroit où seront prises les photos sera la même.

Cesser les exercices.
Je me doute bien que ce régime n’a pas été conçu pour quelqu’un qui s’entraine. Si je continue la course et les haltères pendant la diète, je risque de tomber en manque d’énergie et/ou en hypoglycémie, ce qui fausserait le résultat final en plus d’être mauvais pour ma santé. Je vais donc en profiter pour m’offrir 3 jours de repos. Ça ne devrait pas me faire de mal.

Un autre changement
D’habitude, je bois beaucoup de thé vert, genre au moins un litre par jour. Puisque la recette ne parle que d’une seule tasse de thé, et seulement le premier jour, alors je ne boirai que de l’eau pour tout le reste du temps. Il ne faut pas oublier que cette diète prétend fonctionner sur la chimie des aliments combinés. Puisque je ne veux pas qu’il subsiste le moindre doute sur la réussite ou l’échec de ce régime, je ne vais pas en dévier du moindre détail.

__________________________
Tous les billets de cette série:
Undersize Me 1: Un simple test !
Undersize Me 2 : la préparation
Undersize Me 3: Premier jour de diète
Undersize Me 4: Second jour de diète
Undersize Me 5: 3e (et dernier) jour de diète
Undersize Me 6: Finale
Undersize Me 7: Le post scriptum

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Santé & bien-être, Undersize Me (Diète rapide). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s