Undersize Me 3: Premier jour de diète

Lever : 8 :45 am


DÉJEUNER

Servi à: 9 :00.

Au menu : ½ pamplemousse, 1 toast, 2 c. à table de beurre d’arachide.

Sur la copie de la diète que ma mère m’a remis, le texte semble avoir été tapé sur une vieille dactylo à ruban. Elle doit donc dater des années pré-ordi-à-la-maison, donc avant 1995. Et encore, les dactylos électroniques étant déjà monnaie courante dès 1985, celles à ruban se faisaient rares.

Bref, tout ça pour dire que la recette a été écrite il y a entre 15 et 30 ans, soit à une époque à laquelle crémeux ou croquant étaient les seules options disponible dans le beurre de pinotes. Aussi, plutôt que de prendre la version moderne liquide (parce que 100% naturel) de Kraft que je mange d’habitude, j’ai opté pour en piquer 2 cuillerées dans le Skippy classique de ma blonde. Parce que celui-là, lorsque la diète a été créée, il existait déjà.

Pour la même raison, pour les toasts, j’ai pris du simple pain blanc tranché au lieu des 8624 variétés qui existent aujourd’hui. Là encore, j’les pique à ma blonde parce que ça fait un an et demi que j’ai renoncé au pain. Ma diète normale en contient déjà sous forme de gruau, granoles, pâtes et autres équivalents, alors je ne voyais pas pourquoi en rajouter plus.

Au moment où j’écris ces lignes, il est 13:00. Je suis surpris. Je me serais attendu, quatre heures après le déjeuner, à me sentir affamé. Or, il n’en est rien.


DÎNER

Servi à: 13:15

Au menu: 1 toast, ½ tasse de thon, un thé.

Constatation: ½ tasse de thon, c’est le contenu exacte d’une petite can.

Procédure: J’ai suivi la recette à la lettre: Pas de mayonnaise ni échalotes ni poudre d’oignon ni jus de citron. Juste du thon.  Ça fait un peu sec comme tartinade sur une toast. Pour ce qui est du thé, d’habitude je laisse infuser 5 poches dans un litre et demi d’eau que je bois tout le long de la journée. Cette fois-ci, je me suis contenté de m’ébouillanter la poche dans une tasse.

Après avoir avalé le tout, là encore je constate que la chose est bourrative. Reste à savoir si ça va durer pour les 6 prochaines heures.

Update: 17:00.  Jusque là ça va. Je ne ressens pas la faim. Aucune baisse  d’énergie non plus ni de problème de concentration. La preuve: Je regarde des épisodes de Doctor Who pis j’les comprends.


SOUPER

Servi à: 18:30

Au menu: 2 tranches de viande (3 oz / 85 grammes), 1 tasse de fêves, 1 tasse de betterave, 1 petite pomme, ½ tasse de crème glacée.

Procédure: La viande était du boeuf haché. Il faisait 85 grammes avant cuisson. Je l’ai fait cuire dans une poêle en teflon, histoire d’éviter les huiles et autres gras.  Tel que permis dans la diète, j’ai salé un peu.

Pour ce qui est de la crème glacée, j’ai choisi vanille. Parce que sinon, les seules autres saveurs que j’aime sont butterscotch et érable, deux versions dont le taux de sucre serait fort contreproductif.


Constatation: Les betteraves goûtent moins pire que j’imaginais. C’est pas mauvais, en fait.

Jusqu’à maintenant, je peux sincèrement dire que je n’ai pas souffert de la faim. Cette diète ne me donne aucune sensation de privation. Il est vrai que ce n’est que le premier jour, que je viens de terminer le souper, et que je ne me couche que dans six heures. Je reviendrai à ce moment-là vous faire mon rapport de fin de journée.


MON RAPPORT DE FIN DE JOURNÉE

L’heure: 00:30

Les six dernières heures: J’ai passé la soirée avec une amie à regarder des épisodes de Doctor Who et Torchwood en chaine. Durant cette période, je me suis permis un Pepsi Diète, because que zéro calories. Je n’ai pas souffert de fatigue. Je n’ai pas souffert de problèmes de concentration.  Et non seulement je n’ai pas ressenti la faim, c’est sans fringale que je vais maintenant aller au lit.

Et s’il faut chercher loin: Dehors, j’ai eu un peu plus froid que d’habitude pour une température semblable. Le manque de calories, peut-être?

Opinion générale: Ce premier tiers de diète a été parfois original, mais somme toute positif. J’ai hâte à la suite.


LES CALORIES DU JOUR

Ce calcul se base sur la valeur calorique des aliments tel qu’ inscrits sur leurs contenants. Pour ce qui est des fruits et légumes, je suis allé voir sur http://www.thecaloriecounter.com/

½ pamplemousse: 50
2 toasts: 200
2c. beurre d’arachide: 200
½ tasse de thon: 120
85g. de boeuf haché: 200
1 tasse de fêves: 250
1 tasse de betteraves: 200
1 petite pomme: 55
½ tasse de crème glacée:140
1 thé vert: 0
1 Pepsi Diète: 0
De l’eau: 0
Nombre total absorbé aujourd’hui: 1415 calories.

__________________________
Tous les billets de cette série:
Undersize Me 1: Un simple test !
Undersize Me 2 : la préparation
Undersize Me 3: Premier jour de diète
Undersize Me 4: Second jour de diète
Undersize Me 5: 3e (et dernier) jour de diète
Undersize Me 6: Finale
Undersize Me 7: Le post scriptum

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Undersize Me (Diète rapide). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Undersize Me 3: Premier jour de diète

  1. konstance dit :

    eh que t’es picky… c’est full bon du pamplemousse!

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s