Mon année 2012, 7e partie: Le célibat!

Comme je l’ai écrit dans le second billet de cette série, J’ai été membre d’un site de rencontres en avril dernier.  J’y ai passé tout mon temps libre de ce mois-là.  Ça m’a permis de constater qu’il y avait différentes catégories de filles qui fréquentent ce genre de place.

J’ai vu des filles qui sont membres là depuis tellement longtemps que ça a eu le temps de devenir la plus importante part de leur vie sociale. Celles-là ne sont pas du genre à quitter la place quand elle ont un chum, ça fait trop partie de leur quotidien.

J’ai vu des filles vraiment frustrées de la vie, du couple et des gars.  C’est à se demander ce qu’elles faisaient sur un site de rencontres.

J’ai vu que beaucoup de filles habitant en région se cherchent un chum montréalais. J’ai d’ailleurs copié-collé le message suivant à 99% des femmes qui m’ont contacté : « Je vois que tu viens de [Insérer nom de n’importe quelle ville sauf Montréal] , or je dis clairement dans ma fiche « Montréalaise seulement SVP » Désolé ! »

J’ai vu des filles qui se plaignent que les gars ne s’intéressent qu’aux totons, et qui pourtant montrent leurs craques de boules sur toutes leurs photos de galeries. (genre elle)

J’ai été contacté par des filles de 25-30 ans qui ne regardaient que les photos, apparemment, parce que quand je leur posais la question « Ça ne te dérange pas que j’ai 43 ans? », j’avais des réponses style « OUACHE, UN VIEUX ! » ou bien « Arrête donc de mettre sur ton profil des pics de toi qui datent d’y a 10 ans, crisse de fake » alors qu’elles avaient été prises ce même mois d’avril.

Je ne suis pas resté passif. J’ai envoyé entre 40 et 50 demandes de contacts. J’ai reçu 4 réponses :

  • Une fille qui veut avoir des enfants.
  • Une fille qui considère que s’il n’y a pas de jalousie ni de violence dans le couple, ça signifie qu’il n’y a pas de passion.
  • Une passive-agressive qui, peu importe ce que je lui écrivais, répondait « Pourquoi tu demandes ça? », « Pourquoi tu dis ça? » ou bien « Pourquoi je ferais ça? »
  • Une fille qui écrivait tellement mal que je pense qu’elle faisait juste frapper le clavier avec sa face. De plus, elle remplaçait tous les points de ponctuation par LOL, truc qui me hérisse particulièrement.

J’ai été contacté par une superbe fille de 27 ans, style mannequin, avec un mauvais français et une adresse @ymail dans sa lettre de présentation. Je sais que ça sonne amer ou pessimiste, mais quand quelque chose a l’air trop beau pour être vrai, c’est généralement parce que c’est trop beau pour être vrai.  Un p’tit Google plus tard avec cette adresse, et je tombe sur un forum full de gars qui se sont fait prendre par ce barbu russe qui s’inscrit sur plein de sites de rencontres depuis 6-7 ans sous cette même fausse identité en leur jouant du « je t’aime, je viens te rejoindre, envoie-moi 600 Euros pour mon visa et billet d’avion. » Dommage! Pour une fois que j’en avais une belle.

Oui, l’apparence physique compte pour moi. Il y a deux raisons pour ça.  La première, c’est que je me suis rendu compte il y a longtemps que contrairement au mythe populaire, une fille grosse et/ou laide n’est pas nécessairement gentille et cochonne pour compenser. Elle peut l’être, mais ce n’est vraiment pas le cas pour toutes. J’ai appris à la dure que si elle ne s’aime pas, elle ne peut pas croire qu’on puisse l’aimer. Dans ce temps là, on subit éternellement ses soupçons de vouloir la tromper et la quitter, soupçons qu’elle nous fait payer d’avance. Par contre, une belle fille qui sait qu’elle l’est sera sécure et ne nous fera pas subir ça.

Et la seconde raison: Si j’ai passé les 11 dernières années à prendre soin de ma santé et mon apparence, ce n’est pas pour accepter de sortir avec quelqu’un qui se néglige. Ce n’est pas juste une question d’apparence, mais aussi de santé et de capacités physique.  Mais voilà, sur ces sites, les filles de mon groupe d’âge se divisent physiquement en 4 catégories :

  • Obèses désespérées.
  • Maigres ridées maganées décrissées.
  • Laides, mais alors là laides. La dernière à m’avoir contacté, je croyais sincèrement qu’elle avait déformé sa photo sur Photoshop pour s’enlaidir, tellement c’était caricatural et inhumain comme faciès. Elle a pris le temps de préciser sur sa fiche que l’homme qu’elle cherche doit aimer baiser. Désolé d’être politiquement incorrect, parce que ce n’est pas de sa faute si elle est aussi mal fichue, mais avec une face de même je comprends pourquoi elle a eu besoin de préciser ça.
  • Ou alors, très rare, il y a la belle qui prend soin d’elle et de sa santé en se gardant en forme… donc qui peut se permettre d’être ultra-sélective. Ce n’est pas avec mon 2½ dans un sous-sol mal éclairé, ma job de garage où je me rend en vélo et mon budget trop serré pour me permettre plus d’une sortie par mois que je vais tomber dans ses critères de sélections.

Ça m’a permis de me rendre compte que finalement, j’étais porté à me chercher une blonde parce que j’avais passé les dernières 12½ années en couple, et que je ne m’étais pas encore fait au changement. Dès que je me suis habitué à ma nouvelle vie, j’ai perdu l’envie de chercher, perdu l’envie d’être en couple, perdu intérêt à rencontrer qui que ce soit, et je n’ai même pas de motivation sexuelle puisque même ma libido est à zéro. Ce qui est une bénédiction, quand je pense à tout ce que j’ai accepté de baiser entre 16 et 30 ans quand j’étais horny 24/7.  Si je rencontre quelqu’un par hasard et que ça clique mutuellement, la nature suivra son cours. Sinon, j’envisage très bien un reste de vie dans le célibat.

…Du moins, c’est ce que je me disais en avril.  Un petit changement dans ma vie allait me faire reconsidérer la chose en novembre.

À CONCLURE.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Fait vécu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s