Pourquoi les filles n’apprécient pas les bons gars?

Le Bon Gars cherche à séduire avec ses qualités de bon gars.  C’est parce que, consciemment ou non, à tort ou à raison, il croit qu’il n’a rien d’autre en lui qui puisse plaire à une fille.

Se sentant incapable de se prouver meilleurs que les autres gars, sa seule option afin de bien paraître est de se comparer à des gars qui sont pires que lui. Or, pour réussir ça, il est obligé de n’approcher que des filles qui fréquentent des assholes. Normal : Il n’y a qu’elles qui pourront être en mesure de les comparer.

Et c’est là, à la base de son raisonnement, que réside le premier fail de sa stratégie : Elle est une fille qui est attirée par les assholes. Il est un bon gars. Comment est-ce qu’il peut croire qu’il peut séduire une fille qui aime les assholes puisqu’il n’en est pas un?

Et le second fail de sa stratégie : Il ne s’intéresse qu’aux filles qui aiment les assholes. Par conséquent, ces filles constituent 100% de celles qu’il fréquente. Il croit donc que toutes les filles au monde sont des préféreuses de assholes. Il croit qu’aucune fille n’apprécie les bons gars.

En réalité, oui, un nombre incalculable de filles préfèrent les bons gars comme lui. C’est juste que lui, il préfère porter son attention exclusivement sur celles qui n’aiment pas, et n’aimeront jamais, le bon gars qu’il est.

En amour, le pire ennemi du bon gars, c’est trop souvent lui-même.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Dose de Réalité, Les bons gars, Psychologie et comportement social. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pourquoi les filles n’apprécient pas les bons gars?

  1. leblogdalexa dit :

    Tellement vrai!

    J'aime

  2. Tom dit :

    Si dans l’ensemble j’apprécie tes post, Il y a quand même quelques grosses contradictions dans ton discourt.
    Dans un premier temps, tu dis que les « bons gars » se tournent vers les filles qui sont avec des assholes car cela leur permet de se mettre en valeur, de se comparer/démarquer et que donc forcément, ils vont se planter puisqu’elles aiment les assholes.
    Dans un second temps, tu dis que les filles qui sont avec des assholes le sont souvent par dépit; car les « bons gars » ne se sentent pas à la hauteur si la fille est canon et qu’elle sort donc avec ceux qui osent l’aborder : les assholes.

    Au final, tu critiques les « bon gars » qui se tournent vers les filles qui trainent avec les assholes car c’est une cause perdue alors que tu dis toi même que certaines d’entre elles ne son satisfaites de cette situation.
    (Je ne sais pas si j’ai été très clair^^)

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      Si les filles étaient toutes pareilles, je me contredirais en effet. Mais elles ne le sont pas. Il y en a qui aiment les assholes, et il y en a qui n’ont que ceux-là qui démontrent de l’intérêt pour elles, et il y en a qui ne les aiment pas. Je le dis bien dans la conclusion de ce billet: « un nombre incalculable de filles préfèrent les bons gars comme lui. C’est juste que lui, il préfère porter son attention exclusivement sur celles qui n’aiment pas, et n’aimeront jamais, le bon gars qu’il est. »

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s