Undersize Me 7: Le post scriptum

Tel que promis, ce matin, une semaine plus tard, je me pèse, et…

… je suis de nouveau à 196 lbs, soit mon poids de départ.

Cette petite expérience avec ce fameux régime de 3 jours m’amène donc à tirer les deux conclusions suivantes:

  • Le suivre nous fait perdre moins que les 10 lbs annoncés.
  • Peu importe ce que l’on a perdu, on le reprend aussi vite.

Il y en a certainement parmi vous qui vont me dire « Franchement, j’aurais pu te l’dire que ça ne marchait pas, c’te régime là. C’était évident! » Eh bien non, justement, ce n’était pas évident.  Parce que, pour une raison que je ne comprendrai jamais, ceux qui prétendent détenir les réponses sur un sujet ne veulent jamais nous les donner.  Ou bien il faut les croire sur parole, ou bien il faut « trouver la réponse par soi-même ». Malheureusement, lorsque, comme moi, on est acculé à prendre la seconde option, alors on se fait niaiser pour ne pas avoir pris la première.

L’exemple le plus flagrant, c’est cet homme dont je parle au tout début de ma série d’articles, Jonathan Fontaine. Cet homme est un nutritionniste.  Cet homme a décidé, de son propre chef, d’écrire un article qui décommande ce régime. Mais voilà, au lieu d’agir comme le ferait tout nutritionniste qui parle au nom de sa profession, il nous donne zéro point valide. Aucun argument nutritif. Aucun argument de santé. Aucune preuve. Rien! Juste des opinions personnelles et des « Il me semble que… » Il nous met donc en situation d’ignorance imposée. Comment d’autre est-ce qu’on est supposé avoir la réponse dans ce temps-là, sinon en le faisant, ce régime qu’il nous décommande?

Vous me répondrez peut-être que, puisqu’il est nutritionniste, il ne va quand même pas donner des réponses gratuitement sur son blog. Ben justement: S’il ne veut pas donner des trucs de nutritions gratuits sur le net, alors pourquoi est-ce qu’il a un blog de nutritionniste? Regardez l’adresse de sa page: C’est carrément http://lenutritionniste.com/.

En tout cas, ici au moins, vous aurez juste à aller sur la liste de liens de cette série d’articles en bas de ce billet pour avoir tous les détails de ce régime, un repas à la fois. Vous n’aurez donc plus à vous fier aux professionnels qui aiment tant narguer les autres en disant détenir les réponses sans jamais vouloir les donner.

PETIT DÉTAIL: Ces 11 derniers jours, j’ai reçu beaucoup de commentaires de gens bien intentionnés qui me recommandaient d’autres régimes mieux balancés afin de perdre du poids. Je vous remercie, mais mon but en faisant ce régime n’était pas de perdre du poids. Le but premier a toujours été de tester pour voir si ce régime fonctionne à court ou à long terme, c’est tout. Et je ne l’ai fait que pour rendre service à tous ceux qui ont voulu l’essayer, mais qui n’ont jamais eu les faits prouvant si ça fonctionne ou non.

__________________________
Tous les billets de cette série:
Undersize Me 1: Un simple test !
Undersize Me 2 : la préparation
Undersize Me 3: Premier jour de diète
Undersize Me 4: Second jour de diète
Undersize Me 5: 3e (et dernier) jour de diète
Undersize Me 6: Finale
Undersize Me 7: Le post scriptum

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Undersize Me (Diète rapide). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Undersize Me 7: Le post scriptum

  1. Danoucom dit :

    Bonjour, je suis contente d’être tombé sur ce blog car je suis à essayer cette diète 3 jrs. et je suis à ma deuxième journée(première pesée 4 lbs en moins)je voulais me donner un boost………car j’ai un peu de difficulté à revenir à mon alimentation santé habituelle…..alors j’ai bien hâte de voir la deuxième pesée demain matin car si je suis à 2lbs en moins comme vous……alors je flushhhh…^à suivre….bonne journée

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s