Les Résolutions de l’Été 2009

J’ai une théorie au sujet des résolutions du nouvel an: Si elles sont difficiles à tenir, c’est parce qu’on les prend au mauvais moment de l’année.

C’est qu’en janvier, on se remet du temps des fêtes, ce qui n’est vraiment pas une période reposante. Il fait froid, le temps est gris, chaque nouvelle bordée de neige nous rappelle combien le printemps est encore loin… Sortir est désagréable et prends un temps de préparation dont on pourrait bien se passer. Et ensuite v’là la St-Valentin qui se rapproche: La déprime du célibat, la pression sociale et $$$ de fêter ton couple, la tentation du chocolat… Gne!

Ben moi je pars une nouvelle tradition:
Fuck les 4 premiers mois de l’année, moi je fais mes résolutions LÀ, là! Fuck le premier janvier, moi, mes résolutions, je les prends pour le 1er mai, pendant que la nature se réveille, que le soleil revient, et que l’on sort de nos cocons.

Donc, mes résolutions de l’été 2009:

  • Je lâche la passe de bus. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à l’halloween, je marche. (J’me garde quand même une coupl’ de billets en cas de pluie ou de distance excessive)
  • Au moins une fois par jour, je sors. Pas dans les bars, juste dehors, pour au moins une heure de marche.
  • Je lâche le gym. Ça fait 4 ans que j’y vais, et je dois avouer que cette dernière année, le coeur n’y était plus. Toujours les mêmes machines, le même décor, la même routine… J’ai besoin de changement. Je repars à la base: J’ai déjà de l’équipement musculaire chez moi, aussi bien l’utiliser. Et la marche va s’occuper du côté cardio.
  • Manger mieux? You bet! Et qu’est-ce qui évoque mieux le printemps que les salades fraiches, les fruits et les légumes!?
  • M’acheter 2-3 items à la mode. Sans pour autant essayer de copier les jeunes dont je n’ai ni l’apparence ni l’énergie, ça me fera du bien de rafraichir ma garderobe un brin.
  • Je vais améliorer mon humeur. Ça ne me fera pas de tort, et c’est tellement plus facile à faire quand on feel positif, ce qui vient avec le printemps.

Et je commence MAINTENANT!!!

Embarquez dans cette nouvelle tradition, et prenez vous aussi des résolutions pour l’été 2009. Des résolutions qui vont être beaucoup plus faciles à tenir.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s