Mes romans

Récits autobiographiques

Sept Semaines en Appartement.

En 1987, un bien naïf jeune homme de de 19 ans qui habite au sous-sol de ses parents à Mont Saint-Hilaire part vivre pour la première fois à Montréal, en colocation avec une femme qu’il connait à peine.  Une superbe jamaïcaine de 27 ans qui travaille comme danseuse du Club Super Sexy.

Surveiller Nathalie.

En 1989, deux ans après Sept Semaines en Appartement. À l’aube de ses 21 ans, un bien naïf jeune homme qui habite encore dans le sous-sol de la maisonnette de ses parents commence une relation avec une fille de 20 ans. Lorsqu’elle tentera de mettre fin à la relation en mettant plein d’obstacles à celle-ci, il ne comprendra pas le message. Et lorsqu’elle y mettra fin clairement, il refusera de la laisser aller.


Fiction

RiverStock:

Roman pour jeunes adultes.
À l’aube du 21e siècle, un jeune homme apprend que son père est une ex-vedette New Wave des années 80 et qu’il a encore tout plein de connections dans le monde du show business pour faire de son fils une vedette instantanée.

Miki contre les Forces Occultes.
Roman ado.
Miki, 15 ans, a toujours été la petite faible pas trop belle mise de côté. Se retrouvant involontairement mêlée à un rituel occulte où elle devait servir de sacrifice, elle devient au contraire la seule personne qui puisse arrêter les forces du mal de surgir de l’Enfer et d’envahir notre monde.


Interrompu mais toujours en ligne.

Un Été à Saint-Ignace-de-Montrouge.

Roman en épisodes à suivre.
Vous connaissez le thème classique de l’homme qui en a assez de son quotidien, alors il décide un jour de tout abandonner afin d’aller recommencer sa vie ailleurs? Eh bien, Un été à St-Ignace-de-Montrouge pourrait être classé dans cette catégorie, car c’est plus ou moins ce qui arrive à Simon Hotte, montréalais d’origine qui se retrouve coincé par hasard dans une petite municipalité à plus de 500 kilomètres au Nord de Montréal. Ce qui rend son histoire différente, c’est que dans son cas à lui, partir et se retrouver ailleurs n’était ni planifié ni décidé. Il est sans transport, sans argent, sans cartes ni cellulaire ni rien ne pouvant l’identifier ni permettre à son entourage de le retracer. Il est coincé dans cet endroit si différent de l’univers dans lequel il a passé sa vie. C’est bien contre son gré qu’il devra se mêler à la communauté afin de survivre, en attendant de pouvoir être capable de décider de ce qu’il fera de sa vie à partir de là.


Blog officiel

Mes Prétentions de Sagesse

16 commentaires pour Mes romans

  1. Catherine dit :

    Bon, j’ai trouvé ton blog en lisant un billet sur les comportements à éviter sur facebook qui avait justement été partagé sur facebook. Je me suis mise à te lire sur ton blog. Par la suite j’ai découvert ‘un été à St-Ignace-de-Montrouge’ que je lisais sans cesse, surtout pendant que je travaillais de nuit et et je devais rester éveillée pendant les temps morts. Je suis arrivée à la fin de la publication et j’ai frappé un crime de mur! Sérieux!?? On ne peut pas avoir de fin? Même pour ceux qui aprécient ce que tu fais?
    Je capote un peu, je vais être en withdrawls pour un bout!

    J'aime

  2. Alex dit :

    Moi avec. Tout se termine à l’épisode 31? Ça nous laisse pas mal sur notre faim. On ne saura jamais ce qui est arrivé à Simon Hotte. Come on Steve, envois-nous la suite s.t.p. J’aimerais beaucoup savoir comment çs se finit.

    J'aime

  3. Steve Requin dit :

    … Bon! Je suppose que je peux bien relire mes notes et voir où j’étais rendu.

    Ok, je cède: Je poursuis le récit:
    http://saintignacedemontrouge.wordpress.com/2013/06/21/episode-32-le-show/
    …et j’ai remis le lien en haut.

    J'aime

  4. Alex dit :

    Ah merci Steve. Enfin on va connaître la suite. Tu dis que tu n’as jamais publié aucun roman mais tu es un auteur. Je suis tes écrits depuis presque 10 ans sur le web alors un livre écrit par Steve requin, je l’aurais acheté c’est sûr. Que ce soit Miki contre les forces occultes ou Un Été à Saint-Ignace-de-Montrouge, je ne comprends pas les commentaires des maisons de publication. Ils cherchent à publier des trucs d’un ennui mortels, qu’on a déjà lu 100 fois et qu’on devine la fin. tandis que toi, c’est tout le contraire. Du sang neuf qui nous donne de la nouvelle lecture. Tu observeras que j’ai laissé tomber le vouvoiement. J’ai lu (dans tes billets) que sur le web c’était mal vu. Étant moi-même un vieux datant de la période pr-internet, je n’étais pas au courant Pis aussi, mettons que ça fait au moins la 6e fois que je t’écris un mot donc…C’est toujours le même gars qui t’écris de Hollande. Je suis tes écris depuis Safarir, ça fait quand même un bail. Ok lâche pas pis j’ai hâte de lire les aventures de Simon Hotte.

    J'aime

  5. Alex dit :

    Heu, j’ veux pas faire mon chialeux mais me semble que ça fait un bout de temps qu’ on n’ a pas eu d’ aventures de Simon Hotte. Va-t-il y avoir encore des épisodes ou la série est suspendue. J’ aime trop cette série et suis curieux de voir ce qui va arriver. D’ avance merci.

    J'aime

  6. Steve Requin dit :

    Depuis que mon inspiration a été brusquement coupée il y a 2 ans, je n’ai jamais vraiment réussi à y revenir 😦 Surtout que, en ce moment, je suis reparti sur un autre truc: http://requinroll.wordpress.com/

    J'aime

  7. ZigZag dit :

    Dommage…

    J'aime

  8. Ping : Petite pause (déjà commencée) | Mes Prétentions de Sagesse

  9. Ping : 5e anniversaire, 250e billet. | Mes Prétentions de Sagesse

  10. Alex dit :

    Oui en effet. Très dommage. As-tu écrit la suite de Miki contre les forces occultes? Ça aussi c’ était vraiment bon. On l’ sait qu’ on est exigeants mais bon…T’ as plein de fans sur le web qui suivent tes histoires et aventures quotidiennement. Tu es donc devenu un auteur à succès connu avec un tas de fans. A plus.

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      La suite, il y en a environs 1/3 d’écrit, le reste est en synopsis. Bonne chose car depuis le temps, j’en aurais oublié de grandes parties.

      Un truc qui me désole un peu, c’est que dans la seconde partie (écrite/planifiée en 2009), une des amie de Miki possède un truc que j’ai appelé Blak.i : C’est un récepteur wi-fi qui se met dans l’oreille, qui a un tout petit écran internet qui se place devant un oeil. L’an passé, 4 ans plus tard, j’ai vu que ça existait, sous un autre nom.

      Blak.i se prononce « black eye », Blak s’inspire de Blackberry, i pour iPod, 2 noms très à la mode il y a 5 ans, et c’est bien sûr un jeu de mot avec oeil au beurre noir, parce que l’écran transparent quoi que sombre donne l’impression que la personne qui le poste en a un.

      Donc, le terminer, hm? J’sais pas trop. Faudrait (re)voir. Je me souviens que le tome 2 se terminait sur un truc tragique, qui demandait un tome 3 pour tout arranger.

      J'aime

  11. Steve Requin dit :

    Ah, et je viens de changer le lien mort de Miki contre un actif. Xanga, sa plateforme originale, a détruit les pages gratuites, dont celle de Miki.

    J'aime

  12. toni m dit :

    Je découvre ton blog, j’ai l’impression de ne rien connaitre à la vie, ni d’avoir reçu les conseils que j’aurai du recevoir, tu dis beaucoup de vérité dans tes textes. Pourrait-on créer une relation personnalisée ?

    J'aime

  13. Ping : Ajout de nouveaux liens. | Mes Prétentions de Sagesse

  14. Ping : 17 raisons pourquoi je ne publierai jamais de livres | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s