Ce billet est le douzième de la série (Més)aventures sur sites de rencontres.
Je suis allé sur OK Cupid et j’ai concocté un profil irréprochable. Je décrivais ce que je suis, ce que j’aime, ce que je recherche. J’ai bien pris soin d’être très descriptif. Voici ce que ça a donné.
My self-summary
Travailleur à temps plein, artiste à temps perdu. Auteur, dessinateur, bricoleur… Ah, et excellent cuisinier aussi.
Je suis un gars calme, posé, réfléchi, qui fait ce qu’il a à faire, dans la vie et avec les autres. Je ne joue pas de game, je laisse ça aux ados. Je respecte les gens, leurs limites, et le dialogue est toujours ouvert car je considère que tout se discute si c’est fait dans le respect et la compréhension.
What I’m doing with my life
Quand je dis la phrase classique « Mon passé est réglé! », ça veut dire:
– Pas d’ex éprouvantes dans l’décor. (Elles sont loin, nous sommes sans contacts.)
– Pas d’enfants dans les pattes. (‘Sont tous majeurs et partis.)
– Pas de pension alimentaire. (Voir point précédent.)
– Pas de dettes. (Je sais faire un budget et m’y tenir.)
– Pas de problème de drogues. (J’ai essayé une fois en 1995, je n’ai pas accroché.)
– Pas de problème d’alcool. (Je bois environs 3 fois par année.)
– Pas de problème de jeu. (Mon ex-belle-mère a tout perdu au Casino, ça donne une leçon durable.)
– Pas de problème judiciaire. (J’ai même déjà fait partie d’un jury.)
The first thing people notice about me
Je dirais bien « Que je fais plus jeune que mon âge », mais pour que ce soit la première chose qu’ils constatent, faudrait d’abord qu’ils sachent mon âge.
Je dirais donc mon accent, qui est un mélange de québécois et de bon français. Ce sont mes origines et mon éducation qui cohabitent.
Favorite books, movies, shows, music, and food
Mes intérêts, dans le désordre, sont: Arts, Télé, Ciné, Dessin, Bande dessinée, Gym, Santé, Biographies, Histoire (comme dans « historique), Documentaires, Cuisine, Vélo, Roadtrips, Antiquités, Camping, Humour, Philosophie, Étude du comportement humain, Psychologie, Féminisme, Amélioration de soi, Thé, Café glacé, Écriture.
Six things I could never do without
1. Le thé.
2. L’exercice.
3. Les arts.
4. Un chat.
5. L’amitié.
6. Les bibliothèques publiques.
I spend a lot of time thinking about
L’amélioration de soi, au niveau physique, moral et social.
On a typical Friday night I am
Vendredi, c’est mon soir de famille. J’invite mes parents à souper chez moi. La famille est importante.
The most private thing I’m willing to admit
Je me teins les cheveux de mon châtain de jeunesse, parce que pour le moment, ma couleur naturelle est « dalmatien ».
You should message me if
Je ne crois ni en la drague, ni au jeu de la séduction via tromperies, manipulations et fausse représentations. Voilà pourquoi je cherche une femme avec qui j’ai des intérêts communs, de 35 à 55 ans, de Montréal.
Si on se plaît sur le site, on se communique. Si on se plait dans nos communications, on se rencontre. Si on se plaît en personne, tant mieux, on va plus loin. Si on ne se plaît pas, eh bien merci pour cette soirée qui fut tout de même agréable et bonne chance pour les rencontres futures.
Et si on s’entend bien, mais sans attirance physique, j’ai cru comprendre qu’il existait un truc appelé « amitié ». Ça pourrait être une option.
Au nombre de filles qui déplorent que les gars n’écrivent pas grand chose, j’ai cru avoir la description parfaite. C’est élaboré, c’est clair, c’est descriptif, c’est sincère, c’est gentil.
… Mais voilà, en trois mois et demi, je n’ai eu onze like et quatre messages. Décevant! Mais en même temps, je ne peux le nier, qui dit profil irréprochable dit également profil cliché.
J’ai donc décidé de me démarquer de la masse. Je me suis créé un second compte sur OK Cupid. Mais cette fois, en guise de photo de profil et d’introduction, j’ai plutôt mis ceci:
My self-summary
Je suis un grand voyageur. Je visite régulièrement des endroits aussi exotiques que Verdun, Ville-Émard, St-Henri, Hochelaga, Rosemont, NDG, Ville-Marie, Lasalle et même Wesmount. Que voulez-vous, on est globetrotter ou on ne l’est pas.
(Précision pour mes lecteurs européens: Ce n’est qu’une liste des différents quartiers de Montréal, ville où j’habite, d’où gag.)
J’aime les restos, car grâce à leurs prix exorbitants qui m’empêchent d’y aller, ils m’encouragent à faire l’épicerie et à cuisiner moi-même.
J’aime faire des sorties : Je sors les poubelles, je sors chercher le courrier, je sors pelleter… Je sors même au dépanneur. Non mais YOLO, s’tie!
Je parais plus jeune que mon âge actuel, surtout quand on regarde mes vieilles photos de bébé prises en 1968. Je n’ai vraiment pas l’air d’avoir 49 ans là-dessus.
La culture a une grande importance dans ma vie car sans elle il n’y aurait pas de patates, donc pas de poutine.
J’aime bien prendre un verre, quand il sort du lave-vaisselle, afin de le ranger dans l‘armoire avec les autres verres propres.
J’ai horreur des drames. Par contre j’aime les comédies et les documentaires.
J’apprécie particulièrement une bonne bouteille, remplie d’eau du robinet. Rien de plus rafraîchissant et réhydratant, surtout quand on a soif.
C’est pas pour me vanter, mais au lit, je sais faire pas mal de trucs: Dormir, changer la literie, placer une douillette, mettre une taie à l’oreiller, et même poser un drap contours. Pis environs deux fois par année, quand je feel ben ben physique, je vire le matelas de bord.
Je cherche une femme dont le passé est réglé, donc qui a eu ses règles le mois passé, puisque ça signifie qu’elle n’est pas enceinte.
Je suis sexuellement fluide, après l’orgasme, mais rien à craindre, le condom retient tout.
Je suis sapiosexuel, so I’ll fuck your brains out!
J’aime les choses que je préfère, surtout lorsqu’elles me plaisent parce qu’elles sont à mon goût.
Je cherche une femme qui vit à Montréal. Et si tu es toujours en vie lorsque hors de Montréal, encore mieux.
Enfin, tu seras toujours sage et aimable, sinon je serai obligé de te peinturer en jaune et te mettre en punition comme une vilaine petite banane indisciplinée.
(C’était: L’art de retravailler les vieux clichés de profils.)
Quant aux photos, je ne fais pas dans le cliché non plus:
Les résultats? En une semaine, j’avais reçu 42 like et ces 12 messages:
Disons que certaines d’entre elles n’étaient pas contentes-contentes quand je leur ai répondues que ma présence sur OKC et ce profil n’étaient que dans le but de faire une expérience sociale.
Mais qu’importe, mon expérience fut une réussite. Car j’ai réussi à démontrer une grande vérité au sujet des profils de ce genre de sites: Si tu veux te faire remarquer, arrange-toi pour te démarquer. Sérieux, là! Mon intro était ridicule, mes photos étaient loin de m’avantager. N’empêche que que j’ai reçu quatre fois plus de like et de messages en une semaine avec ce profil rigolo, qu’en trois mois avec mon profil à 100% sérieux.
Ahaha trop drôle 😀
Parfois j’ai entamé la conversation (ce qui est déjà pas mal en général j’attends qu’on vienne à moi… ) avec des gars avec ce genre de profils décalés. J’adore ça, ça donne vraiment une impression de « je ne me prends pas la tête »
Les profils trop lisse, trop sérieux me font un peu peur..
J’aimeAimé par 1 personne
Je me croyais populaire, avec mon p’tit 42 LIKE et 12 messages en une semaine… Mon amie Stéphanie, en une semaine également, sur le même site: 227 LIKE et je ne sais plus combien de messages. Être une femme, ça donne l’embarras du choix, dans ce genre de sites.
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah oui, c’est clair !
J’ai un ami qui me disais que sur adopte un mec il avait à peine 1 like par jour et encore…
Je le croyais pas mais apparement c’est bien vrai. Comme tu dis être une femme, ça aide vachement
J’aimeJ’aime
Ping : La rupture qui régla tous mes problèmes (1 de 2) | Mes Prétentions de Sagesse
Dans cette expérience, tu as appris une méthode que les marketeurs utilisent depuis longtemps. Imagine si tu en connaîtrais d’autres! 😉
J’aimeAimé par 1 personne