Ma Philosophie (6)

Ceux qui jugent et conseillent ne sont pas ceux qui payent.

Dans un monde où tout n’est qu’illusion, être désillusionné  signifie se retrouver seul au milieu de nulle-part.

Quand tu fais des efforts pour plaire, tu plais pour ce que tu essayes de faire croire que tu es. Quand tu ne fais rien pour plaire, tu plais pour ce que tu es.

Une personne qui n’est pas capable d’accorder sa confiance n’est pas prête à être dans une relation.

Quelle est la différence entre un amour pur et une obsession malsaine? Si l’autre partage tes sentiments, c’est le premier. Sinon, c’est le deuxième.

Lorsque quelqu’un a besoin de suivre un code moral pour faire le bien, ça signifie que faire le bien n’est pas dans sa nature.

On peut faire semblant que nos problèmes n’existent pas. Ça n’empêchera à pas nos problèmes de savoir que l’on existe.

Juste parce que l’on ne voit pas les choses, ça ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas là et qu’elles ne peuvent pas nous affecter.

Ce n’est pas le fait d’être tombé qui détermine le genre de personne que tu es. C’est ce que tu fais ensuite. Celui qui se relève se donne la chance de vivre gagnant. Celui qui reste à terre meurt perdant.

Dans un société de tricheurs, c’est celui qui tient à respecter les règles qui est mis à l’écart du jeu.

3 réflexions au sujet de « Ma Philosophie (6) »

    • Boarf! Si le boss me l’offre, I guess.

      J’ai abandonné la vie artistique de mon plein gré en 2008, après 20 ans comme bédéiste, dont 7 à Safarir, et maintenant je travaille dans un garage de bus. Heures régulières, salaire régulier, travail physique qui vaut tous les gym. Je ne regrette pas ce choix.

      Je n’ai plus fait de dessin depuis une éternité. Le dernier remonte à il y a 2 ans: http://requin.deviantart.com/gallery/#/d312q0i

      J’aime

  1. Ping : Ma philosophie (7) | Mes Prétentions de Sagesse

Laissez un commentaire