Petite pause, le temps d’écrire autre chose

En m’inspirant du film 1987, dont voici la bande annonce officielle…

… j’ai décidé de mettre en ligne un roman autobiographique dont l’action se passe cette même année. Il s’agit de Sept Semaines en Appartement. Puisque l’action se passe de fin juillet jusqu’en novembre, c’est en temps réel/parallèle que j’en posterai les chapitres.

Mes deux ou trois lecteurs de longue date se souviendront vaguement de la version originale intitulée 7 Semaines en appart’ disponible de 2003 à 2009 sur ma défunte page La Zone Requin.  Si c’est le cas, considérez cette première version comme étant un brouillon.  Voilà un an que je retravaille ce roman à temps perdu. J’y ai enlevé des longueurs, rajouté des détails importants, inséré deux ou trois points d’histoire.  Mais surtout, j’ai décidé d’y montrer plusieurs aspects de ma vie, ma mentalité et mon comportement de l’époque, aspects que j’avais délibérément omis par orgueil dans la version originale.  Mais bon, cette histoire se passe il y a vingt-sept ans, je n’ai plus rien en commun avec la personne que j’étais à l’époque, alors ça ne me dérange plus de me montrer sous un aspect moins reluisant. Et c’est là qu’est la plus grande modification: Maintenant, la narration explique clairement les erreurs dans ma mentalité de l’époque, alors qu’originalement je décrivais la chose comme si j’étais le seul être intelligent dans un monde de caves.

Si vous avez aimé la série Surveiller Nathalie; Dans la tête d’un harceleur, vous y retrouverez quelques personnages, soit mon bon copain Carl, Loïc et sa blonde Cynthia.  Sauf que ça se passe deux ans plus tôt.  En fait, on peut dire que Sept Semaines en Appartement en est un peu le « prequel » de Surveiller Nathalie.

Publicités

A propos Steve Requin

Auteur, blogueur, illustrateur, philosophe amateur et concierge de profession.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Petite pause, le temps d’écrire autre chose

  1. Yannick dit :

    Je me souviens de ton texte, c’est d’ailleurs celui-là qui m’avait fait connaître ton site à l’origine. À quand une nouvelle version de la coloc de l’enfer?

    J'aime

    • Steve Requin dit :

      La meilleure, c’est que c’était ça le plan original:: Mettre ici une version moderne de Geneviève la Coloc de l’enfer. Mais bon, la nostalgie 1987-ième l’a emporté. Geneviève viendra ensuite. Il le faut bien, au nombre de fois où j’en fait mention sur ce blog-ci.

      J'aime

      • Yannick dit :

        J’ai bien hâte de tout lire ça, t’es une vraie source d’inspiration pour moi en tout cas! J’ai lu tous tes articles et je me suis reconnu dans tellement de situations honnêtement et oui il m’est arrivé d’appliquer des trucs que tu as dit. Continue ton travail, c’est génial ton site! 🙂

        J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s