30 comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook

COMPORTEMENT 1: Être vague dans un statut… Et le rester!

En faisant un statut délibérément nébuleux, cette personne le sait bien que ça va attirer l’attention, et surtout les questions. Alors quand elle nous fait le coup de répondre « J’ai pas vraiment envie d’en parler! », ça frustre. Heille, si tu voulais pas en parler, fallait pas mettre ça sur le site internet le plus populaire au monde, moron!


COMPORTEMENT 2: Écrire ses statuts avec le CAPS LOCK enfoncé:

Ça fait depuis qu’Internet existe que les utilisateurs savent que les majuscules, c’est l’équivalent de crier. Alors lire un truc pareil, ça nous donne la désagréable impression que ça va nous rendre sourd des yeux.


COMPORTEMENT 3: Sermonner ses contacts en comparant des trucs anodins à la pire misère qui soit:

Sensibiliser les gens sur un problème, ou bien faire un appel à l’aide pour une cause, c’est acceptable. Mais quand c’est fait sous ce ton moralisateur qui veut nous faire sentir cheap, en nous reprochant de vouloir des choses alors qu’il y a tant de gens qui sont moins privilégiés que nous… Disons que cette technique de manipulation, pour nous forcer à partager ça sur notre mur, ne nous donne pas vraiment envie de nous rallier à la cause en question.


COMPORTEMENT 4: Mettre au défi (et en doute) l’amitié de tes contacts:

C’est ironique que l’on puisse demander des preuves d’amitié sincère aux autres, en les forçant à le faire d’une façon aussi pénible. Parce que quand on fait ça, on démontre que l’on n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un ami.


COMPORTEMENT 5: Ne rien faire à part mettre des LIKE et dire des LOL partout:

En réponse à des trucs amusants, d’accord.

En réponse à des trucs anodins, passe encore.

Mais quand il s’agit de trucs tristes…

ou carrément tragiques…

…alors on est en droit de se demander si cette personne n’est pas un peu psychopathe sur les bords.


COMPORTEMENT 6: Ne pas se décider entre 48 photos semblables, et toutes les poster finalement:

Sérieux là, quand la différence d’angle entre quatre douzaines de gros plans de ta face est d’un quart de poil de scrotum de mouche, ça ne devrait pas être si difficile d’en choisir une seule.


COMPORTEMENT 7: Les #@$%?& de pokes:

Y’a rien qui exprime plus JE SAIS PAS QUOI TE DIRE MAIS JE VEUX ATTIRER TON ATTENTION SUR MOI!!!! que cette satanée application de mes deux.


COMPORTEMENT 8: Les pages FB dont tous les statuts/photos sont entièrement consacrés à un seul sujet:

La personne est un nouveau parent? Alors elle écrit 15 statuts par jour au sujet de son bébé, ne poste que des photos de son bébé, et a même changé sa pic de profil pour un bébé. Pour une folle aux chats, même phénomène, en remplaçant le bébé par ses chats. Même chose pour un fou de la moto, un maniaque des jeux FB, une dépendante affective et son nouveau chum… J’ai justement un excellent exemple de ce dernier cas, sous forme d’un billet intitulé Un mois sur le Facebook d’une dépendante affective. (Attention: TL;DR-ogène)


COMPORTEMENT 9: Les statuts météorologiques:

En janvier, c’est :

En juillet c’est:

C’est tellement original que j’ai 207 autres amis sur Facebook qui écrivent la même chose le même jour.


COMPORTEMENT 10: Aimer ses propres statuts:

Ça va de soi que si ton statut ne t’avais pas plu, tu ne l’aurais pas écrit pour commencer. Alors préciser ça, c’est aussi informatif que de dire « L’eau est humide. »


COMPORTEMENT 11: Changer le statut d’un ami qui a oublié de se déloguer:

Voilà une pratique qui a cessé d’être drôle le 6 janvier 2004, soit deux jours après la création de Facebook.

Et le pire: Changer le statut d’un autre pour la classique « je suis gai » dans le but de faire rire, c’est considérer qu’être homosexuel est ridicule. Comme quoi il y a encore du monde qui pensent ça de nos jours.


COMPORTEMENT 12: Répliquer sur le mur au lieu d’utiliser la section des commentaires:

Je suppose que pour certains, les mots Commenter et Votre commentaire ne sont pas écrit assez gros.


COMPORTEMENT 13: Écrire sur un mur, à la vue de tous, un message qui aurait dû être privé:

Pour la défense de ceux qui l’on fait, c’est une erreur facile lorsque l’on texte via mobile pendant qu’on est pressé.


COMPORTEMENT 14: Avoir « C’est compliqué » comme statut de relation:

Regarde la liste. À part celui-là, il y a tous les autres statuts de relations possibles :

Dans de telles conditions, dire que ta relation est compliquée, c’est l’équivalent de dire Je suis dans une relation mais je suis obligé de la cacher. Or, à notre époque où quasiment n’importe quoi est accepté et/ou toléré, les seules raisons pourquoi une relation devrait être cachée sont: Pédophilie, inceste, relations avec une personne déjà en couple, ou avoir comme partenaire une personne qui aurait trop honte d’avouer publiquement qu’elle est désespérée au point de t’avoir comme amant(e)…

Enfin, la dernière raison pouvant justifier un tel statut de couple, c’est quand ta relation avec quelqu’un est tellement houleuse que tu as le choix entre alterner Célibataire, En couple, Célibataire, En couple plusieurs fois par semaine, ou juste mettre C’est compliqué en attendant que ça se simplifie. …Sauf que ça ne se simplifie jamais.

Bref, dans tous les cas, C’est compliqué = C’est loser.


COMPORTEMENT 15: Faire partie de groupes haineux:

On dirait que dans l’esprit des membres de ces groupes, le meurtre ou la mutilation est acceptable, pourvu que ce ne soit appliqué qu’à certaines catégories de gens. Par exemple, les pédophiles:

On peut comprendre pourquoi les déviants sexuels attirent autant de haine. Cependant, ne serait-il pas plus logique, et surtout plus productif, de les dénoncer à la justice, au lieu d’agir comme un psycho à la recherche d’une bonne excuse pour tuer quelqu’un? Faisons une recherche, pour voir combien il y a de groupes sur FB qui font ça:

C’est bien ce que je craignais :(


COMPORTEMENT 16: Chialer contre les changements que fait Facebook:

Apprenez-le une fois pour toutes : Depuis que Facebook existe, il n’y a eu que deux changements pour lesquels ses dirigeants ont reculés: Lorsqu’ils ont changé les conditions d’utilisations en déclarant que tout ce que l’on poste sur FB (photos et renseignements) leur appartient, et lorsqu’ils ont commencé à utiliser/vendre nos renseignements personnels. Deux choses totalement illégales. Pour le reste, Facebook demeure leur propriété, alors il ne faut pas s’attendre à ce que vos groupes les influencent à ramener vos pages de bienvenue à un version précédente.


COMPORTEMENT 17: Les statuts passifs-agressifs:

Sérieusement, quand on est trop lâche pour s’adresser directement à la personne à qui on a quelque chose à reprocher, on ne devrait pas avoir le droit de polluer les notifications de nos contacts avec des statuts aussi médiocres.


COMPORTEMENT 18: Lire des articles au prix de perdre le contrôle de nos applications:

Un(e) ami(e) FB a lu un article de grand intérêt social.

On clique sur le lien. Mais au lieu de l’article, ceci apparait:

Je ne sais pas ce qui est le plus aberrant: Le fait que, si tu veux lire l’article, il faut d’abord accepter que Yahoo t’installe une barre de tâches full de spywares qui vont enregistrer tes habitudes du net (1), avoir accès à toutes tes infos (2) et publier des choses en ton nom (3) … Ou bien le fait que plusieurs dizaines de tes amis ont accepté de le faire (4). Tout ça pour un article que tu peux trouver aisément, sans rien céder en retour, en cherchant son titre sur Google.


COMPORTEMENT 19: Flooder la page de vos amis Facebook d’invitations à jouer aux mêmes jeux que vous.

Non seulement vous énervez tout le monde avec ça, vous leur démontrez à quel point vous n’avez pas de vie, à jouer sans cesse à toutes ces applications attardées.


COMPORTEMENT 20: Faire exprès pour écrire des statuts qui choquent le plus de gens possibles, histoire d’attirer l’attention.

En faisant ça, vous attirez surtout l’attention sur le fait que vous êtes tellement désespéré d’avoir de l’interaction que vous allez pour la solution facile: Choquer!  Parce qu’il est en effet beaucoup plus facile de déplaire aux gens que de leur plaire.


COMPORTEMENT 21: Diffuser des chaines de lettres au sujet de geste charitable pour une cause bidon.

D’accord, ça part d’un bon sentiment. Vous voulez aider une personne dans le besoin. C’est honorable.

…mais sérieusement, comment croyez-vous que les choses se passent dans les hôpitaux?


COMPORTEMENT 22: Publier des tonnes de pensées du jour illustrées.

Surtout si à chaque fois vous faites un commentaire à la « OMG c’est tellement trop vrai ça!!!!!!1!!! » (Bonus de 10 points d’insignifiance si vos posts se contredisent)


COMPORTEMENT 23 : Utiliser l’application qui vous situe géographiquement à toute heure du jour.

Pas brillant! D’abord, parce que savoir quand vous n’êtes pas à la maison, c’est extrêmement utile aux cambrioleurs potentiels. Et ensuite, parce que vous n’avez pas toujours intérêt à ce que l’on sache où vous êtes.


COMPORTEMENT 24: Les statuts TMI (Too Much Information)

Parce que oui, des fois, il y en a qui ont tendance à mettre un peu trop de détails dans ce qu’ils partagent.


COMPORTEMENT 25: Être un peu trop militant

Il y a des gens qui veulent tellement que l’on sache qu’ils se consacrent à une bonne cause sociale, qu’ils n’hésitent pas à attaquer leurs amis FB pour le démontrer. Généralement, en interprétant de travers ce que l’autre a dit.


COMPORTEMENT 26: Être trop orgueilleux pour être capable de reconnaitre qu’on était dans l’erreur.

Personne n’aime montrer publiquement s’être trompé. C’est compréhensible. Mais quand on persiste à affirmer avoir raison malgré l’évidence du contraire, c’est qu’on fait preuve d’une mauvaise foi en béton.

… Et ça, c’est 100 fois pire que montrer que l’on s’est trompé.


COMPORTEMENT 27: Demander l’avis des gens sur un sujet, pour descendre sans merci tous ceux dont l’opinion divergent de la votre.

Surtout quand on utilise des arguments qui vont à l’encontre du bon sens commun.

Bonne façon de s’assurer de ne pas garder ses amis FB longtemps.


COMPORTEMENT 28: Avoir plusieurs comptes Facebook.

En avoir deux, passe encore. Moi-même, j’en ai un pour mes amis où je me permet de déconner sans retenue, et un pour mes collègues de travail et ma famille où je suis ennuyeux mais irréprochable. Mais lorsque l’on en a plus que ça, ça frôle la schizophrénie.


COMPORTEMENT 29: N’avoir rien à dire… Et le dire quand même!


COMPORTEMENT 30: Être un LIKE-eur en série.

Vous faites une demande d’amitié FB, et la personne vous accepte.

Vous parcourez son Facebook, et après quelques minutes, le compteur de ses notifications commence à monter de façon effrayante.

Et pour cause:

Ne vous posez pas la question pourquoi, bientôt, vous ne pouvez plus voir le Facebook de votre nouvel ami.


Steve Requin est un auteur dont les textes humoristiques et parfois les dessins sont apparus dans de nombreux journaux et magazines depuis 1988, tels que Wow!, MensuHell, Summum et surtout Safarir. Il est co-auteur et comédien de la série 1 Gay, 1 Hétéro et aimerait bien faire le saut en télé ou à la radio un jour si ça adonne. Son texte le plus connu et le plus populaire demeure cette liste de noms de famille composés. Pour plus de détails, voir sa biographie sur Wikipeda.

Pour le suivre: twitter.com/steverequin, ou bien sur Facebook à  https://www.facebook.com/MesPretentionsDeSagesse.


REMERCIEMENTS (par ordre alphabétique) à tous ceux qui ont accepté de se prêter à cette mascarade sur Facebook, histoire de me fournir des captures d’écrans, soit: Nadia Bastien, P.A. Beaulieu, Viviane Belec, Hyacinthe Blais-Marceau, Cendra Chauvin, Martin Desbiens-Leclerc, Marc Desaulniers, Stéphanie Gagnon, Marie-Josée Gallant, Natalie Garon, Johanne Gignac, Constance Harvey, Martine Hinse, Val Kyrie, Virginie Kuy, André Martin, Dave Martin, Daniel Morency, Valérie Parent, Laura Pereyra Woof, Émilie Potter-Tanguay, Caroline Schmidt, Jennifer Stiver Viktor Vilekrow et Matthew White.

365 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rémy
    août 01, 2012 @ 11:27:14

    Excellent! Serait-il possible de numéroter les comportements? Comme ça je pourrais envoyer cette page par exemple à la prochaine personne à chialer contre la météo en lui disant « check le #15″.
    J’ajouterais à cette liste les gens qui partagent des photos kétaines avec une citation tout aussi kétaine, évidente et souvent mal orthographiée. Le genre de personne qui partage tout ce qui est sur la page « J’ai Pas Peur D’aimer J’ai Juste Peur D’être blesser » (sic).

    Répondre

  2. Mémé Attaque Haiti
    août 01, 2012 @ 12:36:06

    Très drôle!

    18 seulement? Allez, monte ça à 20!

    Les irréductibles « posteux » de tous les contenus de leur repas.
    (On s’en câlisse-t’y, de ton steak au poivre, de ton ti-Jell-O et de ton café sans lait)

    Les autres (les mêmes?) qui publient systématiquement tout ce qu’ils font:
    - Je vais prendre une marche, à plus!
    - Je suis revenue de ma marche, allô!
    - Je viens de terminer de rempoter mes concombres, ouf! ;-))

    Répondre

    • Francine Garceau
      août 02, 2012 @ 16:11:36

      Tellement vrai!! Ils mettent leurs vies sans vies sur FB pour faire semblant de donner une vie à ce qui leur sert de vie!!

      Répondre

    • Nicky
      août 03, 2012 @ 12:52:21

      Bravo j’allais le dire!
      Je ne veux pas savoir quand tu manges, ce que tu manges, ce que ça goûte, quand ça ressort, que ça put, pis que c’est d’une couleur douteuse!

      Répondre

    • Raphaël DETRY
      avr 06, 2013 @ 17:28:00

      Bonsoir, j’ai trouvé l’article exactement comme Sabine, sur Hoaxbuster, lien que j’ai eu sur le mur d’un de mes contacts! J’ai ri comme c’est pas permis! Tellement vrai!!!
      Par contre j’aime bien les expressions québécoises, j’y suis familiarisé mais… Pourquoi donc rendre le texte plus international? C’est justement ça qui fait tout son charme!
      Merci pour ces excellents moments!

      Répondre

  3. Jean-Philippe Tremblay
    août 01, 2012 @ 12:37:37

    Très bon article! :P Aussi, j’ajouterais 2 comportements à cette liste:
    -Les maudites fautes d’orthographe. Moi ça me fatigue!
    -L’abus de pensées positives. Y a du monde qui publient ça à temps plein.

    Répondre

  4. Steve Requin
    août 01, 2012 @ 14:16:52

    Je prends déjà des notes pour une suite.

    Répondre

  5. Moi!
    août 01, 2012 @ 15:48:13

    Pour ton info, c’est l’animateur de radio Louis-Simon Ferland qui nous l’a transmis. Du moins, c’est comme ça que je l’ai vu!

    Répondre

  6. mista jeckyll
    août 01, 2012 @ 15:50:22

    Les femmes qui postent des pensées de perfectionnement personnel et des proverbes inspirants CHAQUE jour, en commentant ‘Tellement vrai’ en dessous… Ta yeule!

    Répondre

  7. Roch Courcy
    août 01, 2012 @ 15:56:56

    Salut Steve,

    Voilà la réponse à tes questions à propos de la provenance des lecteurs : http://www.wknd.fm/emissions/8-le-retour-du-beau-programme/51-quoi-ne-pas-faire-sur-facebook

    Répondre

  8. V Tremblay
    août 01, 2012 @ 15:59:04

    La page de WKND 91.9 à Québec a posté cette page en lien sur facebook!

    Répondre

  9. Masol Itude
    août 01, 2012 @ 16:07:52

    Bien moi je suis pas en accord avec tout ce que vous dites :-)
    Un exemple les POKEs servent a dire bonjour je suis là :-)
    Mais oui je suis contre les messages moralisateur, raciste, ou violant
    mais avec facebook je suis libre d’écrire ce que je veux et surtout bloquer tout ce que je refuse de lire ou qui choque mes convictions :-) le respect de tout les être vivant :-)

    Répondre

  10. Mélanie Cloutier
    août 01, 2012 @ 16:09:06

    J’ai suivi le lien mien sur la page facebook de WKND radio… et je suis arrivé sur ta page ! :-) très bon article en passant… même si tout sa relève du GBS…

    Répondre

  11. Olivier
    août 01, 2012 @ 16:17:59

    Excellent! Tout est tellement vrai! J’ai eu le lien vers ton billet grâce à un post de Wknd 91,9 FM Québec sur facebook!

    Répondre

  12. Marie-Lise David
    août 01, 2012 @ 16:28:46

    Pour répondre à ta question, les animateurs de la radio wknd 91,9 à Québec ont parlé de cet article dans leur émission du retour à la maison!! Très bon article en passant!!!

    Répondre

  13. Cynthia Cloutier
    août 01, 2012 @ 16:45:27

    http://www.wknd.fm/emissions/8-le-retour-du-beau-programme/51-quoi-ne-pas-faire-sur-facebook, WKND radio à québec à poster un lien vers le billet du blog.

    Répondre

  14. Jérémy St-Jean
    août 01, 2012 @ 16:51:10

    Article délicieux et très thérapeutique, car on se rend compte qu’on est pas les seuls à vivre les déboires de nos ami(e)s Facebook. Je rajouterais pour ta suite les gens trop naïfs qui se font prendre dans les pièges grossiers qui partagent à tous des faux liens qui ne font que montrer que la personne est soit perverse ou trop naïve (souvent des titres ou images touchant au sexe). Belle job!

    Répondre

  15. Nathalie Gagnon
    août 01, 2012 @ 17:10:58

    Aujourd’hui, 1er août : quelqu’un dans mes contacts a publié le lien vers ce blogue. Je partagerai assurément!

    Répondre

  16. Nicolas Desfossés
    août 01, 2012 @ 17:49:45

    L’eau est humide, loool!

    Répondre

  17. Gabriel Genois
    août 01, 2012 @ 17:56:04

    Facebook ;) Ton lien c’est retrouver sur les médias-sociaux. Ton google analytics doit avoir beaucoup de plaisir ^^

    Répondre

  18. Jonathan Proulx
    août 01, 2012 @ 18:11:50

    C’est la station WKND de Québec qui a publié ce lien sur son site web:

    http://www.wknd.fm/emissions/8-le-retour-du-beau-programme/51-quoi-ne-pas-faire-sur-facebook

    Répondre

  19. martine
    août 01, 2012 @ 18:30:28

    y’en on parlé à la radio au 91.9 FM

    Répondre

  20. Jpp
    août 01, 2012 @ 18:41:39

    Vu sur Facebook, par la page de wknd 91,9 fm. Très intéressant. Merci.

    Répondre

  21. Isabelle
    août 01, 2012 @ 18:46:59

    Un ami l a mis sur facebook

    Répondre

  22. Valérie
    août 01, 2012 @ 19:28:03

    Un lien partagé par l’ami d’une amie facebook, très intéressant :)

    Répondre

  23. Lucie Auclair
    août 01, 2012 @ 19:35:59

    À ta demande, je t’indique que j’ai cliqué sur le lien publié par un contact pour lire ton blog.

    Note aussi, en ce qui concerne ton commentaire, fort pertinent par ailleurs, que la page https://www.facebook.com/pages/Contre-les-cyber-pr%C3%A9dateurs-du-Qu%C3%A9bec/266023450114604 n’est peut-être pas parfaite, mais me semble un pas dans la bonne direction… Je suis cependant préoccupée par certaines publications qui, sous des allures anodines ou humoristiques, incitent à la violence ou au mépris ! FB est un outil de communication puissant : l’utiliser de façon intelligente et respectueuse est important, mais certain-e-s l’oublient facilement. Dommage…

    Répondre

  24. annik_300@hotmail.com
    août 01, 2012 @ 19:38:02

    Vraiment intéressant …. Vraiment !!!! :)

    Répondre

  25. Julie
    août 01, 2012 @ 20:11:04

    Vu sur Facebook et très heureuse de te trouver :)

    Répondre

  26. Denis
    août 01, 2012 @ 21:39:33

    Par l’ami d’une amie… .

    Répondre

  27. Sylvie
    août 01, 2012 @ 22:15:50

    Vu sur facebook.. Je partage!!! :) Très bon article!!!

    Répondre

  28. Stéphanie Boulay
    août 02, 2012 @ 05:44:38

    J’ai pris le lien sur la page facebook de NRJ 98.9
    Très interessant ! :)

    Répondre

  29. Linda Hanbury
    août 02, 2012 @ 05:44:48

    Répondre

  30. Karine Martel
    août 02, 2012 @ 06:25:12

    Tu es sur la page Facebook de NRJ 98,9 de Québec. Très bon blogue… Je partage. J’ai aussi beaucoup aimé ton texte sur la dépendante affective. :)

    Répondre

  31. Luce Daneau
    août 02, 2012 @ 06:26:15

    Très instructif et tout-à-fait d’accord! Merci pour cette belle présentation!

    Répondre

  32. Luce Daneau
    août 02, 2012 @ 06:38:50

    Oh, j’oubliais! J’ai trouvé cet article sur Twitter qui provenait de NRJ 98,9. En passant pour la suite, peut-être mentionner qu’il est chouette quand qql décide de partager une belle photo mais qu’il devient irritant quand il en partage 12 ou 15 de suite. Ça monopolise le fil de nouvelles! Merci de ton intérêt! :)

    Répondre

  33. Guillaume
    août 02, 2012 @ 07:18:33

    La page Facebook de NRJ 98,9 vient de mettre cet article en lien! C’est comme ça que je l’ai découvert!

    Répondre

  34. emilie
    août 02, 2012 @ 07:51:42

    mouahaha jai bien ri :) tellement bien dit et si réaliste !!!! bravo !!! et jai bien sur pris le lien sur le fb d’nrj !

    Répondre

  35. nyennah
    août 02, 2012 @ 08:22:01

    merci pour le fou rire de la journée :)

    Répondre

  36. Jessy
    août 02, 2012 @ 08:46:09

    C’est grace au facebook de NRJ 98,9 que j’ai découvert ton site. Et franchement j’adore ca. Je risque de passer encore quelques heure à fouiner ici. C’est très drole. Merci d’avoir mis du piquant dans ma journée! :D

    Répondre

    • Steve Requin
      août 02, 2012 @ 09:12:40

      Merci! Il n’y a pas que de l’humour sur mon blog. Aussi, je te suggères de consulter la liste nommée « Catégories » sur la colonne de droite, en haut, pour trouver plus aisément les sujets qui t’intéressent.

      Répondre

  37. Roger Stéphane Blaise
    août 02, 2012 @ 09:14:15

    Tordant de constater que Facebook est une société de figurants qui cherchent tous à se créer une image sous un même canevas. Et même si nous sommes connectés les uns aux autres, nous nous organisons plus vite que les vieux systèmes, nos dialogues sont plus divertissants que les séries de télé, nous sommes attentifs, et nous attendons, toujours, que quelqu’un nous écoute!

    Répondre

  38. natachaoharo
    août 02, 2012 @ 10:05:16

    Article écrit avec beaucoup d’humour mais tellement vrai ! Bravo :)

    Répondre

  39. Patrick Courval
    août 02, 2012 @ 10:30:59

    Ton article est pissant, très très drôle! Une question: Les print screens de FB sont photoshoppés ou ce sont de vrais statuts avec de vraies réactions de ta liste d’amis?

    Répondre

    • Steve Requin
      août 02, 2012 @ 22:58:32

      J’ai ai prévenu pis y’ont embarqué:

      N’empêche que, avoir su que j’aurais plus de 20,000 visites, je pense que Constance doit regretter d’être associée à l’article « La fellation, ciment du couple »

      Répondre

  40. Sylvie Amos
    août 02, 2012 @ 10:32:40

    très interressant!!! merci!!! pour les info!!!
    bravo!!!

    Répondre

  41. Sylvie Amos
    août 02, 2012 @ 10:35:21

    aucun!!!

    Répondre

  42. Bob
    août 02, 2012 @ 10:38:26

    « Changer le statut d’un autre pour “je suis gai” dans le but de faire rire, c’est considérer qu’être homosexuel est ridicule. »

    Non, c’est considérer que considérer qu’être homosexuel est ridicule (vois-tu la différence?). Si on en blague, c’est parce qu’on s’attend à ce que tu ne le prennes pas au sérieux (car la différenciation est non-pertinente) et non le contraire. Le fossé se creuse quand on établit des différences tabous qu’on ne peut jamais mentionner, sauf avec un air solonel.

    Répondre

  43. Steve Requin
    août 02, 2012 @ 10:39:19

    Haha, ok, merci, plus besoin de me dire d’où ça vient. C’est juste que mon compteur de statistiques se contentait de me dire que la majorité de mes visites provenaient de « Facebook », sans préciser quelle page en particulier.

    Répondre

  44. www.macuisineetvous.com
    août 02, 2012 @ 11:00:57

    Si seulement 1% des utilisateurs prenaient en compte ces comportements. ce serait merveilleux.
    Benoit

    Répondre

  45. Bernard Jr Boisclair
    août 02, 2012 @ 11:07:58

    lol, tu devrais rajouter ceux qui disent aux autres ne quoi pas faire sur facebook (et je ne fait pas référence a ton texte lol) j’ai un ami qui ne fait que cela… il dit dans ces statuts que tel et tel choses lui tombent sur les nerfs mais le gars qui me tombe le plus sur les nerf sur facebook c’est bien lui XD

    Répondre

  46. alex
    août 02, 2012 @ 11:44:06

    très drôle mais moi jaime bien les pokes :) je vais partager ton article drette la!

    Répondre

  47. Annie Guilbault
    août 02, 2012 @ 12:01:41

    Le monde qui disent TOUT ce qui font sur Facebook ou qui changent de statut aux 5 minutes!

    Répondre

  48. Zudith
    août 02, 2012 @ 12:24:10

    C’est tellement vrai ce que tu écris…même si je me reconnais un peu dans la maman-qui-poste-toujours-des-trucs-sur-son-enfant :P !

    Répondre

  49. Zudith
    août 02, 2012 @ 12:24:55

    Ah et j’ai vu le lien via Facebook d’une amie ;)

    Répondre

  50. Phil
    août 02, 2012 @ 12:27:24

    SocialFixer.net (anciennement BetterFacebook) est un add-on que l’on ajoute à notre browser et qui filtre/maquille Facebook (ne serait-ce que les pubs) et nous permet de le « customizer » à notre guise. Excellent. Exemple, en période de séries, je ne suis pas un fafan de hockey, alors les statuts à la ‘go habs go’ n’apparaissent plus, font partie de la liste de mots-clés que l’on peut créer globalement, filtrer par ‘amis’, etc., etc. Il y a des dizaine d’autres options utiles. Très versatile.

    Répondre

  51. Éric Senterre
    août 02, 2012 @ 13:14:19

    Ce qui est poche aussi, c’est un super site, avec aucun bouton Facebook pour s’abonner ou « Liker ».

    Man! Après avoir lu ce superbe article, je me suis dis : « Vite, suivons cet imbécile heureux, il va surement me distraire ». Mais y’a rien. En 2012, qui est-ce qui va visiter encore un site à tous les jours, juste au cas où y’aurait qqch de neuf ? On est ben trop pressé! Faut que ça passe par Facebook, à la limite Twitter (mais on risque de le manquer si on est pas connecter à la même minute où tu le « post »).

    Bref, t’es intéressant, mais…

    Répondre

  52. Guy Murray
    août 02, 2012 @ 13:43:41

    J’ajouterais à cela les gens qui partent de leur maison\appartement ou autre et qui nous disent qu’ils seront plus ou moins présent sur Facebook. Je trouve que ça fait  »semblant de vie sociale » au boutte!

    Répondre

  53. Borg Françoise
    août 02, 2012 @ 13:52:28

    Un sourire tout le long ….. très bon article …. Merci !!

    Répondre

  54. Ben
    août 02, 2012 @ 15:05:57

    Pas mal, je retrouve bien l’atmosphère de ma liste d’amis facebook :D
    tu as oublié les statuts « ON S’EN FOUT », on les connaît tous ceux là ;)

    Répondre

  55. Maggie
    août 02, 2012 @ 16:17:41

    Je me suis tellement bidonné en lisant ça… J’aurais pus faire une liste de mes amis fb sous toutes ses rubriques (moi y compris)… par contre manquait: les statut en pensée et les joueur compulsifs de bublle machin et hidden kek chose (dont je fais encore partie à ma grande honte)…

    Répondre

  56. Francine Garceau
    août 02, 2012 @ 16:19:40

    Moi je l’ai vu par un lien de NRJ !! Félicitations!! On se retrouve tellement! Je te dirais que la liste pourrait être encore plus longue: les frustrés, les déprimés, ceux qui jettent le feux aux poudres en provoquant ceux qui les ont fait damnés. La divorcée qui après 15 ans en veux encore à son ex…

    Répondre

  57. Ginette Bertrand
    août 02, 2012 @ 16:21:10

    Trouvé par l’entremise de Mathieu Bock-Côté. Belle découverte! Je partage et je reviendrai.

    Répondre

  58. Suzie Gagnon
    août 02, 2012 @ 16:31:26

    J’ai lu votre article sur facebook. Super comme liste. Moi j’y ajouterais les maudites pensees positives et tous les resultats de jeux. C’est dommage que ton article ne soit pas aussi publie en anglais pour tous mes amis anglophones. Eux aussi ont besoin d’un retour a la civilite.

    Répondre

  59. Martin
    août 02, 2012 @ 17:29:59

    Il manque aussi, les gens qui passent leur journée à partager des images de pensée du jour ou toute autre platitude du genre

    Répondre

  60. Laurent Bergeron Collin
    août 02, 2012 @ 18:44:25

    J’ajouterais les « haters gonna hate, plus vous me bitchez, plus vous me montrez que vous êtes jaloux, make me so famous »

    Répondre

  61. Taly
    août 02, 2012 @ 19:45:04

    Ta juste oublié les Food Reporter, sinon je pense que ça résume plutot bien facebook.

    Répondre

  62. Jacinthe
    août 02, 2012 @ 21:39:51

    Très bon! Aussi, quelques exemples qui pourraient être ajoutés, selon les opinions: Les milliers d’invitations à jouer à des jeux, les gens qui postent sans arrêt des images ou des tites pensées cutes, les maudits liens de vidéos qui marchent pas…

    Répondre

  63. Jacinthe
    août 02, 2012 @ 21:41:04

    Et le lien qui supposément te dira qui regarde le plus ton profil…On s’en fout-tu de toute façon???

    Répondre

  64. Johanne Goyette
    août 02, 2012 @ 21:53:44

    J’ai bien aimé ton article: il fait rire et réfléchir à certains comportements qu’on a soi-même… Mais comme d’autres, moi, j’aime bien les pokes. Ça me fait sourire et ça me fait supposer que la personne qui me l’a envoyé a pensé à moi!
    À ta liste, j’ajouterais ceux qui font, jour après jour, de la politique dans leur statut! Occasionnellement, ça passe, mais si tu n’es pas politicien, tu ne devrais pas essayer d’imposer tes opinions à tout prix! J’ai supprimé certains contacts pour cette raison. Ça m’irritait. Je vais sur Facebook pour me détendre! En tout cas!

    Répondre

  65. Alexandra
    août 02, 2012 @ 23:41:49

    Il y a aussi les taggeurs impulsifs qui prennent des photos sans arrêt des endroits qu’ils visitent…c’est à se demander s’ils profitent réellement du moment présent.

    Répondre

  66. Steve Requin
    août 02, 2012 @ 23:42:12

    Ah ben! J’ai du succès auprès des radios. Après WKND 91.9, NRJ 98.9 Québec, et NRJ 102.3 Mauricie qui ont parlé de mon billet de blog en mettant un lien vers celui-ci, voilà que Rouge FM se met de la partie.

    …sauf que eux, ils ne mettent aucun lien vers mon blog, ne me citent pas en tant qu’auteur, ont transformé mon texte en liste, qu’ils ont amputé de 8 exemples, sans illustrations, avec seulement les titres, eux-mêmes modifiés. Pour voir la chose.

    Captures d’écran, au cas où ça disparaitrait:
    Image 1
    Image 2

    Mais bon, je ne prends pas ça mal. À partir du moment où on te vole tes idées, c’est signe que ton succès est confirmé.

    Répondre

  67. lessard jimmy
    août 03, 2012 @ 05:51:21

    via 94,7 Rouge fm sur facebook

    Répondre

  68. berger elisabeth
    août 03, 2012 @ 05:54:43

    Très bien observé et décrit avec beaucoup d’humour et de justesse.
    Je me suis souvent faite les mêmes remarques et les envois des pokes m’exaspère, vous m’avez enfin expliqué à quoi ils servent….à rien :D
    Merci, contente de découvrir votre blog

    Répondre

  69. Steve Requin
    août 03, 2012 @ 09:00:22

    Eh bien! Aujourd’hui, en ce matin du 3 aout, je croyais bien que la période virale de ce billet de blog serait terminée. Mais non, quelle surprise et quelle joie de découvrir que ça continue avec de nouveaux liens.

    D’abord, les forums: Le Forum du Peuple, dans le sujet Étiquette sur Facebook.

    Les Futures Mamans. Je ne peux pas voir ce qui s’en dit puisqu’il faut être membre pour y avoir accès, mais j’espère qu’elles ne prendront pas trop mal ma remarque au comportement 8, au sujet de celles qui ne consacrent leur FB qu’à leur bébé.

    Toujours au sujet des bébés, il y a le forum Vert Bébé, probablement au sujet de couches écologiques, ou alors de femmes qui ont couché avec des martiens.

    Ensuite, là aussi membres seulement, Le Fief des Motards, un forum de Belgique.

    Le blogue de Pascal Forget, chroniqueur au Journal de Montréal, dans son billet Les liens rigolos du vendredi.

    La diffusion radiophonique continue. Si Rouge FM 107,3 Montréal me l’a emprunté et modifié, Rouge FM 97,7 Trois-Rivières par contre m’a fait de la pub sur sa page Facebook… DEUX FOIS. Et Patricia Demers, animatrice de Plaisirs Coupables, en a parlé en ondes la nuit dernière.

    Et après internet et la radio, voilà que ça fait le saut à la télé: Ce matin même, à Salut Bonjour. Voir vidéo, à partir de 02:03. Et à la même adresse, à leur blog sur Canoë.ca, il y a un lien vers mon billet. Par contre, vous allez être déçus si vous vous attendez à 26 comportements tel qu’annoncé, alors que je n’en ai jamais eu plus que 18.

    Merci à tous!

    Répondre

  70. Jack Typhus
    août 03, 2012 @ 09:26:41

    Sympa comme article, moi j’ai écrit un autre sur le même principe MAIS sur Twitter ! http://jacktyphus.wordpress.com/2012/07/26/les-10-comportements-qui-te-font-passer-pour-une-reloue-sur-twitter/

    Répondre

  71. Johanne Alexandrine Royer
    août 03, 2012 @ 10:14:27

    Bravo! c’est malheureusement trop vrai, c’est pourquoi je n’y vais qu’une fois par jour. J’ai trouvé ce lien sur Canoe dans le blog de Pascal Forget dans ses liens rigolos du vendredi.

    Bien contente d’avoir fait cette découverte.

    Répondre

  72. Rétrolien: Liens de la semaine : TGIF | Rinal-dit
  73. Renan
    août 03, 2012 @ 11:55:21

    Très bon article.

    Cependant petite faute au comportement 11: « Voilà une pratique qui a cessé d’être drôle le 6 janvier 2004, soit deux jours après la création de Facebook. » Or Facebook a été crée le 4 février 2004 et non pas le 4 janvier 2004.

    Répondre

    • Steve Requin
      août 03, 2012 @ 12:13:37

      HAHA, ENFIN, QUELQU’UN LE REMARQUE, C’ÉTAIT UNE FAUTE VOLONTAIRE JUSTE POUR VOUS TESTER POUR VOIR SI…

      …Aaah, je bullshite! C’est vraiment une erreur de ma part. Je corrige!

      Répondre

  74. Nicky
    août 03, 2012 @ 13:07:07

    Je rajouterais
    - ceux qui vont en voyage 1000000 fois par année, qui en parle en disant: « ouuuuf j’en avait telllllement de besoin… »
    - Ou bien, elles mettent des photos de leurs pieds sur les 100000 plages qu’elles ont visité… On s’en fout!!!!
    - Ceux qui t’envoit des demandes d’amitié et qui ne te connaissent pas!
    - Ceux qui ont un GPS dans le cul.. ça vaut tu vraiment la peine que je sache que tu sois au Tim horton.

    Répondre

  75. Mikaela
    août 03, 2012 @ 13:53:03

    J’ai vue ton lien sur les futures mamans et étant moi-même une mère de 3 enfants je déteste savoir les faits et gestes, problèmes de cicatrisation de plaie de césarienne, vomissage du bébé dans tous les posts de certaines filles lol

    Lâche pas! J’aime bien ton blog

    Répondre

    • Steve Requin
      août 03, 2012 @ 19:07:53

      Je suis père de quatre, et j’ai eu plus que ma part d’assister à des conversations entre mères qui décrivaient en détails très graphiques l’accouchement et les trois premiers mois de changements de couches. Mais au moins, les paroles s’envolent. Sur Facebook, pas vraiment.

      Répondre

  76. Chantal Lebeau
    août 03, 2012 @ 14:14:16

    Nous montré leur assiette de smoked meat, super, Nous dire leur achat de débarbouillettes a 1,00$ Wow.

    Répondre

  77. Simon Galipeau
    août 04, 2012 @ 12:32:30

    Le site The Oatmeal avait déjà fait un article sur le sujet il y a environ deux ans :

    http://theoatmeal.com/comics/facebook_suck

    Pour ma part, une chose que je trouve désagréable, c’est ce que j’appelle les «stalkers» sur Facebook. Quand un nouveau contact va «liker» (ou encore commenter) des photos qui ne sont pas particulièrement spéciales et qui date de 4 ans, ça signifie qu’elle aura passé à travers TOUTES les photos.

    Il me semble qu’il y a une date limite. Un commentaire ou un «like» après ladite date rend presque inconfortable…

    Répondre

  78. Rétrolien: Belle journée + un lien rigolo en prime… « JosieCoccinelle
  79. sue
    août 04, 2012 @ 21:59:44

    Mon amie Josie Coccinelle l’a mise sur son blog. J’ai beaucoup rit !!!!

    Répondre

  80. Mastacloue
    août 05, 2012 @ 03:54:12

    Très bon billet! Le seul truc: étant française, y’a ben des expressions que je comprends pas tellement ;) Mais ce qui est rassurant (ou pas), c’est que les gens font les mêmes choses stupides partout dans le monde!
    (et je suis arrivée là par le site WordPress tout simplement)

    http://fortuitudes.wordpress.com/

    Répondre

  81. Laura
    août 05, 2012 @ 06:06:06

    Pas mal trouvé ! J’avoue que certains de ces comportements m’énervent … Moins t’en mets sur FB, mieux tu te portes !

    Répondre

  82. Pasquale Charland
    août 05, 2012 @ 08:21:21

    Vous avez oublié me mettre que les narcissiques se calment….mettre des photos de soi trop souvent et en trop grande quantité ça fait TOO MUCH!!!!

    Répondre

  83. Rétrolien: Quelques comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook | Médias sociaux d'Alice | Scoop.it
  84. kategalmand
    août 05, 2012 @ 14:08:26

    Franchement, juste génial ! C’est « vraiment trop vrai » (encore un truc énervant sur facebook ^^) !

    Répondre

  85. kategalmand
    août 05, 2012 @ 14:14:07

    Et pour ma part, en allant sur la page « Articles Phares » sur Word Press, tout bêtement ;)

    Répondre

  86. Stéphanie Houle
    août 06, 2012 @ 08:16:37

    Si on est pas content de ce qu’on voit ou lis sur notre babillard facebook, on a juste à masquer la publication….ensuite…si les gens aime pas ce qu’on a publié, c’est facile…masquez-le tout simplement….et si ça fait pas…il existe aussi un façon de mettre un terme à ça…SUPPRIMER tes contacts……je penses pas que avoir 300 contacts, ça soit vraiment 300 amis…heinn

    Répondre

  87. Stéfanie
    août 06, 2012 @ 19:32:22

    Like et lol. :)
    Le statut de couple ‘C’est compliqué’, à mon avis, c’est pour les couples qui se déclarent pas aux impôts … :)

    Répondre

    • Emilie
      août 17, 2012 @ 13:18:49

      Le statut « c’est compliqué » précise, sans donner de détails que la relation amoureuse ou autre de cette pesonne est compliqué…Le mot le dit « c’est compliqué ». Dans le genre compliqué, il y a: relation conflictuelle, seulement pour le sexe, relation caché, le fameux  » c’est fini » et 2 semaines plus tard ils ont reprit, etc. La plupart des gens qui mettent leur statut à « compliqué », ne pensent pas aux faits qu’il ne déclare pas leur union, ils pensent aux faits que leur relation est compliqué… … …

      Répondre

  88. Ticatacabo
    août 08, 2012 @ 16:08:48

    Félicitation Steve! Vos articles mérite beaucoup d’attention. Je trouve que cet article réflète la majorité des comportements sur les médias sociaux de nos jours. Enfin, je voudrais ajouter un comportement hallucinant et phénoménal sur les photos de profile. Par exemple, quelqu’un qui se transforme en objet inanimé ou en carrément des animaux de compagnie. Ça serait grandement apprécié d’ajouter cette catégorie de personne sur la liste des comportements de l’article. Merci.

    Répondre

  89. savantefolle
    août 15, 2012 @ 20:05:55

    Salut Requin!

    Il y a les amis qui nous demandent de jouer à leurs jeux, ils ont du temps à perdre… :^)

    Répondre

  90. Pauline de SoGlam !!
    oct 24, 2012 @ 12:43:02

    J’adore =) j’ai posté sur mon facebook ;)

    Répondre

  91. Rétrolien: Mon année 2012, 4e partie: Un bel été! « Mes Prétentions de Sagesse
  92. Fred Meesen
    jan 29, 2013 @ 13:10:04

    Vous avez oublié le plus important … partager 15 clips youtube en 4 minutes …

    Répondre

  93. Mandy
    jan 29, 2013 @ 15:43:34

    J’adore, J’adore, J’adore…. Comme je me suis amusée en te lisant ;) J’ai découvert ce premier article via FB et je me régale en le visitant et en voyageant à travers les différents articles… Et j’y reviendrais ;) Vraiment… ces textes et articles sont une bouffées d’air frais, tellement de conneries dénoncées si ironiquement ;) je suis fan

    Répondre

  94. Rétrolien: Quelques comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Médias sociaux, réseaux sociaux, SMO, SMA, SMM… | Scoop.it
  95. Rétrolien: Quelques comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Autour des réseaux sociaux | Scoop.it
  96. Pascale
    jan 30, 2013 @ 02:24:18

    Via LaProvince.be (un journal belge). Et c’est vrai ….. j’avoue avoir moults de ces comportements sur ma propre page facebook! ;-)
    Toutefois, certains restent persuadé qu’on y étale sa vie ….. néanmoins, ce n’est pas parce qu’on poste beaucoup, qu’on dit tout!
    Me voici fan de ton blog. Je vais d’ailleurs m’amuser à « franciser » (voire « belgiser ») ton article sur les « clichés dans les profils des sites de rencontres », parce que là ….. c’est à se rouler par terre de rire! Tellement vrai! ;-)

    Répondre

  97. Lyne
    jan 30, 2013 @ 07:15:49

    moi via La Meuse, journal belge aussi….

    Répondre

  98. bamboo
    jan 30, 2013 @ 08:13:00

    suis allée dans mes historiques, histoire de vérifier que cela ne me concernait pas, mais j’avoue j’ai quelques fois foiré en plus moi jsuis du genre donneuse de leçon, en critiquant les commentaires à la conc .en tout cas ça ma fait bien marrer,bonne continuation!!!

    Répondre

  99. Rétrolien: Quelques comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Innovation dans les Médias Sociaux | Scoop.it
  100. Steve Requin
    jan 30, 2013 @ 15:22:46

    Bon… Ça fait trop longtemps que je travaille sur la suite à temps perdu. Allez, j’attaque: Dans les 48 heures, elle sera dispo.

    Répondre

  101. Rétrolien: Quelques AUTRES comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook « Mes Prétentions de Sagesse
  102. nono
    jan 30, 2013 @ 21:27:40

    et ceux qui confondent Nom et Prénom, retournez à l’école!

    Répondre

  103. Steve Requin
    fév 18, 2013 @ 10:12:33

    J’avais écrit une suite, mais étrangement elle recevait 10 fois moins de visite que la première partie, malgré le lien tout en bas. J’ai donc importé mes 12 nouveaux exemples ici, et mon article qui s’intitulait originalement « Quelques comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook » s’appelle maintenant « 30 comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook. »

    …et encore, je procrastine, j’en ai encore 16 qui n’attendent que les illustrations pour apparaitre ici.

    Répondre

  104. Satan
    mar 27, 2013 @ 12:39:59

    J’ai vu la biographie sur Wikipédia mais je n’y crois pas une seconde! Wikipédia, la supposée « encyclopédie » que n’importe qui peut modifier? Si c’est ça que vous considérez comme une source fiable…

    Répondre

  105. Sab Avignon
    mar 27, 2013 @ 13:32:57

    T’as oublié ceux qui parlent de bouffe toute la journée, genre qui savent à peine faire chauffer une pizza et qui poste des photos de plats super compliqués à faire.. j’en ai 1 ou 2 des comme ça.. en tout cas en France, c’est très courant!!!

    Répondre

    • Steve Requin
      mar 27, 2013 @ 14:26:51

      Nous avons aussi nos photo-gourmets facebookiens au Québec, qui se divisent généralement dans deux catégories: Ceux qui sont fiers de leurs créations culinaire, et ceux qui veulent partager visuellement ce qu’ils ont commandé au resto.

      Répondre

  106. Erika
    mar 27, 2013 @ 20:18:37

    Il y a aussi les gens qui « like » un post qui pose une question: « quelqu’un aurait le numéro des encombrants? » ou pire encore qui likent un post écrit dans une langue qui n’est pas la leur…juste pour dire, j’ai vu ton post mais je m’en tape.

    Répondre

  107. dedee47
    mar 27, 2013 @ 22:38:19

    Alors là, ça remplace efficacement le cachet anti-dépresseur!!! merci pour ce bon moment de franche rigolade en solo! … même si parfois, je me suis reconnue….:)

    Répondre

  108. Dada
    mar 28, 2013 @ 05:50:07

    Ceux qui glissent de l’anglais dans chacun de leurs commentaires ! Ils sont insupportables :). A croire que ça leur donne du style ?!

    Répondre

  109. Madmoizelle Geekette
    mar 28, 2013 @ 16:57:51

    Je découvre ton blog par ce billet, j’adore !

    Répondre

  110. Monseigneur Ludo
    mar 28, 2013 @ 18:05:44

    il manque un comportement. qui aurait du même être la première.
    Ne publier pas les fausse annonce d’enlèvement ou autre article sans vérifier si cela est réel

    Répondre

  111. fluo
    mar 29, 2013 @ 01:25:03

    Bonjour Steve,
    Bien vu, tu n’as même pas oublié les panneaux de citations, un matin j’ai dû nettoyer mon fil d’actualités, tant il était floodé par des proverbes et adages à la con sur l’amitié, l’amour et autres sentiments bien dégoulineux. Je doute fort d’ailleurs que son auteur les applique à la lettre (tu es un fin observateur, et tu auras remarqué que pour donner plus de caution, certains n’hésitent pas à y insérer une photo du Dalaï Lama qui d’ici peu battra Jésus quant au nombre de citations qu’on lui prête…).
    Ta liste n’étant pas exhaustive, il y a également la catégorie des « private jokers », mais bon, parfois j’en fais partie, alors n’en parlons pas (de mauvaise foi et j’assume!!!)
    En tout cas bravo pour ce travail, j’ai bien ri, et j’y ai retrouvé pas mal « d’amis »
    A très bientôt
    Hervé

    Répondre

  112. Fabrice FOSSANI
    mar 30, 2013 @ 01:50:29

    oui mais de quoi va-t-on parler maintenant ??

    Répondre

  113. Rétrolien: LOL | Pearltrees
  114. Monsieur Brouillons
    avr 02, 2013 @ 04:07:37

    L’article est juste EXCELLENT !!! OMG cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri! Merci beaucoup!!!!!!!
    Au fait ça va pas te plaire mais ton article sur facebook… beh « c’est trop vrai lol » ^^

    Répondre

  115. ludo
    avr 02, 2013 @ 06:47:47

    c est vraiment tres bien !!

    Répondre

  116. BrunoGee
    avr 03, 2013 @ 15:50:11

    Si toi aussi, tu n’aime pas les commentaires commençant par « si toi aussi » alors cliques sur j’aime ou partage si toi aussi tu as du coeur ;-)

    Répondre

  117. Capia
    avr 04, 2013 @ 09:42:05

    Bon, ça y est, c’est fait…

    J’ai dû m’arrêter au comportement 19, j’avais pu jusque là juste réussir à pouffer, à retenir un rire franc, à ricaner , et franchement, ce fut très difficile…

    Mais quand j’ai lu l’énoncé de « l’Abbé Cosse », j’ai craqué… Ma vessie a explosé en même temps que moi. Et dire que j’ai même pas encore l’âge de l’incontinence…

    Tu me dois un pantalon tout neuf ! :p

    Répondre

  118. Nat Labrune
    avr 04, 2013 @ 12:19:05

    La Belgique soutient!!!
    Pour un prochain article, ça serait amusant de vous lire sur ceux qui forwardent des liens sans les vérifier (les fameux hoax) du style « attention, si vous êtes agressé par un méchant voleur à un distributeur de billets, tapez votre code bancaire à l’envers et la machine enverra directement un appel à la police et ils viendront vous aider » !!! :)
    Bonne continuation, c’est un plaisir!!!

    Répondre

  119. Dan
    avr 06, 2013 @ 14:20:12

    C’est délectable, cet article!

    Répondre

  120. Ma Rs
    avr 06, 2013 @ 14:26:25

    Vraiment très bon ! j’a un faible pour le 19 et le 23 ^^

    Répondre

  121. Marie Christine Opdorp-Persin
    avr 06, 2013 @ 14:28:19

    Découvert sur Fb via une publication d’hoax buster
    bravo

    Répondre

  122. Stéphanie
    avr 06, 2013 @ 14:45:50

    trop mortel cet article ! merci.

    Répondre

  123. Drine San
    avr 06, 2013 @ 14:53:21

    Je reconnais beaucoup de mes contacts dans cette liste de comportements !!
    Moi y compris… Oops !

    Répondre

  124. Vana
    avr 06, 2013 @ 14:57:16

    Du coup autant ne rien mettre :)

    Répondre

  125. Sylvie
    avr 06, 2013 @ 15:00:22

    Bonsoir.

    Via un lien de Hoaxbuster.com sur Facebook, évidemment je fais suivre.

    Merci pour ce bon moment de rigolade. Comme d’autres, je me suis parfois, bon d’accord, souvent reconnue. Mais tout cela est dit tellement gentiment qu’on ne peut qu’en rire.
    Pour les personnes qui se plaignent des fautes d’orthographe, je dirai simplement qu’on n’est pas tous égaux devant l’orthographe, que la langue française est compliquée et qu’en plus ce n’est peut-être pas leur langue maternelle.

    Répondre

  126. FaniZ
    avr 06, 2013 @ 15:09:52

    j’ai bien ri, c’est tellement vrai ;-) mouarff et dire que j’ai failli mettre ma situation à « c’est compliqué ».mais après il aurait fallu que je sois vague dans mes statuts.
    Merci pour ces prétentions de sagesse :-)

    Répondre

  127. bboris50
    avr 06, 2013 @ 15:11:43

    pas mal ces 30 comportements !
    J’ai eu l’url bizarrement via hoaxbuster.com !

    Répondre

  128. Yves Les Arches
    avr 06, 2013 @ 15:12:13

    Blog visité via hoax.net & hoaxbuster.com sur FB
    Extrêmement intéressant, d’ailleurs j’ai mis un lien vers ce blog sur mon mur, j’espère ainsi ouvrir les yeux à certains…

    Bonne continuation!! ^_^

    Répondre

  129. Pellu
    avr 06, 2013 @ 15:20:26

    Vraiment génial ton articles je connais chaque point que tu as cité, maintenant on sait reconnaitre nos amis juste a la façon qu’ils utilisent facebook

    Répondre

  130. Régine Villers
    avr 06, 2013 @ 15:37:16

    Vous auriez pu ajouter une catégorie pour celles (ceux ?) qui publient leurs repas par le menu (humour) avec recettes et compagnie, et qui terminent par « Et vous ? ». Sous-entendu, moi je me mets en quatre pour cuisiner, peux-tu en dire autant ? Ou encore, dis-moi ce que tu manges, je te dirai… ;)

    Répondre

  131. Fabien
    avr 06, 2013 @ 15:51:23

    Très très bon article !

    Répondre

  132. Gweltaz
    avr 06, 2013 @ 16:52:15

    Vu en France sur la page FaceBook de HoaxBuster :

    Merci !

    Répondre

  133. Bolduc Line
    avr 06, 2013 @ 16:56:16

    les 30 comportements énumérés sont tous vrais…ceci étant dit , facebook ça sert a quoi au juste ?

    Répondre

  134. Pradel
    avr 06, 2013 @ 18:39:31

    ça ne nous dit pas si Steve est Gay tout ça …….

    Répondre

  135. isabelle walhain
    avr 06, 2013 @ 18:47:23

    formidable! très drôle… bonne continuation!

    Répondre

  136. JJ Dep
    avr 06, 2013 @ 19:18:39

    Chouette travail, j’ai apprécié, mais un peu moralisateur de temps en temps…

    Et le pire: Changer le statut d’un autre pour « je suis gai » dans le but de faire rire, c’est considérer qu’être homosexuel est ridicule. Comme quoi il y a encore du monde qui pensent ça de nos jours.

    Bel exemple de l’Eglise qui se moque de la charité :D , mais super sympa et distrayant !

    Répondre

  137. Balanlan
    avr 06, 2013 @ 21:09:04

    OK mais à propos du 16 : « [...]Depuis que Facebook existe, il n’y a eu que deux changements pour lesquels ses dirigeants ont reculés : Lorsqu’ils ont changé les conditions d’utilisations en déclarant que tout ce que l’on poste sur FB (photos et renseignements) leur appartient, et lorsqu’ils ont commencé à utiliser/vendre nos renseignements personnels. Deux choses totalement illégales.[...] »

    Sérieusement ?
    Faut vraiment être naïf pour croire qu’ils font pas ça depuis le début ahahah.

    Répondre

  138. Jocelyne ROBERT
    avr 06, 2013 @ 22:24:25

    FB via HOAXBUSTER.COM ; Pas mal ton analyse.. Faudrait aussi demander aux gens de vérifier les grosses catastrophes, et les personnes disparues avant de les republier. Des fois, meme sans Hoaxbuster, il suffit de verifer la page pour apprendre que la personne a ete retrouvée qq jours plus tard!

    Répondre

  139. cecile kruczynski
    avr 07, 2013 @ 01:02:57

    Excellent article!!!J’ai bien ri! Il ne m’a manqué que les nombrilisme qui « aiment » sans relâche leur propre statut.

    Répondre

  140. Colette Fournier
    avr 07, 2013 @ 01:04:45

    Ce qui me purge le plus sur FB c’est :1. Si tu as un coeur clique sur j’aime et partage…je connais ceux qui le feront. ( moi je ne fais rien ;-) )
    2. :Si tu aimes ta famille ….si tu aimes ta soeur….si tu as quelqu’un qui est décédé et qu’il te manque , partage !
    3.Voir une photo de femme battue ou un animal massacré et voir en bas, Tancrède Latrimouille et 50 autres personnes aime ça .
    En tout c’est une très bonne analyse. Drôle mais réelle que j’ai sur FB par une amie qui s’appelle Georgette :-)

    Répondre

  141. Buvat-Lamy
    avr 07, 2013 @ 01:22:09

    Très intéressant. Je me retrouve dans certains cas. Ce qui m’a fait énormément de mal au point de culpabiliser: Des sujets sensibles tels que la vivisection. Ce que font certains asiatiques envers les chiens,les chats et autres animaux.. Je n’arrivais plus à me déconnecter et vivre simplement.
    De lire tous les différents comportements que nous pouvons avoir sur facebook m’aide et me fait réfléchir mais « sans prise de tête ».
    Parmi mes contacts il y en a que j’aimerais rencontrer..qui sait..
    Merci pour le sujet.Bon dimanche.

    Répondre

  142. Pierre VAILLE
    avr 07, 2013 @ 01:32:47

    Merci!!!!

    Répondre

  143. Amandine Blanc
    avr 07, 2013 @ 02:33:59

    Sympa, par contre je pense qu’il doit y avoir un bug sur certaines illustrations de tes comportements (à partir du 21), car il n’y a plus trop de rapport entre le comportement et l’illustration…. Dommage

    Répondre

  144. Amandine Blanc
    avr 07, 2013 @ 02:42:00

    Ah aussi je trouve qu’il manque la dépressive, celle qui poste que des trucs ou t’as envi de lui répondre  » putain, mais pends toi et arrêtes de nous faire chier à polluer FB de tes pb existanciels ! »

    Répondre

  145. Leo De Seine
    avr 07, 2013 @ 03:15:20

    Bravo et mettre j’aime à ses propres coms ça doit être le comble de la solitude en effet ! Mais se connecter sur FB 24/24 pour décrire sa VDM n’est-ce pas déjà le signe d’une extrême solitude ?

    Répondre

  146. saxobenevole
    avr 07, 2013 @ 03:20:45

    Mais que fait on encore sur FB ?
    Je crois bien que j’ ai vu tous ces cas et que j’ en suis un !
    Comme toi ;-)

    Répondre

  147. Ingrid Fevre
    avr 07, 2013 @ 03:25:22

    lien d’une amie via HOAXBUSTER
    Bravo j’ai bien rigoler et j’avoue je me suis reconnue parfois
    je vais faire attention maintenant! lol!! ;-)

    Répondre

  148. oujette
    avr 07, 2013 @ 03:33:30

    excellent !!!

    Répondre

  149. parfumdeboheme
    avr 07, 2013 @ 03:48:13

    Pas besoin d’écrire tout ça en français plus international…. parce que ces comportements ridicules et irritants sont malheureusement internationaux. Un de mes amis facebook a partagé ton article, j’ai vraiment beaucoup ri ! Ton lectorat s’étend donc à la France maintenant ;)

    Répondre

  150. vernadat
    avr 07, 2013 @ 03:51:00

    En France sur FB… J’aurais quand même ajouté l’intox à but raciste ! mais peut être que le racisme est moins présent au Québec que chez nous (?)

    Répondre

    • Alex
      avr 08, 2013 @ 09:26:53

      Non le racisme est bel et bien la. Jette un oeil (et garde l’autre ca peut servir, expression française a la con pour dire « take a look » lol) sur la page « humour cruel » tu auras un bel echantillon du racisme a la françaisr caché derrière un soi-disant humour minable….

      Répondre

  151. sab
    avr 07, 2013 @ 04:02:29

    Vu sur une page d’un ami. merci, et tellement vrai, très amusant de lire toutes ces vérités. d’ailleurs quelques une iraient très bien à cet ami.

    Répondre

  152. steph vanhu
    avr 07, 2013 @ 04:06:24

    Partagé par Hoaxbuster sur Facebook !
    Lu et approuvé !
    Je constate que c’est partout pareil… ;-)

    Répondre

  153. Stéphane Gillisjans
    avr 07, 2013 @ 04:34:23

    Pour éviter les aberrations du comportement N° 5 (en cas de nouvelles tristes ou tragiques), ce serait bien que FB ait une mention « je n’aime pas » « dislike ».

    Répondre

  154. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Intéressant... | Scoop.it
  155. greenly
    avr 07, 2013 @ 04:50:35

    Excellent, j’ai bien ri !!

    Répondre

  156. Pelletier Cathy
    avr 07, 2013 @ 05:46:31

    Vu en France sur Facebook , partage d’un contact via la page Hoaxbuster … Je reconnais dans votre liste quelques ami(e)s et contacts et je me suis bien bidonnée :o))

    Répondre

  157. Clara
    avr 07, 2013 @ 05:54:26

    Merci pour ce moment de rire en lisant cette page!
    J’étais justement sur FB, tout est tellement vrai!
    Très belle continuation!
    Clara

    Répondre

  158. Yann Cousin
    avr 07, 2013 @ 06:30:00

    ça m’a bien amusé, certaines choses sont bien vrais, d’autres plus farfelus mais ….. à chacun d’utiliser facebook comme il le souhaite (et en assumer les conséquences)

    Répondre

  159. Rétrolien: facebook | Pearltrees
  160. villou87
    avr 07, 2013 @ 06:52:03

    très chouette et très vrai ! Bravo !

    Répondre

  161. boiteafoto
    avr 07, 2013 @ 06:56:46

    C’est impressionnant d’exactitude, ça doit être pour cela que j’ai tant ri ;)

    Répondre

  162. bubloz
    avr 07, 2013 @ 06:58:27

    J’ai bien ri! Un grand bonheur. Je pensais egalement aux narcissiques qui nous offrent que des photos d’eux-memes… au réveil, après la douche, devant la porte du job, etc etc etc….. ils se trouvent beaux c’est bien mais trop de photos d’eux ns permet de leur trouver boutons, cernes, cheveux gras…. mdr
    Vu sur le fb d’une amie. L’article se promene mnt en suisse.

    Répondre

  163. Rétrolien: Divertissements | Pearltrees
  164. Claire
    avr 07, 2013 @ 08:23:43

    Super article.
    Manque plus qu’un ajout d’un numéro sur les gens qui font des fautes d’orthographe sur chaque mot voir même plusieurs sur un même mot ..

    Bonne continuation

    Répondre

  165. Ninine
    avr 07, 2013 @ 08:54:02

    J’ai retrouvé un patchwork de comportements qui m’agacent souvent… excellent !
    Lien publié par Hoaxbuster.

    Répondre

  166. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Animer une communauté Facebook | Scoop.it
  167. Annick
    avr 07, 2013 @ 11:25:19

    31- Mettre des photos de tout ce que l’on mange et comble de tout prendre une photo de l’assiette vide… et ajouté le lieu pour être certain que tous le monde sache QQOQCCP (pour « Qui fait quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Et pourquoi ?») Bref, ton article est savoureux.

    Répondre

  168. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | social networking | Scoop.it
  169. wwwaneguene
    avr 07, 2013 @ 11:35:58

    lien sur Hoaxbuster… Merci pour le fun

    Répondre

  170. Steve Requin
    avr 07, 2013 @ 12:22:42

    Je crois que je suis en train de créer ma propre catégorie sur Facebook: Le prétentieux qui nous gonfle avec ses « ouaaah ptain 897 624¾ visites roooôoh spavré chuis zune staaaaar »

    (Horrible tentative d’écrire en adolescent Européen, désolé)

    Répondre

  171. Laurent
    avr 07, 2013 @ 12:23:37

    Lien dans com d’un copain … très bon ;-)
    Bonjour de Vendée (France)

    Répondre

  172. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Entrepreneurs du Web | Scoop.it
  173. justice
    avr 07, 2013 @ 12:52:33

    Hoaxbuster too

    Répondre

  174. Yaël Getler
    avr 07, 2013 @ 13:11:21

    Merci beaucoup pour ce moment de grande lucidité sur les statuts facebook notamment, en ce qui me concerne même s’ils m’agacent tout autant, je tiens paradoxalement à ce qu’ils demeurent et perdurent…Ils en disent tellement sur la personnalité de nos  »amis », cela peut nous édifier au sujet
    de certains, mieux qu’une longue conversation !

    Répondre

  175. wahab wahab
    avr 07, 2013 @ 13:38:28

    c’est pour tous ces errements que Facebook est Facebook

    Répondre

  176. rsphotocreation
    avr 07, 2013 @ 13:56:31

    Vous avez oublié, comportement n°31 : Ne pas mettre la photo de son gamin ou de son chien en photo de profil.

    Répondre

  177. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Tourisme, E-Tourisme et NTIC | Scoop.it
  178. VM
    avr 07, 2013 @ 14:26:26

    Ta liste est très juste.

    Je puis ajouter ceci : les gens qui personnalisent leur posts Facebook de façon à ce qu’ils aient l’air uniques et originaux (probablement autant que leur personnalité). Exemple : « ::::::::: Super soirée avec Bob! ::::::::: ».

    Ou encore, justement, les gens qui taggent leurs amis dans tout ce qu’il font, ne serait-ce que d’avoir un souper avec un/une ami(e).

    Ou bien (et là ça concerne l’internet au grand complet) les commentaires et posts avec tellement de fautes que mes yeux en saignent.

    …la liste ne finit plus vraiment, quand on y pense.

    Répondre

  179. missnefer13500
    avr 07, 2013 @ 14:29:27

    trop fort
    moi c’est une amie qui l’a mis sur sa page
    bravo c’est bien trouvé et si vrai

    Répondre

  180. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | E-business Personnal Coaching | Scoop.it
  181. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Actus vues par TousPourUn | Scoop.it
  182. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook - Communauté de TousPourUn
  183. alexanne
    avr 07, 2013 @ 15:08:59

    J’ai bien ris !
    Je trouve qu’il en manque un par contre ::
    Numéro 31 :: Ceux qui utilise le Hashtag sur Facebook –’ .. On est pas sur Twitter , sa sert absolument à rien de mettre des hashtag partout ( sa sert tellement à rien que j’ai même pas été capable de trouver le foutu symbole sur mon clavier ! xD )

    Répondre

  184. GUYON
    avr 07, 2013 @ 15:16:18

    Bravo , c’est très bien fait ! Je suis tombée sur ce lien via le Twitter de Tibuch

    Répondre

  185. Anna Austruy
    avr 07, 2013 @ 16:02:08

    Super article, mort de rire !!! je le découvre grâce au lien Sandrine Schwartz via Sarah Annabelle K

    Répondre

  186. Bernard Savard
    avr 07, 2013 @ 16:42:26

    J’ai bien aimé ces remarques. Il faudrait ajouter aussi les gens qui osent écrire sur le Facebook qu’il est temps pour eux de faire du ménage dans leur liste d’amis Facebook. Et là tu vois les gens qui ont peur de d’être « flushé » de la liste. On est dans un monde libre. Faites votre ménage et cessez de le dire. Action ! Action !

    Répondre

    • Steve Requin
      avr 07, 2013 @ 16:47:15

      Tiens, je n’y avais pas pensé, à celle-là. Pourtant c’est tellement classique comme statut. Quoi que j’ai plus souvent vu la version après-coup: « Bon, gros ménage de mes amis FB, 297 de flushés. Si vous êtes l’un des 8624 qui peut lire ceci, c’est que je vous considère amis intimes. »

      Répondre

  187. Lise Thouvenot
    avr 07, 2013 @ 18:12:28

    absolument génial et tellement vrai!!! on en prend pour son grade car je pense que pratiquement tout le monde se reconnaitra dans au moins un comportements; j’adoooooore!!

    Répondre

  188. Angélique
    avr 07, 2013 @ 19:10:46

    Merci, j’ai bien ri, et en plus j’ai appris qu’en québecois je peux qualifier cet article de « pissant » (oui j’ai lu qqs coms…). J’adore – que dis-je, je like ! Surtout ne changez pas pour du français « international », ça ajoute encore au charme, en tout cas pour moi qui vous lis en France !
    Un autre comportement rédhibitoire ????????? Les gens qui emploient la, ponctuation, d’une manière ????????? Enfin, vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non ?????!!!!!!

    Répondre

  189. Mimi
    avr 07, 2013 @ 19:31:30

    Oui j’ai bien aimé! J’étais un peu surprise de voir qu’au numéro 25 Lukka Rocco Magnotta fait partie de la conversation favebook. Un peu douteux et effrayant en même temps.

    Répondre

    • Steve Requin
      avr 07, 2013 @ 20:29:04

      Ce n’est pas vraiment lui, bien sûr. Il était déjà en prison au moment où j’ai écrit cet article et photoshoppé ces captures d’écran. Je voulais juste mettre une touche d’aberration dans le fait que, de toutes les personnes qui pouvaient en accuser un autre de donner un mauvais nom aux gais de Montréal, que ce soit LUI qui le dise. J’aurais pu utiliser le nom et l’image d’un ami consentant (comme dans tous mes autres exemples), mais je trouvais que ça rajoutait un punch supplémentaire.

      Répondre

  190. Brigitte Sirois
    avr 07, 2013 @ 21:08:01

    j’adore les 30 inscriptions, c,est très bon et on peut y reconnaître bien des gens, on aurait pu y ajouter également, « ce petit chien veut avoir 1000 likes, » …. Bien sur, le chien peut lire facebook, et qu’est-ce que ça peut lui faire d’avoir des likes.!!

    Répondre

  191. Tricia DeVille
    avr 07, 2013 @ 21:08:50

    lol…pok…;)…like….:o

    Répondre

  192. Anna
    avr 07, 2013 @ 22:30:37

    Et j’ajouterais un 31ième comportement: Ceux qui, probablement incapables d’une franche auto-critique, vont aimer cet article alors que lorsqu’on parcourt leur wall on s’aperçoit rapidement qu’un ou plusieurs des comportements cités sont leur modus operandi … (x_x)

    Répondre

  193. lucie
    avr 07, 2013 @ 23:36:55

    Il faudrait ajouter ceux, qui à la fin de leur journée passée sur FB, souhaitent bonne nuit à leurs amis en leur souhaitant de faire de beaux rêves et en leur assurant un amour éternel.  » Bonne nuit à vous tous mes amis. Je vous aime tant. J’ai déjà hâte à demain pour vous retrouver . N’oubliez pas que l’amitié est une fleur qu’il faut arroser chaque jour. Bonne nuit à vous mes fleurs!!!!!!!! xxxxxxxxxxxxxx »

    Répondre

  194. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Des outils et du concret en stratégie web | Scoop.it
  195. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Tous sur les Réseaux Sociaux | Scoop.it
  196. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Soigner votre e-réputation | Scoop.it
  197. Rétrolien: 30 comportements qu’il faudrait éviter sur Facebook :-) |
  198. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | TICE apprentissage | Scoop.it
  199. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Restauration & stratégie digitale | Scoop.it
  200. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Médias sociaux - générique | Scoop.it
  201. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it
  202. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Tendance, blog, photo | Scoop.it
  203. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Stratégies réseaux sociaux | Scoop.it
  204. thierryaxel
    avr 08, 2013 @ 02:39:37

    Poke, like Loooolll !
    Il fait beau aujourd’hui et je vais me boire un thé.
    Très drôle, bien joué. ;-)

    Répondre

  205. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | TIC&WebMarketing | Scoop.it
  206. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | Communication Entreprise : Réseaux Sociaux and co.. | Scoop.it
  207. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook » Sandrine LAGARDERE
  208. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Music Industry sources | Scoop.it
  209. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Boite à outils blog | Scoop.it
  210. arnaudref
    avr 08, 2013 @ 03:35:25

    Tiens avoir plusieurs compte Facebook c’est encore possible?
    Je croyais que l’on etait oblige de saisir un n° de tel maintenant…

    Répondre

  211. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Mes ressources personnelles | Scoop.it
  212. Sylvie Omnès
    avr 08, 2013 @ 04:21:25

    suggestion pour un Xième commandement : bannir le style SMS et/ou apprendre l’orthographe …

    Répondre

  213. theferrerorocher
    avr 08, 2013 @ 07:51:25

    A reblogué ceci sur La vie d'un Chocolat. and commented:
    Ce type est franchement drôle, si vous n’y allez pas, vous allez louper un article qui risque de devenir beaucoup vraiment populaire

    Répondre

  214. theferrerorocher
    avr 08, 2013 @ 08:06:19

    Jbx Rda qui a plus de 7000 amis sur facebook (une mini star du web double compté) a partagé ton article, donc tu risques d’avoir une hausse des statistiques !
    Pour ma part j’ai adoré ton article, une perle !
    je vais de ce pas continuer ma route sur ton blog, que j’ai partagé et liké de tous les cotés :p

    N’hésite pas venir faire un tour sur le mien, j’attends toujours des conseils des personnes qui blogguent aussi, en général, ce sont les plus pertinents ;)

    A bientôt et merci pour l’article !

    Répondre

  215. Jean-François Verville
    avr 08, 2013 @ 08:20:32

    Le 25e, j’viens juste de remarquer que cétait Magniota qui répondait  »C’est le monde comme toi qui fait du tord à la communauté gay ». J’l’ai ris en tabarn…

    Répondre

  216. Eric Latteur
    avr 08, 2013 @ 08:26:32

    Pour faire original : BRAVO à toi Steve, très bon article… Excellent !

    Quelques autres pistes ?

    Moi ce qui m’énerve aussi sur FB : Recevoir tous les jours un mail de FB m’annonçant les 15 notifications en attente, dont au final 14 sont des invitations à des jeux dont tu n’as rien à f*** faire… :-)

    Autre comportement que j’ai parfois aussi (oui j’ai honte) : Partager une image marrante, ou simplement un statut, et me frustrer de voir qu’au final personne de mes (nombreux) amis n’a liké ou commenté, ou alors seulement 2 ou 3… lol (Pourquoi personne ne m’aime ? Ouinnn…)

    Autre situation pénible rencontrée aussi : la personne qui publie 15 trucs par minute, au point qu’on ne voit plus qu’elle dans le fil d’actualité…

    Inutile de dire que j’ai partagé ce lien !

    Répondre

  217. Esther Bourgault
    avr 08, 2013 @ 08:48:26

    J’ai tout lu et adoré ! Fiou, que du vrai… Je fais partie du statut « amoureux », « compliqué »(ben oui ! hihihi!) parce que je l’ai naïvement inscrit ainsi à mon arrivée sur FB y a quelques années… Ma situation personnelle continue d’être particulière et marginale, alors si je change pour « en couple », cela apparaîtra sur mon mur et… je risque maintenant tellement plus de questionnements de la part de tous ceux/celles qui ne me connaissent pas personnellement avec ce nouveau statut de vie que si je laisse l’actuel « compliqué »… ;) Ouais ! J’vais y rester ! Tant pis si je fais partie des mauvais comportements ! J’assume… :)
    Je partage aussi l’idée d’ajouter un point sur les personnes qui publient constamment des photos de leur propre personne, changent tous les deux jours, vraiment… !!! On dirait que ces personnes ne se rendent pas compte que y a un problème quelque part dans leur vie… Bref, continuez Steve, c’est vraiment bien !

    Répondre

  218. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Stratégie médias innovants | Scoop.it
  219. Jason Lapointe
    avr 08, 2013 @ 10:01:17

    Je trouver ton article totalement hilarant ! J’ai bien rit et je crois que chacun peut se reconnaître dans l’un ou l’autre voir mes plusieurs de ces profil d’utilisateur Facebook… Merci Steeve !

    Répondre

  220. Vidick Didier
    avr 08, 2013 @ 10:41:40

    Super initiative… Très instructif :-)
    J’ai seulement noté que l’auteur avait oublié une personne dans ses remerciements. Luka Rocco Magnotta…
    Pas besoin de dire merci, c’est tout naturel :-)

    Répondre

  221. Dominique
    avr 08, 2013 @ 11:48:03

    Trouvé l’article par hoaxbusters, j’ai adoré, et que celui qui n’a jamais pêché sur au moins un des 30  » à ne pas faire », me jette son opprobe virtuelle! Je dirais donc « Like » et « mdr »!

    Répondre

  222. Merryl
    avr 08, 2013 @ 12:05:30

    Jamais je n’aurais cru que quelqu’un puisse écrire aussi exhaustivement et drôlement sur tout ce qui m’énerve de la communauté Facebook. Wow, je vous suis de près à partir de maintenant, cette chronique a fait ma journée!

    Répondre

  223. madmiask
    avr 08, 2013 @ 12:23:18

    Vraiment génial et toujours d’actualité.

    Répondre

  224. Marie Beaulieu
    avr 08, 2013 @ 14:10:06

    aussi les  » vous avez 3 secondes pour trouver la fleur dans cette image, faites aime lorsque vous l’aurez trouve, je gage que vous n’y arriverai pas » et la fleurs est en plein milieu ben facile a voir. Les gens on vraiment du temps a perdre.

    Répondre

  225. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Hébergement touristique en France | Scoop.it
  226. Melusine Delantre
    avr 08, 2013 @ 16:32:49

    Moi il y a aussi deux choses qui m’énervent vraiment : Ceux/celles qui publient sans arrêt des photos d’animaux qu’il faudrait adopter à tout prix (mais ne le font pas), des photos de leurs nouveaux achats (genre moi j’ai et pas toi) et ceux qui passent leur temps à se plaindre de leur vie sans cesse voir même à jalouser des personnes proches d’eux … Facebook est certes un lieu d’échanges mais sert aussi à se changer les idées … Certaines choses n’ont pas lieu d’être dites d’autres le sont mieux en privé !

    Répondre

  227. Geneviève
    avr 09, 2013 @ 02:10:58

    Un autre: ceux qui ouvrent un compte Facebook pour leur chien ou leur bébé naissant.
    Merci pour cet article!

    Répondre

  228. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | KILUVU | Scoop.it
  229. Chroniques d'une francilienne
    avr 09, 2013 @ 03:36:39

    voilà ce que j’ai écrit hier sur fb … pour apporter un peu d’eau moulin !!
    J’aime bien fb pour les rencontres et les partages de minutes de bonheur.. parce qu’on le vaut bien, et qu’on en a plus besoin , que du malheur qui a l’art de toujours être là où on le l’attend pas.
    Mais il y a une chose que je déteste, ceux sont les règlements de compte,
    les partage si …. tu es ….. gnian gnian gnian ….oui il y a plein de choses où j’aimerais partager mais bof j’aime mes amis, amies qui le savent et n’ont pas besoin qu’on leur dise
    bref si fb n’est pas comme une grande table avec des amis /amies autour d’un bon repas et bien je préfère encore quitter la table avant le dessert.
    Et si vous me mettez dehors … c’est que nous ne nous méritions pas
    Belle et douce nuit à tous
    et sourions ça nous va si bien ;-) et venez donc visiter mon blog pour sourire des petites choses de tous les jours : « chroniques d’une Francilienne » Ok je me fais de la pub :-)

    Répondre

  230. Chroniques d'une francilienne
    avr 09, 2013 @ 03:40:52

    tout ce qui décrit, est ce que je déteste ou trouve ridicule dans fb … « les gens qui like ce qu’ils viennent d’écrire » je déteste ces photos où si soit disant « si tu likes la personnes , l’enfant, le chien, l’arbre , le chat, les langues de vipères – stp pas les langues de vipères- sera sauvé , seront sauvés !!! « bravo et merci pour cette analyse fort juste

    Répondre

  231. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Unelles projet promeneur du net | Scoop.it
  232. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter sur Facebook :-) | Community Management et curation reseau sociaux | Scoop.it
  233. BARRETT
    avr 09, 2013 @ 06:35:35

    Bien! On reconnait l’humour Coraliesque^^…..en fait, si tu publies tout çà, c’est que toi, tu es donc une sainte sur Facebook et que tu ne fais aucune des exagérations Facebookiennes situées plus haut dans ton blog…
    Je plaisante, bien sûr…
    Par contre, tu n’as pas parlé des monologues surréalistes et décalés….c’est normal, toi comme moi, on adore poster çà …Lol

    Répondre

  234. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir sur Facebook | orthographe et informatique | Scoop.it
  235. Steve Requin
    avr 09, 2013 @ 08:46:37

    Eh bien, je suis choyé. Une page web de télé belge parle de mon article:

    Lien: http://www.telepro.be/affiche_news/22096/30_comportements_irritants_sur_facebook.html

    Répondre

  236. noemie
    avr 09, 2013 @ 10:54:26

    il y a aussi les cuisiniers en manque de public:
    je vais faire une tarte (photos instagram des ingrédients),
    hmm ça cuit (photo instagram du four),
    et voilà ça a l’air trop bon, qui vient gouter? (photo de la tarte)

    Répondre

  237. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir ...
  238. Clara Dias
    avr 09, 2013 @ 15:25:43

    Bonne analyse de la situation facebookienne. Un autre phénomène qui m’a interpelée ce sont les personnes qui se plaignent sur face d’être débordées, de ne pas avoir de temps, alors qu’ils passent 12h/24h sur ce site…

    Répondre

  239. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir ...
  240. Rétrolien: 30 comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook | Blog de Pascal Foreau
  241. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter s...
  242. Muriel
    avr 10, 2013 @ 14:49:05

    Le pire du pire étant à mon sens ceux qu’on ne voit justement pas, malgré qu’ils passent très régulièrement sur facebook mais n’apparaissant jamais! Car ils se contentent d’utiliser le site social comme d’une paire de jumelle de commère, afin de faire leur curieux(se) tout simplement sans jamais laisser passer la moindre information sur eux-même!? Vous ne voyez pas un côté pervers vous, à ce type de comportement? Alors bien sur, ils se justifient de ne pas réagir sur certaines choses, disant ne pas connaître le fonctionnement du site, ne pas y aller, ne pas « être » très facebook… Jusqu’au jour flagrant où pour une raison ou une autre, vous voyez que justement ils savent trèèès bien s’en servir et trèèès bien s’informer de tout sortes de choses via le site, et peuvent soudainement y passer trèèès régulièrement… mais juste par hasard, bien sur ;-)

    Répondre

  243. Jean Pierre Fournier
    avr 10, 2013 @ 18:30:03

    Moi , Je, Ego, JP R F , suis un saltimbanque retaté, surbooké . On me trate Génie, mais ce n’est pas totalement .

    Répondre

  244. Rétrolien: Le Décompte Printanier + autres items | Mes Prétentions de Sagesse
  245. Rétrolien: Geek en vrac - Actus | 30 comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook
  246. V0uivrer
    avr 11, 2013 @ 02:39:47

    Excellent article ! Et en plus, il y a une petite touche d’humour bien sympathique :P

    Répondre

  247. Ben
    avr 11, 2013 @ 07:02:27

    Il y a aussi celui qui prend en photo ce qu’il mange avec en arrière plan un superbe écran plat, son ordi. dernière génération à coté de l’assiette etc.

    Répondre

  248. Elise
    avr 11, 2013 @ 11:20:37

    Il y a aussi ceux qui écrivent un statut dont on se crisse tellement et qui écrivent ensuite: checked! Pu capable!!!

    Ex.: Oublier son maillot à la maison pour son cours d’aquaforme: checked! Who cares!!!?!!!

    Répondre

  249. timafy
    avr 11, 2013 @ 11:38:57

    A reblogué ceci sur Timafy Kreasyon and commented:
    Un regard humouristique sur Facebook

    Répondre

  250. Rétrolien: Facebook: Les comportements à ne pas avoir | Le Geek Mexicain
  251. Rétrolien: Sélection de liens de la semaine #1 | DebutorielDebutoriel
  252. helene
    avr 14, 2013 @ 14:31:36

    je sais pas si sa a été dit dans les commentaires précédants, mais j’ajouterais, :

    le comportement 31: les statut des ados & leurs photos genre  » non mé grave, ma best, t’a tro l’swag, jte kiffouille, je taime pour la life » —  » non mé grave komen il a tro le sum l’otre bouffon !jvais ldéfoncé! »

    voila , genre sa quoi ! ^^ ( je dis sa pour ma soeur de 14 ans & ses copines)

    Répondre

  253. Rétrolien: Trucs trouvés sur Internet #9 | Pandas and Stuff
  254. Rétrolien: Signets du jour (weekly) | ticechampagnole
  255. Stem
    avr 18, 2013 @ 07:17:46

    2 à rajouter

    Comportement 31: Inviter toute sa liste d’amis à un événement, même ceux à qui il n’a aucune chance de plaire.

    Comportement 32: Mettre une photo de profil alors qu’on n’est même pas dessus.

    Répondre

  256. Steve Requin
    avr 25, 2013 @ 06:35:31

    Répondre

  257. shodan
    avr 27, 2013 @ 22:11:16

    pour ton #1

    dèsfois tu veux parler de situation dans laquelle tu est sans nécéssairement dire a toute la planette les détailles de ta vie privée

    Je sais que ca t’écoeure peut-etre quand un de tes 5000 amis facebook parle de chose qui t’intéresse pas

    mais desfois avoir un vrai ami te parler de ce qui se passe dans sa vie même si il peux pas tout te dire c’est quand même une utilisation normale de facebook

    si t’aime pas trop les commentaire de quelqu’un tu le me met dans ta liste « acquaintance » comme ca t’as plus a lire les commentaire qui t’intéresse pas

    Répondre

  258. Mostin
    avr 28, 2013 @ 09:11:24

    Celui qui vient sur ta page et qui te commente  » ‘tain, t’as que 23 amis sur FB alors que j’en ai 3.528.791.251 …  » genre je suis mieux aimé que toi.

    (connaissance de ce blog >Via un mec qui invite tout le monde à jouer à ses jeux mais se plaint quand il reçoit des invit’ aux jeux qu’il n’aime pas)

    Répondre

  259. E-Ping
    mai 07, 2013 @ 05:29:01

    Pour le comportement #9 il y a un phénomène curieux dans mon pays (Taïwan, où les tremblements de terre ne sont pas du tout rares) : l’instant où un tremblement de terre se produit, on voit une inondation de statuts sur Facebook déclarant l’incident, comme si les gens s’intéressaient à prouver leur superbe capacité sensorielle (et vitesse de taper) plutôt qu’à chercher un refuge…(faut dire que la plupart de ces tremblements de terre ne sont pas extrêmement dangereux, mais ce réflexe fait penser…)

    Répondre

  260. totolegourmand
    mai 09, 2013 @ 07:03:11

    Nice! :)

    Répondre

  261. Rétrolien: Les bonnes pratiques de Facebook
  262. Rétrolien: L’illusion de la neutralité | Mes Prétentions de Sagesse
  263. Anne-Sophie
    mai 23, 2013 @ 06:37:31

    aimer ses propres commentaire,,,,,,et se poser et aimer sa photo ….c est trop d amour

    Répondre

  264. steeve
    mai 25, 2013 @ 05:10:49

    lol

    Répondre

  265. Fransua
    mai 26, 2013 @ 01:03:15

    Très drôle ! Et véridique aussi pour la Belgique !
    (PS : pas besoin de mettre ton texte en « français international » comme tu l’as suggéré dans un commentaire, car cela perdrait de son croustillant ! Par contre, c’est vrai que parfois l’une ou l’autre définition serait utile pour la bonne compréhension…)

    Répondre

  266. Ahmed Lazreg
    mai 31, 2013 @ 22:14:18

    j’ai envie de poster un commentaire :D

    Répondre

  267. Rétrolien: Identité numérique | Pearltrees
  268. fred
    juin 03, 2013 @ 03:54:55

    Comme demandé plus haut voici ce que j’ai tapé sur notre plus utilisé moteur de recherche :

    « google mots clés n’apparaissent pas pareil sur les ordinateurs »

    Répondre

  269. ziko
    juin 04, 2013 @ 17:12:37

    bonjour je veux faire jaime a quelque pages dans facebook mais il me donne une erreur je ne sais rien pourquoi

    Répondre

  270. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait éviter s...
  271. Nadege V
    juil 01, 2013 @ 16:30:34

    Je surkiffe ton article <3 trouvé sur fb, par le partage d'une amie… J'adore, partagé en france, dans les vosges et l'est

    Répondre


  272. juil 09, 2013 @ 07:35:45

    Excellant!! drôlement écrit, et tellement vrai.

    Répondre

  273. Rétrolien: 30 comportements qu’il faudrait éviter sur Facebook :-) | ptrebaul
  274. Bob
    août 01, 2013 @ 06:02:33

    Très bien analysé j’ai beaucoup ri!!

    Je me suis aussi permis de me servir de ça pour illustrer à mes bons amis québécois qu’il ne faut pas donner de leçons de français aux Français quand on emploie autant d’anglicismes qu’eux et surtout tout ces mots anglais (nevermind, moron, etc…).

    On est dans le même bateau francophone arrêtons de se tirer dans les pattes les uns comme les autres!

    Répondre

    • Steve Requin
      août 01, 2013 @ 06:19:59

      Nous utilisons tous des anglicismes, mais pas les mêmes. D’où désir de corriger l’autre :D

      Répondre

      • Bob
        août 01, 2013 @ 06:35:12

        Tant que c’est corriger c’est très plaisant, même amusant d’en débattre :)

        Ce que je déplore c’est quand on rabaisse l’autre, j’ai vu des québécois descendre des français et des français croyant détenir la vérité absolue, ce sont des comportements particulièrement énervants quand on estime la même langue!

        Je continuerai de te suivre j’aime beaucoup ton approche de la société ;)

        Répondre

  275. Julie
    août 11, 2013 @ 03:46:52

    Eeeeeeeeeeeeexcellent !!!
    Je reconnais plein de gens, même moi j’suis dedans … !

    Répondre

  276. willycat
    août 11, 2013 @ 09:31:13

    je passe

    Répondre

  277. Phiip Lapin
    août 11, 2013 @ 11:04:45

    Hé, si t’aimes pas Facebook, t’avais qu’à pas le lire !

    (nan, super l’article. L’accouchement m’a bien fait rire)

    Répondre

  278. Robert Huard
    août 12, 2013 @ 08:27:35

    Bonjour,

    J’ai trouvé votre page via Facebook. J’ai adoré. Et honnêtement, je me suis reconnu sur certains comportements… Très bien; ça fait réfléchir!

    Répondre

  279. Kim
    août 12, 2013 @ 11:33:30

    :-) le 18.

    Répondre

  280. mireille
    août 14, 2013 @ 12:56:55

    rouge fm 107.5 sur leur page facebook :)

    Répondre

  281. Eric Bernard
    août 14, 2013 @ 13:30:14

    lol xD

    Répondre

  282. Severine Desbois
    août 14, 2013 @ 16:19:58

    j’adore

    Répondre

  283. Peter
    août 14, 2013 @ 21:06:09

    Très bon. Personnellement, Celle qui me « gosse » le plus est celle de « jeunes filles » (majoritairement entékas…) qui change 4 fois par jour leur photo de profil ( cliché généralemnt pris dans un miroir la bouche en tr d c.. poule) pour avoir des »awwww t’es ben cute » « belle fille » « Nice » par 12 mêmes morons.

    Répondre

  284. Jean-Nicolas Marot
    août 15, 2013 @ 05:35:54

    J’ai été voir la signification du mot « Chum ».. (un Belge qui a bien ri en lisant ce billet et qui se demande si sa liste d’amis n’est pas la même que l’auteur)
    Lu via le lien partagé par un ami facebook.

    Répondre

  285. ḾǾhămêd AbĭdǾss
    août 15, 2013 @ 17:48:58

    ABoone Tooi :* <3 je rend

    Répondre

  286. ptitsuisse
    août 16, 2013 @ 05:21:44

    Merci du sourire de ce jour decouvert via un mur fb d’une amie francaise,salutions suisses

    Répondre

  287. Daniel
    août 17, 2013 @ 11:24:03

    Très bonne liste, à faire circuler partout. Ma liste personnelle de personne bloquée est incidemment très grosse à cause de toutes ces maudites conneries.

    J’aimerais en ajouter une; les québécois francophones, de naissance et qui l’ont été toute leur vie, qui écrivent exclusivement en anglais. Tellement épais. En plus de faire du tort au statut de la langue, je me rappelle très bien que ça chiâlait qu’on n’avait pas de version de Facebook en français, du temps qu’il était seulement en anglais. Et maintenant…

    Répondre

  288. Jenn
    août 17, 2013 @ 18:51:00

    J’en ai un autre !!
    Ceux qui postent leur parcours de course, combien de km, calories brûlées, etc.

    Répondre

  289. Rétrolien: 30 comportements qu'il faudrait cesser d'avoir ...
  290. Prost
    août 20, 2013 @ 09:53:54

    Je suis étonnée de ne pas trouver le comportement des jeunes aigri(e)s (souvent des filles malheureusement) qui n’arrêtent pas de publier de grands et profonds proverbes sur l’inutilité de l’hypocrisie et qui passe son temps sur fb à dire qu’elle emmerde les gens qui la critiquent parce qu’en fait, ils sont jaloux. Vous savez, ce genre de citations à 2 balles avec une vieille photo derrière d’un chimpanzé faisant un doigt d’honneur par exemple … Ma belle-soeur est comme ça. Par souci de préserver la paix dans la famille, je ne l’ai pas oté de mes contacts, mais j’ai masqué ses publications haineuses et tellement stupides, je n’en pouvais plus…
    Les phrases partagées sont des statuts de groupes genre:
    ‘Les gens oublients vite ce qu’on a pu faire pour eux’
    ‘Quoique tu fasses dans la vie, les gens te critiqueront alors fais ce que tu veux’
    ‘T’as aucune idée de ce que j’ai vécu donc ferme ta gueule. Merci’

    Répondre

  291. csil58
    août 21, 2013 @ 12:44:40

    Super article !! il manque les statuts écrits n’importe comment du genre « nan mai sava pa la » … perso, ça m’horripile !! Etre pas très bon en orthographe c’est une chose, mais là ça devient grave !!

    Répondre

  292. chezlorette
    août 25, 2013 @ 15:25:44

    J’ai ri.

    Répondre

  293. Inge gutanga
    août 29, 2013 @ 10:44:05

    Merçi bcp

    Répondre

  294. Djen
    sept 04, 2013 @ 12:27:21

    Hilarant et empreint de vérités qu’on refuse souvent d’admettre! Suggestion : Vous devriez créer des images pour chaque point. Elles deviendraient virales très rapidement à mon avis. :-))))

    Répondre

  295. vahiana teiva (@vahianateiva)
    sept 12, 2013 @ 10:22:42

    Très drôle cet article et très proche de la réalité…ça me rappelle beaucoup de mes contacts et moi-mêmes d’ailleurs (oups! i’m not perfect )…je me demandais dans lequel de ces cas vous vous situez, par simple curiosité ;)

    Répondre

    • Steve Requin
      sept 12, 2013 @ 19:36:07

      En 7 ans sur Facebook, j’ai été coupable d’au moins 20 de ces 30-là. Encore aujourd’hui il m’arrive parfois de succomber à ces deux-là:

      COMPORTEMENT 9: Les statuts météorologiques: J’essaie d’être plus original que « Fait chaud, fait froid! », mais ça reste le même genre de platitudes.

      COMPORTEMENT 11: Changer le statut d’un ami qui a oublié de se déloguer: C’est difficile de résister.

      Répondre

  296. vahiana teiva (@vahianateiva)
    sept 16, 2013 @ 08:38:07

    En tout cas très sympa, ça m’a permis de me remettre un peu en question. Pour ce qui est de la météo, je trouve ça plutôt cool. Comme je suis du genre un peu flemmarde je compte toujours sur mes amis pour savoir le temps qu’il va faire.
    Bonne continuation à ton blog :)

    Répondre

  297. aAlexa
    oct 02, 2013 @ 18:17:34

    Yes suis daccord sur tout , peut-être aurais-je juste un petit quelque-chose à dire sur la météo moi-aussi étant donné que j’ai des amis éparpillés dans le monde, que moi-même je ne vis pas dans mon pays d’origines , et que j’aime savoir ce qu’il se passe ailleurs que devant ma fenêtre. A part ça , je trouve vraiment le tout très pertinent , ce sont des trucs auxquels j’ai toujours pensé :) Cool :) Ainsi Merci

    Répondre

  298. Daphné Liegier
    oct 10, 2013 @ 02:53:21

    Super article !

    Répondre

  299. Gaston Jacques
    oct 10, 2013 @ 17:41:47

    Intéressant. Comment faire pour appliquer avec intelligence toutes ces recommendations ? Ceux qui devraient s en préoccuper ne liront pas cet article car ca ne les intéressent pas. Le comportement des utilisateurs dépendamment de leurs expériences personnelles se comparent facilement à d autres mais le contenu n est pas du tout le même car ils sont différents, Le rang social, l’éducation, le statut familial. Très difficile d évaluer tout ça. J avoues par contre qu ils y a des cons qui semblent être sur une autre planète. Je ne saias pas ou s en va l être humain mais c est très inquiétant quand on regardes se qui se passent dans le monde. C est devenu un monde en per te de control. Pas surprenant de retrouver tous les genres d humains. Ca me semble correspondre à l humain. Il y a des chose bewlles edt d autres très laides. Pourquoi ? Ca c est la grande question à laquelle personne ne peut répondre.

    Répondre

  300. docteur
    oct 23, 2013 @ 08:46:49

    ok svp ds la vie il faus luit t contre la luimani e t de

    Répondre

  301. Tremblay
    oct 24, 2013 @ 08:11:49

    On pourrait rajouter ceux qui sont en couple mais dont on ne voit aucune trace du conjoint :)

    Répondre

  302. Steve Requin
    oct 25, 2013 @ 09:45:39

    Parmi ceux qui ont copié-collé ce billet ailleurs:
    Club Jimmy, au http://clubjimmy.com/30-comportements-quil-faudrait-cesser-davoir-sur-facebook/
    et y’a ce bozo qui n’a copié QUE le texte, en un gros bloc indigeste: http://thetopix.com/COMPORTEMENT-5-Ne-rien-faire-%C3%A0-part-mettre-des-LIKE-et-dire-des-topic-582377425156001

    Répondre

  303. Nicole Chalifour
    oct 28, 2013 @ 22:18:17

    bon, très vrai ce que tu as écris. j’avais du temps à perdre et je suis venue te lire. mais j’ai pas liké. tu es très drôle, Des gens exagèrent c’est sûr. Mais qui ne le fait pas de temps en temps? xxx à toi et bonne soirée

    Répondre

  304. Pooky
    nov 02, 2013 @ 04:20:42

    excellent!!

    Répondre

  305. Rétrolien: Si on imaginait une vie sans smartphone ? | Blog de N23
  306. Rétrolien: Mon année 2013 (2/4) | Mes Prétentions de Sagesse
  307. yo
    jan 15, 2014 @ 13:40:39

    On peu aussi ajouter le spam de posts haineux et/ou racistes, souvent présentés à la manière des « Pensées Du Jour »! (« rentrez lapider des gens chez vous », « c’est prouvé, les musulmans sentent mauvais », etc etc…)

    Répondre

  308. Belzeub
    fév 25, 2014 @ 15:36:52

    Le 20 est bien trouvé, je me suis retrouvé là-dedans. Mais il me semble que plaire sur Facebook est une gageure, dans le sens où si on poste un truc gentil, ou intelligent, ou fin, ou raffiné, 99% des gens vont s’en foutre. Entre une chanson de Brel et une image de cul ou une image dégueulasse, quel post va récolter le plus de like ? Autant tomber dans la « facilité »… d’autant que moi, j’aime l’humour gras. Si ça ne plaît pas, tant pis. D’autres aiment. Ils ne sont pas nombreux, mais ils existent.

    Répondre

    • Steve Requin
      fév 25, 2014 @ 18:26:31

      Dans le fond, j’aurais p’t’êt’ dû appeler cet article « 30 comportements classiques sur Facebook ». Après tout, qui suis-je pour affirmer que ça devrait cesser?

      Répondre

  309. Nathalie
    mar 05, 2014 @ 15:14:56

    J’aime bien, c’est humoristique, mais tellement vrai! On a tous quelqu’un qui a un de ces comportements autour de nous…et, il faut l’avouer, on est quelque fois un peu comme ça !

    Répondre

  310. Rétrolien: Facebook | Pearltrees
  311. Beur de Rachid
    mai 25, 2014 @ 02:31:30

    Savais-tu que Daniel French, ton ancien partenaire de « 1 Gay, 1 Hétéro » recycle ses vieux projets de films sous forme de romans? Et qu’il est obligé de les publier lui-même à compte d’auteur car aucun éditeur n’en veut? Et qu’il se vante d’en avoir vendu « près de 40 exemplaires »? Stephen King et JK Rowling tremblent.

    http://www.avenirdelest.com/Vie-de-quartier/2014-04-07/article-3679965/Le-premier-livre-d%26rsquo%3Bun-montrealestois,-coup-de-c%26oelig%3Bur-des-internautes/1

    Pendant un an et demi, il nous a cassé les oreilles comme quoi il planifiait un revival de 1G1H et que ça allait être « 1000 fois mieux que dans la période Requin ». Il a juste réussi à se mettre tout le monde à dos. Tu as bien fait de virer ce loser. Juste le nombre de commentaire sur cet article prouve que c’était toi le vrai talentueux des deux.

    Répondre

  312. Olaf
    juin 18, 2014 @ 04:24:10

    Le principal comportement à ne pas adopter sur Facebook, c’est de se connecter à Facebook. Ce réseau est une merde orwellienne, intrusive, consumériste, abrutissante et malsaine.

    Répondre

  313. saunders
    oct 27, 2014 @ 18:16:03

    Belle analyse… Mais quelquefois, selon les circonstances, il arrive d’avoir certains de ces comportements… Il faut savoir gérer, doser… Eviter de blesser aussi…

    Répondre

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 036 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :